USMH/Benomar : «Objectif 9 points sur 12»

Avec la reprise du championnat, demain, le staff technique apporte les derniers réglages avant le départ pour Tizi Ouzou. L’entraîneur adjoint, Hassan Benomar, espère un bon démarrage pour reprendre le fauteuil de leader qu’ils ont cédés lors de la dernière journée de la phase aller.

Après une bonne préparation au Grand Bleu, les Jaune et Noir apportent les dernières retouches avant le déplacement à Tizi. Un bon résultat leur permettrait de rester en tête du classement, mais aussi d’avoir confiance pour la suite, comme le souligne Benomar : «On va aller à Tizi Ouzou avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat. On est quasiment co-leaders puisqu’un point seulement nous sépare du leader. C’est dire qu’on a une position à défendre et à améliorer. Donc, on n’ira certainement pas en victimes expiatoires à Tizi, au contraire, on va défendre notre place qu’on cherche à améliorer.» «On souhaite bien démarrer cette phase retour pour gagner plus en confiance. Comme tout le monde le sait, nous avons un calendrier difficile et, pour compenser, on mise sur 9 points lors des 4 premiers matches. Si on parvient à atteindre cet objectif, on pourra gérer nos match un par un. Nous aurons aussi deux déplacements consécutifs à effectuer, et il nous faut décrocher de bons résultats avant ces deux sorties afin de mieux les aborder. Par la suite, on tentera de glaner le maximum de points», a-t-il ajouté.

 

«Les Joueurs sont motivés»

Concernant le groupe, l’entraîneur adjoint nous a rassuré : «Les joueurs semblent se porter très bien, moralement et physiquement, maintenant il faudra confirmer sur le terrain et aller bousculer cette équipe de la JSK chez elle. On sait que c’est une rencontre difficile, mais nous voulons bien démarrer la phase retour pour continuer sur notre lancée. Il faut à tout prix éviter de caler au démarrage.»

R. H.

Liman : «Je sais comment combler mon manque de compétition»

 

En l’absence de Doukha, actuellement en Afrique du sud avec l’EN, c’est Limane qui prendra sa place, et ce, dès la première journée de la phase retour où l’USMH est appelée à se déplacer à Tizi pour affronter la JSK. Le portier n°2 de l’USMH, qui n’a disputé qu’une seule rencontre en coupe, aura l’occasion d’avoir du temps de jeu et de briller.

 

- Limane, un mot sur le stage que vous venez d’effectuer…

- C’était un stage très bénéfique, nous avons bien travaillé. Le groupe s’est montré très sérieux, ce qui prouve sa volonté de réaliser un beau parcours.

- Vous allez connaître votre première titularisation en championnat, vous sentez-vous prêt ?

- Comme toujours, je suis à la disposition de l’entraîneur. Pour ma part, j’ai cravaché dur durant la préparation. Même si c’est mon premier match en championnat cette saison, je suis en pleine forme et je ferai en sorte de le prouver sur le terrain.

- Ne craignez-vous pas le manque de compétition ?

- Pas du tout. Il est vrai qu’avoir du temps de jeu aide, mais, moi, cela ne va pas me gêner tant que ça. En plus, j’ai déjà disputé un match en coupe et j’ai participé à bon nombre de matches amicaux. Pour la motivation et le reste, je sais comment procéder. Pour répondre à votre question, non je ne crains pas le manque de compétition.

- Vous semblez confiant…

- Je le suis, il n’y a pas de raison pour ne pas l’être. Je sais ce que je vaux, ça fait déjà un moment que j’évolue au haut niveau et j’ai une petite expérience qui me sera d’une grande utilité. Je suis motivé et, avec mes quelques années de pratique, je pense que je suis tout à fait capable d’assurer mon rôle. Je dois aussi ajouter que les supporters m’aident beaucoup à avoir confiance en moi. Souvent, on m’arrête dans la rue pour m’encourager. Avec tout ça, je crois qu’il y a de quoi gagner confiance en soi.

- Comment se prépare un gardien dans votre situation mentalement ?

- La première des choses est de ne pas douter de ses capacités, il faut aussi travailler sérieusement aux entraînements, sinon, psychologiquement, il faut savoir réunir tout le positif autour de vous pour vous motiver. Pour ça, je m’y connais et je sais comment ramener cette motivation. Il faut surtout ne pas se mettre la pression, il faut toujours garder confiance en soi quelles que soient les circonstances.

- Comment se présente le match de la JSK ?

- C’est un déplacement difficile, on s’y est bien préparés. On veut réaliser un bon démarrage de la phase retour. Tout comme pour la phase aller, il nous faut décrocher un bon résultat pour aborder la suite du championnat avec confiance et sérénité, surtout que les trois premières rencontres seront très difficiles. Il nous faut bien entamer la reprise. On s’attend à une rencontre ardue et on tentera de revenir au moins avec le partage des points.

R. H.

 

Hier, entraînement au Caroubier

Pour leur deuxième séance d’entraînement depuis le retour de Tipaza, les Jaune et Noir ont effectué une séance d’entraînement au Caroubier à 15h30.

 

Mise au vert à Amraoua

Les Harrachis prendront la route en direction de Tizi Ouzou aujourd’hui dans la soirée, pour passer la nuit à l’hôtel Amraoua.

 

Yaya et Amada ne sont toujours pas rentrés

Les deux étrangers de l’USMH, à savoir Karim Yaya et Ibrahim Amada, sont toujours dans leurs pays, respectivement au Tchad et à Madagascar. Si pour le premier les raisons de son absence restent inconnues, le Malgache, lui, n’a pas trouvé de vol en destination du nord de l’Afrique.

 

Un émigré à l’essai

Un joueur émigré a intégré le groupe aux entraînements. Son identité reste inconnue, toutefois, nous avons appris qu’il s’agit d’un milieu offensif. Il effectue des tests certainement pour remplacer Djarbou qui a signé au WAT.

 

Bitam et Bikakcha ont reçu leur licence

Les deux nouvelles recrues de l’USMH, Bitam et Bikakcha, ont récupéré leur licence. C’est le secrétaire général qui s’est déplacé hier au siège de la Ligue pour les récupérer.

 

Le 1er-Novembre recevra l’USMH mercredi

La pelouse du stade du 1er-Novembre a été rénovée et les Jaune et Noir pourront dès mercredi s’y entraîner. Ils sont obligés de s’entraîner ailleurs jusqu’au 16 janvier courant à cause des démarches administratives.

Tags: ,

Classement