NAHD : Yaya et Sayah au NAHD, c’est brûlant !

Comme annoncé par nos soins dans nos précédentes éditions, la direction du club nahdiste était en contact assez avancé avec de nombreux attaquants susceptibles de renforcer le secteur offensif du club, lequel fut le maillon faible de l’équipe lors de la phase aller. Plusieurs noms ont été évoqués, mais ceux qui étaient les plus proches du NAHD sont Yaya (ESS), Sayah (WAT) et Amroune (ASO).

C’est d’ailleurs dans ce sens que nous avons appris que deux de ces trois noms se sont rapprochés encore plus du Nasria. Une source digne de foi nous fera même savoir que la direction du club a trouvé un accord avec l’ex-Crabe, Yazid Yaya, qui portera sauf revirement de situation de dernière minute les couleurs du Nasria. Idem pour l’attaquant tlemcénien Saïd Sayah, lequel aurait lui aussi trouvé un terrain d’entente avec la direction du club afin de revêtir le maillot jaune et rouge. La signature de ces deux éléments est attendue pour les heures à venir, le temps que la direction puisse rassembler la somme d’argent nécessaire afin d’octroyer aux deux joueurs les trois mois d’avance sur salaire comme cela se fait pour tout nouvel engagement. Si cela venait à être concrétisé, le Nasria aura réalisé un très joli coup sur le marché des transferts, en voyant l’arrivée de deux attaquants percutants qui apporteront sans nul doute un plus à cette jeune équipe du NAHD.

M. A.

 

Cheraïtia contacté

Toujours dans le but de renforcer son secteur offensif qui fut le point faible de l’équipe lors de la phase aller, la direction du club nahdiste a pris attache avec un autre attaquant qui a déjà eu à faire ses preuves du côté du Nasria. Il s’agit de l’expérimenté Mohamed Cheraïtia, l’actuel baroudeur du Mouloudia de Saïda. Convoité par les dirigeants nahdistes lors du dernier mercato estival, il avait trouvé un accord avec les dirigeants husseindéens, avant d’être contraint de rester à Saïda, après l’intransigeance des dirigeants qui refusèrent de lui remettre sa lettre de libération. Une source digne de foi nous fera savoir que l’ex-Usmiste a donné son accord aux Nahdistes afin d’entamer un premier round des négociations qui pourrait avoir lieu dès aujourd’hui. Il est à rappeler que Cheraïtia a déjà évolué par le passé au Nasria, pendant deux saisons, au cours desquelles il a pu réussir à relancer sa carrière, alors qu’il restait sur un échec du côté de son club formateur, l’USMA.

 

Allali (SAM) proche d’Hussein Dey

Par ailleurs, nous avons appris d’une source bien informée que la direction du club nahdiste a pris attache avec le jeune défenseur du SA Mohammadia, Slimane Allali. Pur produit du SAM, Allali sort d’une belle saison avec son club formateur. A seulement 21 ans, il  a même porté le brassard de capitaine à maintes reprises. Désireux de renforcer leur équipe par un latéral gauche, les dirigeants du Nasria semblent très emballés par les qualités du jeune Allali, vu qu’il possède une qualité que tout coach désire chez un joueur, à savoir la polyvalence. On notera que Slimane Allali peut évoluer tant sur le couloir gauche que dans l’axe central, un atout qui pourrait bien jouer en sa faveur. La même source nous fera même savoir que le capitaine du SAM est très tenté par l’offre nahdiste. Affaire à suivre.

M. A.

 

Après deux jours de stage

Bouzidi, la carte gagnante

Une semaine seulement après avoir pris ses fonctions à la tête de la barre technique du club, le coach du Nasria Youcef Bouzidi a entamé les choses sérieuses dès la journée de mercredi avec le début du stage d’Ouled Fayet qui s’étalera jusqu’au 11 du mois en cours. Trois jours après son entame, on peut dire que ce stage est en train de répondre parfaitement aux exigences du coach nahdiste, lequel a pu mettre en place le programme qu’il a tracé. Les coéquipiers d’Omar Slimi ont répondu comme il se doit aux exigences de leur coach, prenant part avec le plus grand sérieux aux biquotidiens mis en place. On notera que les Nahdistes s’entraînent quotidiennement entre la salle de musculation du côté de Chéraga et le stade Zioui.

 

Séance de questions-réponses pour les joueurs

Après avoir pris part à la séance de musculation matinale, ainsi qu’à la séance d’entraînement dans l’après-midi au stade Zioui, les coéquipiers de Cherif Abdeslam ont dû regagner en fin de journée de jeudi l’hôtel «Le Beau Fayet». Prenant leur douche chacun dans sa chambre, les poulains de Bouzidi ont été conviés à un dîner au restaurant de l’hôtel, avant de prendre part à une réunion improvisée par leur entraîneur. Une réunion bien particulière, puisqu’elle a été mise en place sous forme d’entretien individuel avec chaque joueur. Le coach Bouzidi a posé trois questions et chacun des joueurs devait y répondre devant ses coéquipiers. Le coach Bouzidi a voulu avoir l’avis de ses joueurs sur sa méthode de travail, ainsi que sur ce que le club attend d’eux et vice versa.

 

Bouzidi a mis en place un tournoi de sixte

Quant à la journée d’hier, le coach Bouzidi a organisé un mini-tournoi de sixte, avec quatre équipes de six éléments chacune. Une initiative qui a mis une très belle ambiance au sein du groupe. En agissant de la sorte, Bouzidi a voulu inculquer à ses joueurs l’esprit de compétition et celui de groupe, tout en mettant une bonne ambiance au sein de son équipe. Il faut dire que cette initiative ne fait que ressouder un groupe qui a failli exploser sous l’ère Medjahed.

 

Quartier libre de six heures accordé aux joueurs

Une fois la séance matinale bouclée, la délégation nahdiste a regagné son fief du côté d’Ouled Fayet, avant de voir les joueurs prendre leur douche. Une fois qu’ils ont pris leur déjeuner, ils ont bénéficié d’un quartier libre de six heures, où chacun avait le choix entre regagner son domicile et passer quelques moments en famille, ou bien rester au chaud dans sa chambre pour bien se reposer. Le coach Bouzidi a donné rendez-vous à ses joueurs à 18h, heure à laquelle il devait rassembler tous ses joueurs.

 

Match amical face à la JS Saoura à Staouéli

Par ailleurs, comme rapporté par nos soins dans une de nos précédentes éditions, la formation nahdiste croisera le fer cet après-midi au stade communal de Staouéli avec la formation de la JS Saoura. Un bon test pour les coéquipiers de Boussaïd qui se mesureront à l’une des surprises du championnat de Ligue 1.

 

M. A.

Tags:

Classement