MCA : Menad décide de passer au 4-3-3

Le Mouloudia d’Alger s’est bien exprimé lors du derby contre l’USMA vendredi dernier. Le 4-3-3 de Menad a bien fonctionné. Dans ce match, il a mis Yachir au poste d’avant-centre et il a assuré. Après avoir trouvé son avant-centre, Menad, qui avait tenté de jouer en 4-4-2 puis 3-5-2, décide d’adopter le 4-3-3.

Le doyen des clubs algériens doit assurer dans les prochains rendez-vous pour prétendre à jouer les premiers rôles. Car l’objectif primordial est de réduire l’écart de 10 points entre lui et leader. Ainsi, la mission de Menad était de trouver la bonne formule pour que ses poulains s’expriment bien. Il a donc trouvé sa tactique. Désormais, il va passer au 4-3-3. Et donc, dans les bois, il y aura sans conteste, Chaouchi, le number one du MCA. Pour sa défense, Hachoud s’améliore de match en match et, donc, sera sur le côté droit. Dans l’axe, Bachiri et Djeghbala ont toujours montré qu’ils sont capables d’assurer dans la charnière centrale. Ils pourraient être épaulés par Aksas qui a fait ses premiers pas et, dans un futur proche, il pourra les concurrencer. Sur le côté gauche, si Babouche déclare forfait, c’est Bensalem qui sera sa doublure. Pour ce qui est du milieu de terrain, Metref, Ghazi et Kacem est le trio gagnant. Et donc, il y aura des changements de place dans l’attaque puisque Menad a parlé de Yachir comme avant-centre. Djallit passera sur le côté gauche et Bouguèche à droite. Une formule qui a bien fonctionné contre les Usmistes, et Menad compte la reconduire face aux Chélifiens sur leurs bases.

A. Z.

Ghazi : «Notre volonté nous a permis de renouer avec la victoire»

Le milieu de terrain récupérateur du Mouloudia d’Alger, Karim Ghazi, répond, dans cet entretien, à nos questions sans détour. Fidèle à son franc-parler, il pense que le MCA doit confirmer qu’il est de retour.

- Vendredi dernier, le Mouloudia d’Alger a battu au 5-Juillet le voisin usmiste, on imagine que vous êtes heureux ?

- C’est une victoire méritée. On voulait gagner à n’importe quel prix et, grâce à notre volonté, notre détermination et la solidarité, on a pu prendre le dessus contre les Usmistes, vendredi. On est très contents et très satisfaits de ce succès qui est bon pour le moral des troupes qui vont se surpasser lors des prochaines journées pour confirmer ce bon résultat.

- Avec le recul, quel analyse faites-vous de ce derby ?

- Un rendez-vous pas facile entre deux formations qui se connaissent bien et dont chacun voulait les trois points. Ça n’a pas été facile, et on savait que ça allait se jouer sur un détail. On y a cru jusqu’au bout, tout en restant très bien concentrés sur le sujet et, Dieu merci, on a pu assurer la victoire, et ce, même si la tâche était très difficile.

- Une victoire très dure devant des Rouge et Noir plus que jamais décidés à vaincre le MCA…

- Effectivement, ça n’a pas été facile pour nous de garder les trois points à la maison, mais l’adversaire, non plus, n’a pas eu la tâche facile. Ce fut un match très disputé entre deux équipes qui en voulaient tellement et c’est nous qui ont eu le dernier mot, tant mieux. On a réussi notre mission et voir notre public très content nous a fait un grand plaisir.

- Peut-on dire que vendredi dernier était le vrai départ du Mouloudia ? - On espère vraiment que la victoire arrachée vendredi lors du derby contre les Rouge et Noir sera le vrai départ du Mouloudia d’Alger. Ce qui est certain, on a renoué avec les bons résultats, et c’est déjà bien, ajoutez à cela un bon coup pour le mental. Tout cela fait que le Mouloudia d’Alger est bien parti pour faire sensation. Le groupe est plus que jamais décidé à mettre les bouchées doubles afin de réaliser le meilleur parcours possible.

- Les Chnaoua sont soulagés que vous ayez eu votre revanche sur l’USMA après la défaite de la phase aller… - On n’avait pas droit à l’erreur lors de la 3e journée de la phase retour. Après deux défaites consécutives, on se devait de redresser la barre. Et donc, on a affronté l’USMA sous le signe du rachat. On s’est surpassés. On a gagné, c’est le plus important. Battre l’USMA qui compte une armada de grands joueurs ne peut que nous faire plaisir.

- Mais il faut redescendre de son nuage, car l’ASO vous attend ce week-end, n’est-ce pas ?

- Absolument. Si on avait joué le derby sous le signe l’erreur est interdite, cette fois, on jouera sous le signe aller à Chlef pour gagner. On a envie de continuer à récolter les bons résultats et on fera tout pour gagner. On doit confirmer notre dernière victoire qui passe par un bon résultat contre l’ASO, même si la tâche sera plus difficile, car les Chélifiens restent sur une défaite concédée à Constantine.

A. Z.

 

Bouguèche : «Battre l’USMA, c’est bien, enchaîner avec l’ASO, c’est mieux»

La recrue hivernale du Mouloudia d’Alger, l’attaquant qui a fait son retour au MCA, Hadj Bouguèche, pense que la victoire contre l’USMA sera, incha Allah, le vrai départ du Doyen. Mais, pour lui, il faudra confirmer à Chlef ce week-end, et ce, même si la tâche ne sera pas facile.

En revenant sur la belle victoire arrachée face au voisin usmiste, Bouguèche dira : «Après une série de deux défaites consécutives, on se devait de renouer avec la victoire. Le destin aura voulu que ce soit dans un derby qu’on mettra fin à la série de défaite. Ce n’est que le début d’une très belle et longue série de bons résultats.» Quand l’Hadj fait son analyse du match de vendredi, il dira : «Ce fut un match très important pour nous dans la mesure où il fallait le remporter, car c’est nous qui recevions les Usmistes. Ça n’a pas été facile, mais avec l’aide de Dieu et notre public on est arrivés à notre fin. Le plus important dans tout cela, ce sont les trois points du match qui sont restés chez nous.» Tout le monde croit très fort que la victoire arrachée contre les Rouge et Noir démontre le vrai départ du MCA et Bouguèche partage cet avis : «C’est le moins qu’on puisse dire. Quand j’ai décidé de revenir au Mouloudia d’Alger, ce n’était pas juste pour retourner à mon ancienne équipe. Bien au contraire, j’ai vu que le MCA compte dans ses rangs un bon groupe capable de réussir et, donc, j’ai décidé de venir participer à cette réussite, incha Allah. On va se surpasser et se donner à fond pour donner du plaisir à nos fans et à nous-mêmes.» Mais continuer à croire en ses chances, le Doyen doit confirmer ce résultat contre l’ASO. Bouguèche dira pour clore son intervention : «On va attaquer la préparation du prochain match avec sérieux et rigueur comme d’habitude et, incha Allah, on mettra tout en œuvre pour réussir ce pari. On doit confirmer notre victoire dans le derby à Chlef. On ne doit pas continuer à alterner le bon et le moins bon. Il faut être régulier dans ses résultats pour prétendre au titre.»

A. Z.

 

Il souffre d’un écrasement musculaire

Babouche : «Le médecin m’a prescrit 5 jours, mais…»

Face à l’USMA, il n’a pas pu continuer le match à cause de la blessure qu’il avait contractée au niveau du bras. Le médecin lui a pronostiqué un écrasement musculaire et lui a demandé de rester au repos. Mais Réda Babouche veut jouer le match contre les Chélifiens. Contacté par nos soins afin d’avoir de ses nouvelles, Babouche dira sur sa blessure : «Comme vous le savez, j’ai été blessé lors du derby sur une action avec Ziaya. J’ai dû sortir et laisser ma place à Bensalem. Le médecin m’a prescrit 5 jours de repos, mais je ne compte pas rester tout ce temps-là sans rien faire. J’ai décidé de voir mon état après trois jours et si je peux m’entraîner, je le ferai, car j’ai envie d’aller à Chlef avec le groupe ce week-end.» En ce qui concerne la victoire contre les Usmistes, Babouche dira : «On avait besoin de renouer avec les victoires afin de retrouver notre confiance pour repartir de la plus belle des manières. On voulait gagner ce derby à tout prix et on est parvenus à le faire, et c’est le plus important.» Pour ce que disent les Usmistes concernant l’arbitre qui aurait lésé l’USMA, Babouche dira : «Ce n’est pas notre affaire. Nous, on a gagné le derby et, sincèrement, je préfère me concentrer sur l’ASO qui est plus important. Pour ce qui est du derby, tout ce qui peut se dire ne nous intéresse pas.»         

A. Z.

 

Tags: ,

Classement