USMH/Younes : «En famille on trouve toujours une solution»

Après que le nom de Younes eut été évoqué comme libérable, en raison principalement de sa situation financière, le joueur nous a fait savoir que «c’est les médias qui le disent, pas moi», mais a tout de même avoué que sa situation financière l’agaçait et que ce n’est pas une raison de polémiquer, surtout qu’il est un enfant du club et que dans sa situation on arrangeait les choses comme dans une famille.

Le joueur, que nous avons rencontré après la séance d’entraînement à Dar El-Beida, nous dit que les choses commencent à rentrer dans l’ordre après avoir échangé quelques mots avec le président qui était sur place : «Comme vous le voyez, j’étais en train de parler avec le président, ce qui prouve les bonnes intentions des deux côtés. J’avoue qu’il y avait un problème sur le plan financier, mais, en tant qu’enfant du club, je suis prêt à faire des concessions, tout comme la direction. En famille, on fait toujours en sorte d’arranger les problèmes. Chacun y met du sien et tout rentre dans l’ordre.»

 R. H.

Bourenane : «Je peux apporter le plus qu’attend l’USMH»

Joueur de M’slia, Bourenane Hamza, est un attaquant de 21 ans, aussi bon du pied droit que du gauche. Il peut évoluer sur les flancs ou à la pointe de l’attaque. Pour lui, signer à l’USMH lui permettrait de s’illustrer et en même temps d’apporter sa touche pour que les Jaune et Noir restent sur leur lancée.

-Comment êtes-vous venu à l’USMH ?

-C’est mon agent Fayçal qui à établi le contact avec l’USMH. Il a récupéré mes papiers du WRB M’sila. Après avoir passé une phase aller compliqué au NAHD, où j’ai évolué sous forme de prêt, il m’a fait savoir que je devais subir des tests à l’USMH. Maintenant, je vais m’entraîner avec le groupe et c’est l’entraîneur qui décidera de mon sort.

- Comment ça s’est passé au NAHD ?

-Au début, ça s’est très bien passé. Aït Djoudi m’a donné ma chance et j’ai pu jouer deux rencontres en seniors en début de saison. Par la suite Aït Djoudi est parti, et c’est là que la galère a commencé pour moi. J’ai été rétrogradé en U21, ensuite je n’ai pas vraiment eu beaucoup de temps de jeu, ce qui m’a forcé à songer à partir.

-Maintenant, quel est votre objectif ?

-J’espère d’abord convaincre l’entraîneur Charef, qui reste à mes yeux un grand monsieur. Par la suite, j’espère gagner une place dans le onze et faire en sorte d’apporter un plus.

-Quelles sont vos principales qualités ?

-Je suis habile des deux pieds, je possède une bonne technique, je peux évoluer dans tous les compartiments offensifs, c’est selon l’entraîneur. Je pense que ma polyvalence est une qualité aussi.

-Quelle est votre meilleure performance ?

-C’est avec M’sila. J’étais encore en deuxième année junior et j’évoluais en senior. C’était l’année où l’équipe du WRBM a accédé de l’inter-région en Nationale 2 amateur. J’ai marqué 8 buts. C’est ma meilleure performance et un de mes meilleurs souvenirs.

-Vous pensez pouvoir signer à l’USMH ?

-En tout cas, c’est mon souhait. L’entraîneur va me voir durant le stage. Je ferai tout ce que je pourrai pour le convaincre et signer dans cette équipe.

-Vous aviez d’autres contacts, pourquoi avoir opté pour l’USMH ?

-En premier, il y a le jeu de l’USMH, l’un des meilleurs du championnat, auquel je pense pouvoir m’adapter. Aussi, il y a le challenge sportif, El-Harrach joue les premiers rôles cette saison et je voudrai participer à l’excellent parcours qu’est en train de réaliser cette équipe.

 

R. H.

USMH-OM samedi à 17h à Hadjout

La première rencontre amicale que jouera l’USMH durant le stage hivernal aura lieu aujourd’hui face à la formation de Médéa. Mais avant la rencontre, les Jaune et Noir effectueront une séance d’entraînement à Dar El Beida pour ensuite se diriger vers Tipaza où ils déjeuneront au Grand Bleu pour disputer dans l’après-midi après la sieste le match amical face à l’OM au stade de Hadjout. Le coup d’envoi de cette première joute amicale des Jaune et Noir est prévue pour 17h.

 

Laïb présent pour la reprise

Le président harrachi, Mohamed Laïb, était présent hier pour la première séance d’entraînement. Le chairman a discuté avec quelques-uns de ses joueurs et a ramené des ballons neufs dans son véhicule qu’il a confiés au magasinier de l’équipe. 

Il a longuement discuté avec Charef

Après que la séance d’entraînement ait touché à sa fin, le président est resté un moment à discuter avec l’entraîneur en chef. Les deux hommes ont passé un bon quart d’heure à bavarder, certainement pour que l’entraîneur ne manque de rien durant le stage.

 

Benhedouche : «L’USMH sera pour moi un tremplin pour l’EN»

Le Franco-Algérien, Mahdi Behadouche, a pris part à la séance de reprise avec l’USMH. Le joueur de 21 ans espère convaincre Charef pour être retenu dans le groupe harrachi et briller au sein de cette équipe. Formé d’abord à Clermont-Ferrand, l’attaquant gaucher a porté les couleurs de Young Boys Berne (Suisse) et a aussi joué à Yverdon sport, où a évolué un autre Algérien, à savoir Khaled Gourmiqui, qui est actuellement à l’ESS. Pour Mahdi, c’est une occasion à ne pas rater. Il compte bien gagner la confiance de Charef : «Si je suis là, c’est pour tenter de gagner la confiance du coach, je ne connais pas vraiment l’USMH et je n’ai pas encore eu l’occasion de voir tous les joueurs, mais on m’a dit que c’est une équipe qui joue un beau football et qui joue les premiers rôles, j’espère que je donnerai satisfaction. Pour moi, si j’arrive à gagner une place, mon objectif est de jouer en EN, et l’USMH pourrait s’avérer pour moi un bon tremplin», nous a dit le joueur qui jouit de la double nationalité.

R. H.

Hier, entraînement à Bouchaoui

Les Jaune et Noir ont effectué hier une séance d’entraînement dans la forêt de Bouchaoui. C’est à 16h que les camarades de Younès ont effectué un travail d’oxygénation et de régénération avant le grand départ pour Tipaza.

Aujourd’hui, biquotidien

Une séance d’entraînement dans la matinée et un match amical dans l’après-midi, c’est le programme qu’a tracé le coach harrachi pour la journée d’aujourd’hui.

Demain, 1 seule séance d’entraînement

Pour la journée de demain, les Harrachis effectueront une seule séance d’entraînement qui devrait avoir lieu dans la matinée.

 

Un autre émigré proposé

Un autre Franco-Algérien a été proposé à l’USMH, il s’appelle Adam Smaili, il a 23 ans. Son CV est actuellement chez l’entraîneur en chef, et il pourrait effectuer les essais pendant le stage de Tipaza. Formé à Créteil, le joueur possède une bonne technique balle au pied et d’une bonne vision de jeu. Reste maintenant à savoir si Charef compte le voir à l’œuvre.

 

Oudira devrait jouer en France

N’ayant pas eu une minute de temps de jeu, l’avant-centre Fayçal Oudira ne supportait plus sa situation d’éternel remplaçant, raison pour laquelle il a demandé après le match face au MCA sa lettre de libération. Selon le père du joueur, Fayçal ne veut plus jouer en Algérie et compte signer dans un club de CFA ou CFA2 ou encore en National en France. Par ailleurs, Oudira n’a pas encore récupéré sa lettre de libération et n’attend quelle pour s’engager avec un club de l’Hexagone. Il semble avoir mis une croix sur le championnat algérien.

 

Deux nouveaux joueurs à l’essai

La séance d’entrainement d’hier a été marquée par la venue de deux nouvelles têtes, l’identité de ces deux éléments n’est pas encore connue, mais l’un des joueurs est arrivé en compagnie de Belkaroui et Bounedjah. Nous reviendrons dans l’édition de demain avec plus de détails.

 

Charef passe un savon à Belkaroui et Bounedjah

Arrivés en retard à Bouchaoui et en tenue de ville, les deux Oranais de l’USMH, Hichem Belkaroui et Baghdad Bounedjah ont passé un sale quart d’heure. En effet, l’entraineur en chef qui était déjà furieux d’avoir un groupe réduit lors de la reprise n’est pas allé avec le dos de la cuillère avec Hichem  et Baghdad. Ces deux derniers ont tant bien que mal essayé d’expliquer que le voyage les a fatigués, l’entraineur n’a rien voulu entendre, en leur passant un savon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement