Remache : «On est déçus pour nos supporters»

Auteur d’une belle prestation face au MCA, Belkacem Remache a toutefois raté un but tout fait lors de cette confrontation. Tout en avouant que son équipe aurait dû se qualifier, il demande pardon aux supporters de la JSK après cette élimination en coupe. Pour la suite du parcours, il promet que lui et ses camarades feront tout pour revenir en force et enregistrer une bonne seconde phase du championnat après la trêve.

- Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur cette élimination en coupe face au MCA ?

- Honnêtement, on est très déçus par cette élimination face au MCA. On était déterminés à gagner cette partie et arracher cette qualification au prochain tour. Nous sommes très déçus, surtout pour nos fans, à qui on voulait offrir la qualification. On a cravaché pendant toute la partie, toutefois, la chance n’était pas de notre côté. Nous sommes vraiment très déçus de cette défaite.

- Mais vous avez raté plusieurs occasions que vous pouviez exploiter…

- Sur ce point, je suis tout à fait d’accord avec vous. J’estime qu’on a réalisé une grande partie, toutefois, on n’était pas efficaces devant les bois. Je pense que la raison est la précipitation et le manque de concentration. Avec un peu plus de chance, on aurait gagné cette partie et arraché cette qualification pour le prochain tour. On doit oublier ce faux pas et vite, tout en se concentrant sur le travail afin de revenir en force lors des prochaines confrontations.

- Le championnat observera une trêve, pensez-vous qu’elle vient au bon moment pour vous ?

- Personnellement, j’estime que cette trêve est venue au bon moment pour l’équipe. On doit saisir cette occasion pour bien travailler en prévision de la seconde manche du championnat. En dépit de cette élimination en coupe, l’équipe est en progression. On continuera à travailleur, et Incha Allah, on sera à la hauteur lors de la seconde manche du championnat.

- Comment jugez-vous le parcours de votre équipe lors de cette première phase du championnat ?

- Je pense qu’on a réalisé un parcours juste moyen. On a débuté difficilement, toutefois, l’équipe est en progression ces derniers temps. D’ailleurs, elle a enregistré de bons résultats lors des dernières rencontres. Même si on est éliminés en coupe, on ne doit pas baisser les bras. Le championnat est encore long, et avec du boulot, je suis persuadé qu’on pourra revenir en force.

- Donc, vous êtes optimiste pour la suite du parcours ?

- On possède un bon groupe et on doit cravacher. On fera de notre mieux pour saisir cette trêve afin de corriger les lacunes. On est conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour être à la hauteur. Même si notre mission ne sera pas de tout repos, on fera l’impossible pour réaliser les meilleurs résultats pour satisfaire nos supporters.

- On vous laisse le soin de conclure…

- Une nouvelle fois, je demande pardon à nos supporters pour cette élimination en coupe, car on comprend leur grande déception. Je leur promets qu’on va tout faire pour revenir en force lors de la seconde manche du championnat, car notre seul souci est de réaliser un parcours honorable et leur procurer de la joie à la fin de la saison.

K. A.

 

Il a raté le dernier penalty de son équipe

Hediouche : «Je ne voulais pas tirer ce penalty»

L’attaquant Abdenour Hediouche était très déçu par cette défaite de son équipe face au MCA et cette élimination en coupe. Joint par nos soins hier après-midi, l’attaquant Hediouche a demandé pardon aux supporters kabyles pour le dernier penalty de son équipe qu’il avait raté. Il est revenu sur le parcours de son équipe jusqu\'à présent qu’il estime moyen. Pour l’avenir, il promet que son équipe reviendra en force après la trêve.

- Avec du recul, qu’avez-vous à nous dire sur cette élimination en coupe ?

- Nous sommes très déçus de cette élimination, vu le cours de jeu de la rencontre. J’estime qu’on aurait dû gagner, vu les nombreuses occasions qu’on s’est créées. L’équipe a bien joué, toutefois, on a manqué d’efficacité. Personnellement, je ne vous cache pas que j’étais abattu à la fin de la confrontation. On a tout fait pour se qualifier, mais on a perdu en fin de compte. Nous sommes très déçus pour nos supporters à qui on demande pardon.

- On a constaté que vous étiez hésitant lors du penalty que vous avez exécuté et raté…

- Je ne vous cache pas qu’au début, je ne voulais pas tirer, car je ne suis pas habitué à tirer les penalties. J’ai constaté que même mes équipiers étaient hésitants, et pour cette raison que j’ai pris la décision de tirer. Je demande pardon à nos supporters pour avoir raté ce penalty. Je voulais marquer, toutefois, la chance n’était pas de mon côté. Je suis vraiment déçu pour eux. On doit oublier ce match et se concentrer sur la suite de la compétition. On fera tout pour revenir en force lors de la seconde manche du championnat.

- Donc, cette trêve tombe à pic pour vous ?

- Cet arrêt du championnat tombe au bon moment pour nous. Ce sera une bonne occasion pour nous de travailler nos insuffisances lors de cette période. On fera de notre mieux pour assurer la meilleure préparation possible, ce qui nous permettra de revenir en force lors des matchs restants du championnat.

- Et comment jugez-vous le parcours de votre équipe lors de cette première phase du championnat ?

- J’estime que notre parcours est juste moyen, vu qu’on a perdu plusieurs points. Personnellement, j’estime qu’on aurait dû réaliser un parcours beaucoup plus meilleur que celui qu’on a enregistré. Après un début difficile, l’équipe s’est améliorée lors des derniers matchs. On doit continuer sur ce chemin afin de réaliser un parcours honorable lors de la seconde manche du championnat. Je voudrais ajouter une chose…

-Allez-y…

- Une nouvelle fois, je demande pardon à nos supporters pour cette élimination. J’espère qu’ils nous soutiendront lors de la suite du parcours. Je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser le meilleur parcours possible afin de les satisfaire.

K. A.

 

Reprise le 4 janvier  prochain   

A l’issue du match face au MCA, les Canaris ont bénéficié de six jours de repos après les efforts fournis tout au long de la première phase du championnat. La reprise est prévue pour le 4 janvier prochain avec un stage qui aura lieu à Alger. Le premier responsable de la barre technique, Nacer Sandjak, fera tout pour assurer la meilleure préparation à son équipe pour que cette dernière revienne en force lors de la seconde manche du championnat.                   

K. A.

Les supporters s’interrogent sur le choix du onze entrant ?

 

Par Mohamed A.    

Invaincu depuis qu’il a pris l’équipe en main, l’entraîneur Nacer Sandjak a surpris la plupart des supporters par le onze aligné d’entrée face au Mouloudia d’Alger. C’est vrai qu’il n’y a pas mieux pour juger l’équipe que l’entraîneur en chef qui connaît bien son groupe, mais les fans sont étonnés par certains de ses choix. La titularisation de Ziad a été la surprise de Sandjak. Rarement utilisé depuis la rencontre face au CRB, Ziad n’a pas montré grand-chose devant le MCA. Il a perdu beaucoup de balles, ce qui a poussé le coach à le remplacer en deuxième mi-temps. L’entrée de Sedkaoui en seconde période a été bénéfique pour l’équipe, mais l’ex-pensionnaire du NAHD a fait preuve d’égoïsme à la 79e minute. S’il avait privilégié le jeu collectif, la JSK aurait pu trouver le chemin des filets à 11 minutes du coup de sifflet final. Mais il a participé quand même aux offensives de son équipe.

Hanifi sur le banc, la grande énigme

Tout le monde pensait que Salim Hanifi évoluerait titulaire face au Mouloudia d’Alger. Il n’est pas l’attaquant le plus efficace de la JSK cette saison, mais les supporters continuent toujours à le soutenir. Ils croient en lui en affirmant que c’est quelqu’un qui peut faire la différence dans les grands rendez-vous. Sandjak lui a préféré Messaâdia qui a inquiété à plusieurs reprises la défense du MCA, mais la chance n’a pas été de son côté. Surpris déjà par sa non-titularisation, les fans l’ont été davantage après le troisième changement opéré par le staff technique. Ils s’attendaient à ce que Hanifi fasse son entrée lors de la deuxième mi-temps des prolongations, vu que c’est un bon tireur de penalties. Mais le coach lui a préféré Hadiouche, lequel s’est distingué par le ratage du 8e tir, ce qui a valu à la JSK de se faire éliminer aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.

Au-delà de l’élimination, ce qu’il y a lieu de relever, c’est la prudence préconisée par les deux entraîneurs. Mais si les Canaris avaient osé, ils auraient arraché le billet qualificatif aux 1/8 de finale. Les Mouloudéens redoutaient ce match en raison de l’absence de Bachiri dans l’axe et Ghazi dans la récupération. En deuxième mi-temps, ils avaient joué sans un vrai récupérateur après la sortie de Daoud pour cause de blessure, mais les co-équipiers de Mokdad n’ont pas profité des lacunes de leurs adversaires.

M. A.     

 

Sandjak depuis vendredi soir en France

L’entraîneur Nacer Sandjak s’est envolé en France quelques heures seulement après la rencontre face au MCA. Il passera les fêtes de fin d’année avec sa famille, avant de revenir au pays le 4 janvier pour reprendre le travail en prévision de la seconde manche du championnat.     

 

Classement