Halliche : «Il faut rester derrière cette équipe»

Halliche a fait son grand retour hier à la compétition officielle avec l’EN, après un premier match sur le banc. Il a été choisi par Vahid pour composer avec Belkalem la charnière centrale, il nous livre ses impressions après la défaite et la cuisante élimination de la CAN.

- Une seconde défaite synonyme d’une élimination de la CAN, vos impressions ?

- C’est une élimination qui fait mal. On est tous déçus, car encore une fois, comme face à la Tunisie, on a fait un bon match, on a raté des occasions. L’arbitre nous a de nouveau faussé la partie sur l’action du penalty de Feghouli, encore une fois, qu’il devait signaler, ça aurait complètement changé le match. On a donc raté, et dans le haut niveau, ça ne pardonne pas.

- En revanche, les Togolais ont fait preuve de beaucoup d’efficacité, pratiquement deux actions, deux buts…

- Effectivement, c’est ça aussi le foot. L’efficacité est importante, mais la jeunesse de notre effectif est sans doute derrière ça. On manque d’expérience, et incha Allah, ça sera notre première expérience dans le haut niveau. On tâchera à en tirer les bonnes conclusions à l’avenir.

- Que pensez-vous de la colère du public à la fin du match ?

- Il a le droit d’être en colère, mais je lui demande tout de même de rester derrière cette équipe, la soutenir jusqu’au bout, c’est une jeune équipe qui a quand même fait ce qu’il fallait. On a bien joué, on a tout donné pour honorer le bled, mais le résultat n’a pas suivi.

- L’avenir s’annonce comment ?

Le chemin est long, c’est une équipe jeune, on fera en sorte comme je vous l’ai dit que cette compétition soit un tremplin pour cette jeunesse.

- Le public ici était en colère, celui au pays sans doute aussi, qu’avez-vous à leur dire ?

- On est tous en colère, on est nous aussi une partie de ce peuple, nous aussi on est un peuple, on aime l’Algérie et on a quelque chose qui nous lie avec. On a fait ce qu’il fallait, Allah Ghaleb, ça n’a pas marché. On leur demande pardon, on va tout faire pour compenser cet échec avec des succès à l’avenir.

S. M. A.  

Classement