CSC : Lemerre prépare son duel avec Courbis

Pour bien préparer la phase retour, Roger Lemerre a fait subir à ses poulains deux stages : l’un en plein désert, du côté d’In Amenas, et le second à Tunis, où il leur a fait disputer deux joutes amicales contre l’ES Tunis et la Marsa.

Il se prépare à contrer son homologue et compatriote, Courbis, entraîneur de l’USMA, club que le CSC va affronter mardi prochain dans son chaudron, le stade Hamlaoui.

 

Un match qui verra deux des plus prestigieux coachs du football de l’Hexagone se croiser le fer. Reste à savoir qui va remporter ce duel qui, cela est sûr et certain, sera suivi par des milliers de téléspectateurs algériens, mais aussi français ? Une chose est sûre, quel que soit le vainqueur, le public de Hamlaoui et les mordus du ballon rond qui suivront la rencontre CSC-USMA de ce mardi, vont assister à un beau spectacle.

 

D’In Amenas, la déserte, à Tunis la verte : une vraie odyssée

En faisant subir à ses poulains deux stages dans deux lieux diamétralement opposés,  in Amenas, la déserte, Tunis la verte, Roger Lemerre a-t-il réussi à bien préparer son team pour la phase retour ? Oui, si on prend en compte les propos de son adjoint Réda Jeddi qui nous a déclaré récemment : «Le stage qu’on a effectué dans le désert dans une base de Sonatrach, située à plus de 100 km, nous a permis de travailler dans un calme olympien et de remettre au top, physiquement, nos poulains avant d’aller à Tunis jouer des matchs amicaux qui nous permettraient de dégager l’équipe qui affrontera l’USMA, notre premier adversaire de la phase retour.» comme nous l’a dit l’adjoint de Lemerre, le CSC a joué deux joutes amicales, qui ont permis à tous les Vert et Noir disponibles, anciens ou nouveaux, de disputer chacun un match plein. Reste à savoir si ces deux regroupements effectués dans des lieux situés à des milliers de kilomètres, en un laps de temps très court, vont permettre aux Vert et Noir de passer avec succès l’écueil de l’USMA, ce mardi.

 

Les nouveaux seront-ils alignés contre l’USMA ?  

Roger Lemerre va-t-il aligner contre l’USMA, mardi, Tiaiba, Hadiouche, Bahloul et Sebaïhi, les nouveaux joueurs que son club vient de recruter ? Cela est très possible vu que le CSC sera privé de Bezzaz, en Afrique du Sud avec l’EN, de Benhadj, Boulemdaïs et Gil, tous trois blessés.

R. G.

CSC 0 - La Marsa 0

Un bon galop pour les doublures

 

Le CSC a affronté le club tunisien, la Marsa, avant- hier, au stade de l’hôtel Carthage Thalasso. La rencontre, qui s’est achevée sur un score blanc, a permis à l’entraîneur Roger Lemerre de tester trois joueurs : l’émigré Sebaïhi, le Tunisien Hadj Saïd  et l’Ivoirien Adams, qu’il a alignés aux côtés des joueurs qui n’ont pas pris part à la joute amicale de la veille contre le vice-champion d’Afrique, l’ES Tunis.

 

Sebaïhi 4e recrue

Selon une source très proche de la direction des Vert et Noir, Roger Lemerre a décidé de ne retenir que l’un des trois joueurs testés face à la Marsa, l’émigré Sebaïhi, qui serait, ainsi, officiellement, la quatrième recrue du CSC en ce mercato d’hiver.

 

Un grand gardien à tout prix

Le CSC, qui n’a le droit de recruter que cinq nouveaux joueurs, a réservé la cinquième place à un gardien qui pourrait être engagé dans les toutes prochaines heures. Reste à savoir qui sera cet heureux élu ? Ousserir, Fabre ou un autre ? Une chose est sûre, la direction des Vert et Noir est obligée d’engager un nouveau portier après avoir libéré Ferradji et Boukhit. Affaire à suivre. 

 

Tags: ,

Classement