USMH : Le CABBA un match pour une confirmation

La rencontre de la 17e journée du championnat, verra l’USMH recevoir le CABBA. Le stade du 1er-Novembre d’El-Harrach, qui n’était pas sûr d’accueillir cette rencontre en raison des travaux qui accusent un retard, devrait en avoir fini aujourd’hui.

Demain, les Jaune et Noir recevront le CABBA au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach. Après avoir attendu jusqu’à la fin de l’après-midi d’hier, il a été finalement décidé que cette rencontre se jouera à Lavigerie. Accusant un retard dans la finition des travaux, une véritable course contre la montre a été engagée pour que le stade soit opérationnel aujourd’hui, et d’après les dirigeants harrachis, c’est fait. Il ne reste à finir que la moitié de la nouvelle pelouse de Lavigerie et tout le monde œuvre pour que cette dernière soit prête à temps pour accueillir le prochain match du championnat.

 

Les joueurs décideront où jouer

Puisque ce sont eux les principaux acteurs, ce sont les joueurs qui décideront où se jouera cette rencontre, ils devaient trancher hier après la séance d’entraînement, car même si le stade peut être prêt à temps, les joueurs peuvent décider de jouer au 20-Août.

 

La direction du Chabab n’a rien reçu

Côté belouizdadi, on n’a rien reçu ni de la part d’El-Harrach, ni de la LFP, pour la direction du stade du 20-Août. Aucune information concernant le déroulement de cette rencontre au 20-Août ne leur est parvenu, et tout porte à croire que les Jaune et Noir devront évoluer dans leur stade de Mohammadia.

 

Officiel : il se jouera au 1er-Novembre

Plusieurs dirigeants harrachis nous ont affirmés que la rencontre se jouera bel et bien au 1er-Novembre, et que les travaux avancent bien, la nouvelle pelouse sera prête pour le match. De même au niveau de la LFP, une source nous a appris que la rencontre ne se jouera pas ailleurs qu’au 1er -Novembre. Donc sauf surprise, le match se jouera à huis clos et à El-Harrach.

R. H.

 

Il n’a pas eu sa lettre de libération

Oudira effectue des soins en France

L’avant-centre, Fayçal Oudira, est toujours en France où il effectue des soins. Touché aux orteils, le joueur continue de se soigner dans l’hexagone avant de revenir au pays dimanche. Par ailleurs, son avenir reste méconnu, surtout que le concerné n’a pas récupéré sa lettre de libération, ce qui peut laisser penser qu’Oudira est encore Harrachi. Quoi qu’il en soit, le joueur connaîtra son destin dès son retour au pays.

 

Younès : «Dangereux, le CABBA à l’extérieur»

Héritant du brassard de capitaine en l’absence de Doukha, Younès Sofiane n’en finit pas de rajeunir, auteur d’une prestation sérieuse face à la JSK, le milieu de terrain harrachi veut voir une équipe soudée face au CABBA ce samedi, qu’il estime dangereux à l’extérieur, et appelle ses camarades à éviter l’excès de confiance.

- Vous revenez avec une belle victoire de Tizi, avec du recul qu’est-ce qui a fait la différence dans ce match ?

- C’est uniquement le groupe et l’esprit qui y règne. Dans ce match, on s’est rendu à Tizi Ouzou pour éviter la défaite, on a eu 2 ou 3 occasions, et on a mis une d’entre elles au fond, on revient avec les trois points, c’est ce qu’on pouvait espérer de mieux face à une grande équipe comme la JSK. Pour nous c’est une belle victoire et cela montre aussi que nous avons vraiment un bon groupe.

- 3 points qui seront précieux pour la course au titre…

- On peut dire ça, même si c’est encore tôt de parler du titre, ces trois points seront très importants pour nous afin de rester collés à la tête du classement. Je pense que tous les points qu’on ramènera de l’extérieur nous seront d’une grande utilité, d’autant qu’il faudra s’attendre à une suite difficile, surtout face aux équipes qui jouent le maintien, notre mission ne sera pas de tout repos, et il faudra rester soudés pour ne pas connaître de mauvaises surprises.

- Vous avez été placé comme ailier, ce qui n’est pas habituel, comment vous êtes-vous senti ?

- C’est vrai que d’habitude je joue au milieu et comme meneur de jeu, mais je ne me suis pas senti mal sur le flanc gauche où j’ai été placé. Je pense avoir fait mon travail convenablement, et je me suis bien senti en jouant sur l’aile.

- Vous avez porté le brassard de capitaine, comment vous êtes-vous senti dans votre nouveau rôle ?

- C’est un honneur pour moi de porter le brassard de capitaine, le fait de revenir au sein de son équipe et de porter le brassard me fait le plus grand plaisir. Il faut aussi savoir que c’est une grande responsabilité, mais ce n’est pas ça le plus important, c’est notre groupe et l’esprit qui y règne, sinon personnellement, j’avoue que ça m’a vraiment fait plaisir d’être capitaine d’une équipe où l’esprit est saint.

- Avec ce groupe et sa qualité ne pensez-vous pas que l’USMH peut jouer le titre ?

- Il est trop tôt pour parler du titre, pour l’instant on n’est qu’au début de la phase retour, et comme je l’ai dit, il y aura des matches difficiles à jouer, il faut d’abord enchaîner les bonnes performances et si on est bien classés après la première partie de la phase retour, on pourra parler du titre quand il restera 5 ou 6 journées.

- On dit qu’une équipe qui joue le titre doit gagner 5 matches à l’extérieur, or l’USMH a déjà gagné ces 5 matches, qu’en dites-vous ?

- C’est vrai que nous avons gagné 5 matches hors de nos bases, mais ce n’est pas encore fini, il faudra confirmer notre bonne forme et continuer à jouer comme on le fait. Il faut surtout éviter de se mettre la pression aussitôt et glaner le maximum de points.

- Le prochain match sera face au CABBA, on suppose que vous allez aborder cette rencontre avec un moral gonflé à bloc…

- Oui le moral est au top, mais il faut se méfier de cette équipe d’El-Bordj, il faudra surtout éviter l’excès de confiance, ça serait bête de perdre à domicile après avoir ramené une victoire de Tizi. C’est pour ça qu’on doit aborder cette rencontre avec concentration et sérieux. Je pense que le CABBA est un match piège, car ils viendront en bête blessé après leur contreperformance à domicile. En plus, c’est une équipe qui évolue bien à l’extérieur et qui a ramené de bons résultats de plusieurs de ses déplacement, ce qui nous poussera à redoubler de vigilance. On doit aborder ce match avec la plus grande détermination et la plus grande concentration pour empocher les 3 points.

- Surtout que vous allez jouer sans public…

- Exactement, on aurait aimé avoir le soutien de nos supporters, mais on jouera à huis clos, c’est pour ça qu’il faudra aborder ce match avec beaucoup de sérieux, et si le groupe se montre soudé comme face à la JSK, je pense que nous aurons toutes les chances de gagner, même si ce sera un match difficile.

R. H.

Tags: ,

Classement