USMB 2 - 0 CABBA : Ouznadji et Boudina délivrent les Blidéens

Les Blidéens ont réussi à décrocher leur ticket de qualification pour les 8es de finale, hier, et ce, après leur victoire face au CABBA sur le score de 2 à 0.

Les Blidéens n’ont pas mis beaucoup de temps pour surprendre leur adversaire, puisque à la 8e minute, Manaâ a filtré une balle précise à son coéquipier Ouznadji qui s’est présenté seul face au porter Naïli, et sans aucune difficulté, il place le ballon loin du gardien du CABBA, donnant ainsi l’avantage à ses coéquipiers.

Après ce but, l’équipe adverse a tenté de riposter pour niveler la marque par l’intermédiaire de Mohamed Rabah, qui a botté un coup franc excentré qui a été repris de la tête par Mesfar. Heureusement pour cette équipe blidéenne que le portier Kheladi était dans son jour et a pu dévier la balle en corner. Après cela, l’attaquant Hamia a failli corser la marque suite à un coup franc bien botté par Boudina, mais la vigilance du portier Naïli a privé les Blidéens d’un second but. Et c’est sur le score de 1 à 0 que la première période s’est terminée.

Durant la seconde manche de cette rencontre, l’équipe visiteuse a tenté le tout pour le tout pour remettre les pendules à l’heure, mais la vigilance de la défense blidéenne et aussi les joueurs du milieu de terrain qui ont fait leur travail, ont freiné les Bordjis. Toutefois, les coéquipiers de Belkhatir ont tenté de surprendre leur adversaire par des contres et à la 92’, Ouznadji, l’auteur du premier but, a filtré une balle en profondeur vers Boudina, ce dernier, avec un très beau geste technique, a réussi à doubler la marque. Et c’est sur le score de 2 à 0 que la partie a pris fin.        

Fiche technique : stade des frères Brakni, affluence nombreuse, temps printanier, pelouse praticable, arbitrage de M. Houasnia, assisté de Gourari et Badache.

 

Buts : Ouznadji (8’), Boudina (90’+2)

 

Averts : Boudina (33’), Ouznadji (80’).

 

USMB : Kheladi, Benacer, Manaa, Naâmani, Herida, Belhoucine, Belkhiter, Boudina, Melika (Douicher 84’), Ouznadji, Hamia (Krifali 63’).

Ent. : Salim Menad.

CABBA : Naïli, Manssour, Hamdadou, Benchergui, Chebira, Mesfar, Oudni (Saâdi 56’), M. Rabah, Mesrati (Sifi 70’), Louz (Belkhir 46’), Djarad.

Ent. : Abbas.

 

Belhamri, Beloucif et Hadou non convoqués 

L’entraîneur blidéen, Salim Menad, a fait l’impasse sur la convocation de trois joueurs : Belhamri, qui a déjà perdu son statut de titulaire après l’arrivée de Belhoucine ainsi que Beloucif, la nouvelle recrue de cette formation de la ville des Roses pour des raisons purement techniques, d’autant que ce dernier est en méforme et a besoin encore de temps pour intégrer le groupe. Quant à l’attaquant Hadou, il a été ménagé par le driver blidéen.

 

Louz et Chebira contre leurs ex-

Les deux joueurs de la formation du CABBA, à savoir Abdallah Chebira et Louz, ont affronté hier leur ancienne équipe. Toutefois, ces deux joueurs  ont été bien accueillis par le public blidéen qui les a applaudis, d’autant que ce duo a laissé sa place propre au sein de cette formation de la ville des Roses.

Douicher ménagé

Le chevronné milieu de terrain de la formation de la ville des Roses, Lamara Douicher, a été ménagé hier par l’entraîneur Menad. Ce dernier a jugé utile d’écarter son joueur du onze pour lui permettre de souffler un peu, tout en octroyant la chance à son nouveau coéquipier, Belhoucine, qui a fait sa première apparition sous les couleurs du club blidéen. Rappelons que Belhoucine avait endossé le maillot du WR M’sila durant la phase aller du championnat.

L’œil du coach :

Salim Menad :

«On mérite de jouer en Ligue 1»

L’entraîneur de l’USMB a affirmé que son équipe a mérité amplement sa qualification face au CABBA. L’ancien entraîneur des U16 a ajouté : «On mérité notre qualification et on a prouvé encore une fois qu’on a une équipe solide qui mérite de jouer en Ligue 1.»

Abbas no comment

Amine Djaâfar

 

Classement