EN : Soudani touché au genou

Hilal Soudani a été touché au genou hier à l’entraînement. Bien qu’il ait pu terminer la séance, il a quitté le stade en boitant et en mettant de la glace sur son genou gauche.

Lors de la sixte d’hier, Hilal Soudani a été blessé au genou suite à un choc avec Hameur Bouazza. Il faut préciser que Bouazza n’a pas agressé Soudani ou taclé de manière forte, puisque les deux joueurs ont mis en opposition leurs pieds  sur le ballon, ce qui arrive souvent dans le football. Soudani n’a pas résisté à la force de Hameur ou alors il n’a pas mis son pied comme il fallait le faire et il a fini par se faire mal.  Soudani est tombé et a commencé à se tordre de douleurs en tenant son genou des deux mains.

Vahid et toute l’équipe s’étaient précipités vers lui

Sur le coup, tout le monde pensait que c’était méchant. Soudani criait à cause de la douleur et le staff médical n’avait pas réussi à calmer sa douleur. Vahid Halilhodzic, alors loin de l’action, s’est précipité vers lui pour voir. L’inquiétude était visible sur son visage, puisqu’il n’arrêtait pas de demander au médecin ce que c’était.

Halliche à Soudani : «On a besoin de toi, allez ce n’est pas le moment de nous lâcher, allez relève-toi, STP»

Si Soudani a réussi à se lever, c’est grâce à Rafik Halliche. Le défenseur central de l’Academica Coimbra  a supplié Dieu pour que ça ne soit pas grave avant de supplier Soudani de se lever. «On a encore besoin de toi Hilal. Ce n’est pas le moment de nous lâcher, allez lèves-toi s’il te plaît. Avec l’aide de Dieu, tu vas te relever et continuer l’entraînement. Avec l’aide de Dieu, regarde-toi, donne-moi ta main, allez relève-toi stp, ne nous fait pas ça !» Effectivement, Soudani s’est relevé  et a continué la séance normalement. A l’hôtel, les médecins de l’EN l’ont réexaminé et soigné. Si la douleur persiste, il est prévu que le joueur aille faire des  examens plus approfondis et des radios pour déterminer avec exactitude la nature de sa blessure et l’origine de son mal.»

A. B.

 

Classement