ESS : Velud veut voir Khiter à l’œuvre

Le joueur franco-algérien, Khiter Saïd, proposé par le coach Hubert Velud à la direction de l’ESS, est arrivé avant-hier soir à Alicante. Selon l’accord avec la direction de l’Aigle noir, il a commencé les tests. Selon nos sources, il est fort possible que ce joueur, qui était proche de la JSK, il y a deux saisons, soit sétifien ce mercato.

Khiter est un footballeur franco-algérien, né le 19 janvier 1985 à Roubaix. Il joue actuellement au Royal Mouscron-Peruwelz en D2 belge. Formé dans les équipes de jeunes du RC Lens, Saïd Khiter intègre la CFA en 2002. Une année plus tard, il fait quelques apparitions dans le groupe professionnel et il disputera même son premier match en L1 face à l\'AC Ajaccio le 20 décembre 2003. C\'est justement au club corse qu\'il sera prêté par la suite afin d\'obtenir davantage de temps de jeu, chose faite puisque Saïd participera à 32 rencontres et inscrira 7 buts.

Le 31 janvier 2008, Khiter est de nouveau prêté à Châteauroux pour une durée de 6 mois. L\'été 2008, il est finalement transféré au Valenciennes FC. Le 20 janvier 2009, il est prêté, également pour 6 mois, au Vannes OC. Durant son second match pour Vannes, il inscrit l\'unique but de son équipe en demi-finale de la Coupe de la Ligue (victoire aux tirs au but à Nice).

Le 5 août 2009, il est de nouveau prêté à un club de Ligue 2, le RC Strasbourg, cette fois-ci avec option d\'achat. N\'ayant pas réussi à s\'imposer au Valenciennes FC, il résilie, début septembre 2010, son contrat. Le 14 septembre 2010, il s\'engage pour une saison en faveur du Stade Lavallois, mais son contrat n\'est pas renouvelé.

K. A.

Edet Obontong et Jerry Jtao, les deux Africains de l’ESS

Nous avons appris que la direction de l’Aigle noir a choisi ses deux Africains pour la phase retour du championnat et pour bien entamer la Ligue des champions africaine. Elle a recruté le Mozambiquien Jerry Staoe, qui a rejoint Alicante hier, et le Camerounais Edet Obontong, qui devrait rejoindre Sétif pour signer un contrat de 24 mois.

 

Michak libéré au profit du CAB…

La direction de l’Entente de Sétif a trouvé un terrain d’entente avec son homologue du CAB pour libérer l’attaquant ivoirien, Koffi Michack, à titre d’un prêt de 6 mois gratuitement, sauf que son salaire à l’ESS restera le même au CAB, soit 70 millions par mois. Il devrait rejoindre sa nouvelle équipe dans les prochaines heures après la signature par la direction de l’ESS des papiers de prêt.

 

…et Yaya au CRB

Dans le même contexte, l’attaquant Fawzi Yaya sera libéré également à titre de prêt au profit de la formation du CRB, choisie par le joueur lui-même parmi les offres que la direction de l’Entente de Sétif a reçues. Il a été sollicité par pas moins de six clubs de première division bien qu’il n’ait pas joué la moindre minute avec l’ESS à la suite de sa blessure et les choix tactiques de Velud.

 

Gourmi est arrivé hier après-midi

L’attaquant Gourmi Khaled était le dernier arrivé hier après-midi à Alicante. Après avoir reçu son billet avant-hier, il a pris le premier avion à Paris vers 13h pour rejoindre ses partenaires.

Djaroud à l’accueil

Arrivé à l’aéroport d’Alicante, le joueur a été accueilli par Djaroud Rachid, chef de la délégation sétifienne, et conduit directement vers l’hôtel où se trouvaient ses partenaires.

 

Yahiaoui, Takir et Younes, trois Franco-Algériens proposés

Mohamed Yahiaoui, qui a porté les couleurs de Sedan et Marseille et qui a remporté la coupe du monde avec la France des U17, le milieu de terrain,Takir, et Younes Abdelhamid, le défenseur central d’Arles Avignon ont été proposés au président de l’Aigle noir.

 

Tiouli blessé à la cheville

L’attaquant Tiouli n’a pas pu terminer la séance d’entraînement d’hier matin à cause d’un coup reçu à la cheville. Il a été pris en charge immédiatement par le staff médical.

 

La Gantoise (Belgique) - ESS aujourd’hui à 15h

Après 3 biquotidiens, le staff technique devra mettre en place une stratégie gagnante pour le match d’aujourd’hui où l’ESS affrontera à 15h00 l’équipe réserve de La Gantoise (Belgique), première division.

 

Tous les joueurs concernés

Le staff technique compte aligner tous les joueurs, puisqu’il fera tourner son effectif afin que chaque joueur puisse bénéficier d’un temps de jeu conséquent. Ce ne sera pas le cas pour les 2 dernières rencontres, car, au fil des jours, Velud tentera de fixer son onze de départ.

 

Madouni : «Contre La Gantoise, ce sera un bon test»

La veille du premier test face à l’équipe belge de La Gantoise, nous nous sommes entretenus avec l’attaquant Madouni pour avoir une idée sur l’état d’esprit au sein de l’équipe. Madouni estime que c’est une excellente chose que de jouer un premier match pour se faire une idée sur la forme physique du groupe. Il veut confirmer sa grande forme, du moment qu’il est apte à prendre sa place comme titulaire dès l’entame du championnat.

 

- Quel est votre bilan après quelques jours de stage?

- Nous ne sommes qu’au tout début du stage. Nous avons débuté par un travail d’endurance le premier jour avant d’enchaîner avec un travail de musculation aujourd’hui (entretien réalisé hier, ndlr). La charge de travail a considérablement augmenté. On sent la différence. C’est vraiment bénéfique pour nous. Pour ma part, tout ce que je souhaite, c’est de ne pas contracter de blessure car ce stage est important.

- Pensez-vous avoir le temps nécessaire pour développer vos capacités physiques ?

- Bien sûr. Le staff technique a tracé son programme qui s’étale sur les 9 jours de préparation. Chaque jour, on développe une qualité physique. Je dirais que le travail est parfaitement bien adapté. Mais pour que ce stage réussisse, il va falloir tenir compte d’un paramètre super important.

- Lequel ?

- Celui de donner le meilleur de soi-même sur le terrain et de ne surtout pas tricher dans son travail. Cela ne servira à rien de ne pas se donner à fond. Le mental a une grande importance en ces moments, on doit apprendre à surmonter notre fatigue physique, car la tâche ne sera pas facile. Nous ne sommes pas ici pour nous détendre.

- Vous serez soumis à un 1er test face à l’équipe belge de La Gantoise. Que représente pour vous ce match ?

- Ce sera un premier test d’une énorme importance. Il va falloir le réussir pour bien poursuivre le travail. C’est un repère pour nous, sur le plan physique et tactique. On se défoncera pour gagner. On a l’intention de terminer ce stage avec 3 victoires, ce qui sera une totale réussite.

Tags: ,

Classement