CRB : Les joueurs boycottent le stage de Tlemcen

Les joueurs du CRB ont décidé de boycotter le stage hivernal du club prévu initialement à partir d’aujourd’hui à Tlemcen.

En accord avec la direction, le staff technique a opté pour la ville de Tlemcen pour organiser le stage hivernal qui devrait durer dix jours et où les équipiers du gardien Ousserir devraient entamer la préparation de la phase retour du championnat national. Les responsables belouizdadis ont appelé avant-hier soir l’ensemble des joueurs afin de leur fixer rendez-vous pour aujourd’hui au siège du club, au Caroubier à 14h, l’heure du départ par bus. Cependant, les joueurs qui réclament depuis un bout de temps leur salaire et qui ont menacé par le passé de boycotter ce stage, ont joint l’acte à la parole. En effet, les camarades du capitaine Mameri, notamment les cadres, ont décidé de ne pas effectuer le voyage à Tlemcen et de faire du coup l’impasse sur la préparation hivernale.

 

En panique, les dirigeants se sont précipités pour verser un mois de salaire… 

Une fois qu’ils ont appris que les joueurs veulent boycotter le stage hivernal, les dirigeants se sont précipités pour verser un mois de salaire au compte bancaire de chaque joueur. Toutefois, ce geste des dirigeants belouizdadis, à leur tête le président du CSA, Mokhtar Kalem, n’a pas suffi pour ramener à la raison les joueurs, ces derniers ont refusé catégoriquement l’idée de percevoir seulement un mois de salaire et réclament à ce qu’ils touchent plus. Donc, les joueurs ont opté pour le  boycott le stage et ne comptent guère revenir sur leur décision si la direction n’honore pas tous ses engagements.

H. A. B.

 

Angane : «Si on ne me paye pas, je quitte»

 

Il était sans conteste l’un des meilleurs joueurs du CRB durant la première phase du championnat national. Il était aussi derrière le but de la qualification du club aux 8es de finale de la Coupe d’Algérie contre la JSMB. Pascal Angan, puisque c’est de lui qu’il s’agit revient avec nous sur cette première phase du championnat, sur la qualif’ en coupe, mais surtout les problèmes qu’il rencontre au Chabab. Il dit clairement que si les dirigeants ne le prennent pas en charge, il n’aura pas d’autre choix que de quitter.

 

- Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la qualification en Coupe d’Algérie ?

- J’avoue que moralement on n’était pas bien avant le match en raison du problème financier, mais une fois sur le terrain, on a voulu cette qualification. On était solidaires et on a fait de notre mieux pour gagner le match qui était difficile.

- Vous étiez derrière le but de la qualification de votre équipe…

- Non, je ne dirais pas que c’était mon but. Il était celui de toute l’équipe. Tout le monde a contribué à la qualification, et ce, malgré tous les problèmes qu’on a connus. Je pense que nous les joueurs avons démontré notre bonne foi, maintenant c’est aux dirigeants d’honorer leurs engagements pour que les résultats soient meilleurs à l’avenir et que le CRB retrouve sa place sur la scène footballistique algérienne.

- En parlant des problèmes, vous faites certainement allusion aux finances, n’est-ce pas ?

- Oui, c’est seul et unique problème. Nous les joueurs, on ne peut pas travailler si on n’est pas payés. Personnellement ça fait sept mois que je n’ai pas touché mon salaire. J’ai ma famille ici. J’ai ma femme mes trois filles et ma belle sœur. Donc j’ai d’énormes charges sur moi. Dites-moi comment je pourrais arriver à satisfaire les besoins de ma famille si je ne touche pas mon salaire ?

- Avez-vous parlé avec les dirigeants ?

- Mais je ne trouve pas de dirigeants avec qui parler. Personne n’est à notre écoute. En toute sincérité, moi, je ne sais pas avec qui parler en cas d’urgence.

- On suppose que cette situation pourrait vous pousser à quitter le club, n’est-ce pas ?

- En toute sincérité, si je ne suis pas payé chaque fin de mois, je n’aurais pas un autre choix que celui de quitter le club. Je suis un joueur professionnel, je travaille et j’essaye de m’acquitter convenablement de ma tâche. Alors je souhaite que chaque fin de mois je perçoive mon salaire.

- Avez-vous des contacts ?

- Vous savez, au CRB, à part ce problème d’argent, je ne manque de rien. Si j’étais payé, je n’aurais aucune envie de changer de club. Dans le cas contraire, je serais dans l’obligation de partir et les contacts ne manquent pas.

H. A. B.

 

Réunion du bureau aujourd’hui

C’est aujourd’hui que se réunira le bureau de la SSPA/CRB, avec pour ordre du jour l’intégration de Mokhtar Kalem récemment élu, au poste de président du CSA/CRB au conseil d’administration. Il est utile de rappeler que ladite réunion devait avoir lieu à la fin du mois précédent, mais en l’absence des membres de conseil d’administration, le président sortant, Azzedine Gana, l’a programmée pour aujourd’hui. Il est utile de noter aussi que si ces mêmes membres du CA sont absents pour la seconde fois, Gana devrait programmer une dernière réunion dans les tout prochains jours, où il aurait le droit de déposer sa démission, et ce, même en l’absence de tous les membres.

 

Gana remettra sa démission à Kalem

En plus de l’intégration de Kalem au conseil d’administration, le président sortant, Gana, présentera aujourd’hui sa démission à ce dernier. Donc Gana quittera officiellement ses fonctions de  président de la SSPA/CRB et c’est Kalem qui assurera l’intérim en attendant d’élire un nouveau président au sein des membres du conseil d’administration.

 

La crise du club au menu

Il sera également question de la crise qui secoue le Chabab depuis l’entame de la saison. Gana essayera de donner ses arguments et démontrer encore une fois qu’il n’est pas le seul responsable de cette crise. Mais, en attend que les autres responsables se penchent sur les solutions qui pourront sauver le club au lieu de débattre le bilan de Gana.

H. A. B.

 

Il l’a confié à ses proches

Bouali : «Il vaut mieux que les dirigeants s’occupent de l’équipe plutôt que des critiques»

Le nouveau président du CSA/CRB, Mokhtar Kalem, n’a pas du tout apprécié la déclaration de l’entraîneur du club, Fouad Bouali, dans laquelle il a clairement dit : «Un club de quartier est mieux géré que le CRB.» Kalem a même été plus loin en déclarant que si la gestion du club ne plaît pas au coach, ce dernier n’a qu’à partir. De son côté, Bouali ne voulait pas rentrer dans la polémique et il s’est contenté de confier à ses proches que les responsables du CRB doivent s’occuper des réels problèmes du club plutôt que de critiquer chaque déclaration du staff technique et des joueurs. Bouali a avoué aussi qu’il a accepté de diriger le CRB car pour lui, il s’agit d’un grand club avec qui, il veut réussir quelque chose. Le coach espère à la fin que les responsables s’activent pour régler tous les problèmes et permettre à l’équipe d’effectuer une bonne préparation en prévision de la phase retour du championnat national.

H. A. B.

 

Sahraoui devait récupérer hier sa lettre de libération

Le joueur du CRB, Sahraoui, convoité par le MOB, devait récupérer hier en fin de journée sa lettre de libération. En effet, le joueur en question avait un rendez-vous avec le président sortant du club, Azzedine Gana, qui lui a promis de lui rendre ses papiers et lui faciliter la tâche pour rejoindre l’équipe béjaouie.

 

1/8 de finale de la Coupe d’Algérie

Le CRB connaîtra son adversaire le 8 janvier

Le tirage au sort de la Coupe d’Algérie se déroulera le 8 janvier prochain à l’hôtel Mercure d’Alger. C’est à l’issue de ce tirage que les Rouge et Blanc connaîtront leur prochain adversaire

 

Les joueurs rendent visite au fils d’Ammour à l’hôpital

Le fils du meneur joueur du CRB, Amar Ammour, hospitalisé à l’hôpital Mustapha Pacha d’Alger a eu l’agréable surprise avant-hier de recevoir quelques joueurs du CRB. Dès qu’ils ont pris l’information de son hospitalisation, ces derniers n’ont pas tardé à lui rendre visite.

 

Tags: ,

Classement