EN : Ambiance décontractée chez les Verts

Contraints à supporter l’isolement depuis leur arrivée en Afrique du Sud, plus précisément à Rustenburg, les joueurs de l’équipe nationale algérienne ont pu souffler un peu depuis le déplacement avant-hier à Johannesburg.

En effet, les camarades de Feghouli ont pu enfin avoir un contact avec le monde extérieur, eux qui n’ont vu pendant une semaine que leurs accompagnateurs algériens et les agents de sécurité du Bafokeng Sport Campus. Ainsi, dès qu’ils sont arrivés à Johannesburg, ils ont eu droit à un petit quartier libre durant lequel ils on fait un tour dans les alentours du stade, histoire de se dégourdir les jambes.

Après un petit repos, c’est déjà le moment d’aller s’entraîner, le tout dans une bonne ambiance, car, au bout, les Verts allaient découvrir le stade d’Orlando où ils se sont entraînés dans la gaieté et la bonne humeur, sous une pluie, venue booster encore plus l’ambiance au sein du groupe.

Le soir, liberté totale dans le hall de l’hôtel

Après l’entraînement, les Verts ont regagné le Hyatt Regency, le temps de dîner, avant de sortir une fois de plus dans le hall de l’hôtel. La plupart ont surfé sur internet, via leur Smartphone, la majorité discutait avec des membres de leur famille, à l’image de Mostefa, Lacen et Boudebouz. Vahid a même fait un tour dans ce hall, prenant le temps de partager quelques moments avec ses joueurs.

Au même moment, les cris des autres joueurs s’entendaient de loin. Ils avaient pris place aux paliers supérieurs, non loin de leurs chambres, pour se connecter.

Une nouvelle balade hier matin et une «qaâda» dans le jardin de l’hôtel

Après une première nuit passée dans un endroit différent que le Royal Marang Hôtel, les joueurs de l’EN se sont levés tôt hier, puisque, aux environs de 10h, quand on est arrivés à l’hôtel, ils étaient déjà là. Un grand groupe était au niveau du jardin, Soudani Ghoulam et Belkalem dans le hall et Feghouli avec Mesbah en train de discuter avec Noureddine Kourichi. En somme, les joueurs avaient tout pour décompresser pour préparer dans une bonne ambiance la rencontre face à l’Afrique du Sud, mais les choses vont bientôt changer. Vahid nous a déclaré en marge de la conférence de presse qu’il  va bientôt verrouiller la maison, car, avec le début de la CAN, l’EN aura grand besoin de concentration.

S. M. A.

Il est rentré sur le terrain en même temps que ses joueurs

Une première pour Vahid

Comme à leur habitude, les Verts, à leur arrivée au stade à 18h25, se sont immédiatement rendus sur le terrain pour prendre la température, voir l’état de la pelouse et saluer les supporters, même si, il faut le dire, ils n’étaient pas très nombreux deux heures avant la rencontre. Mais le fait marquant hier fut l’entrée de Vahid Halilhodzic au même moment que ses joueurs. En effet, jamais jusque-là, depuis qu’il est à la tête de l’équipe nationale, le Bosnien n’est rentré sur le terrain. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, lors de tous les matchs, l’entraîneur national rentre toujours au dernier moment lors de l’entrée officielle des deux équipes sur le terrain juste avant le coup d’envoi de la rencontre. Hier, ce fut l’exception à la règle puisqu’il a tenu à inspecter le terrain au même moment que ses joueurs. L’autre nouveauté est que le coach national a tenu à réunir sa troupe au milieu de terrain pour un speech. Le coach a même plaisanté avec ses joueurs puisqu’on a pu voir certains sourire lors de son discours. C’est dire que pour la rencontre amicale d’hier et à quelques jours du coup d’envoi de la CAN, Halilhodzic a changé ses habitudes. Question certainement de booster encore plus sa troupe et de la motiver pour ce premier grand test.

A. H. A.

MbolhIi donne ses dernières consignes à son axe

Alors qu’ils étaient sur le terrain, avant même le début de la rencontre, on a pu percevoir Raïs Mbolhi en grande discussion avec son axe central composé de Carl Medjani et de Essaid Belkalem. Il faut dire que c’est un  leader qu’on a pu voir orienter et diriger ses partenaires et cela avant même le début du match.

Vahid discute en solo avec Boudebouz

Avant le début du match et alors qu’il prenait la température du terrain et juste après qu’il a fait son speech en regroupant tous ses joueurs au milieu du terrain, Vahid Halilhodzic a discuté durant cinq minutes avec Ryad Boudebouz, question de lui donner les dernières consignes. Il lui a même donné une tape dans le dos pour l’encourager.

Le tapis rouge pour les Verts

A leur entrée sur le terrain pour les hymnes nationaux, le tapis rouge a été déroulé pour les 22 joueurs des deux équipes. Le moins qu’on puisse dire c’est que pour la rencontre d’hier,  même si elle fut amicale, l’organisation était tout simplement parfaite et cela à tous les niveaux. En fait, le match d’hier nous a montré que les Sud- Africains étaient bel et bien prêts pour organiser et de la meilleure des façons cette Coupe d’Afrique des Nations. 

Classement