CAN 2013 :Yaya Touré hospitalisé, Drogba touché à la tête

Didier Drogba et Yaya Touré ne sont pas au mieux de leur forme. Les deux joueurs sont indisponibles.

Arrivé à Abu Dhabi avec une forte grippe, Yaya Touré n’a pas participé à la séance du dimanche. Même son de cloche ce lundi. Selon des informations en provenance de la capitale émiratie, le milieu de Manchester City aurait été hospitalisé dans une clinique. Souffrant de fièvre et de toux, il fait l’objet de toute l’attention du staff médical des Eléphants. Idem pour Didier Drogba. Le capitaine des Eléphants a pourtant pris part aux premières minutes de la séance dominicale’entraînement. Mais un choc jugé «bénin» de la part de la Fédération ivoirienne a obligé l’attaquant de Shanghai à quitter ses coéquipiers plus tôt que prévu. Le joueur a eu le choc à la tête. Inquiétant, puisqu’en 2011, Drogba avait déjà essuyé un choc à la tête qui l’avait éloigné longtemps des pelouses. Depuis Abu Dhabi, le staff ivoirien joue la carte de la sérénité et espère récupérer ses deux points focaux avant le mercredi. Ce lundi, les 21 autres Eléphants se sont sacrifiés aux tests physiques individuels qui permettront à «Sabri Lamouchi et ses adjoints de jauger l’état de forme de chacun des joueurs pour une meilleure orientation du travail spécifique à faire.» La Côte d’Ivoire, elle, retient son souffle en ce qui concerne ses deux meilleurs joueurs. 

A. B.

 

Un Ipad pour chaque Eléphant

Au cours d’une réunion avec ses joueurs, Sabri Lamouchi, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, a expliqué le programme de préparation qui se déroulera en trois phases. Après son long discours, l’ex-Tricolore a remis un Ipad, une tablette comme on dit, pour chaque joueur expliquant avec détails ses phases.

A. B.

 

Pour motiver ses joueurs, il joue au philosophe

Lamouchi : «Quand plusieurs hommes font le même rêve…»

 

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont entamé la préparation de la CAN 2013 avant-hier à Abu Dhabi. Au grand complet, ils ont réalisé leur première séance d’entraînement dimanche après-midi. Deux imprévus ont tout de même semé la panique dans le camp des Ivoiriens. La maladie de Yaya Touré et la blessure à la tête de Didier Drogba. Voir toutes ces stars présentes à temps à Abu Dhabi a provoqué une grande satisfaction pour Sabri Lamouchi qui avait reconnu avoir des difficultés avec certains clubs refusant de libérer ses sélectionnés. «Quand un homme seul fait un rêve, cela ne reste qu’un rêve. Quand plusieurs hommes font un rêve, ce rêve devient un projet», a-t-il fait remarquer à ses poulains en insistant sur la solidarité en dehors du terrain et sur le terrain. Si cette solidarité ne coule pas de source, elle sera arrachée à l’aide d’un code de conduite plus strict.«Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation», a déclaré le coach, Sabri, citant le champion américain de tennis, Arthur Ashe.   

A. B.

 

 

 

Classement