USMA- Chafaï : «Le titre est encore jouable»

Rencontré à l’issue du derby ayant opposé l’USMA au MCA, le défenseur Farouk Chafaï dit que la défaite concédée face au Mouloudia est amère. Très affecté, il ajoute que cette défaite a compromis leurs chances de retrouver la place de leader, mais, selon lui, rien n’est encore perdu et le titre est encore jouable. Souffrant d’une élongation aux adducteurs, il nous a fait savoir qu’il poursuit les soins cette semaine pour espérer se débarrasser définitivement de sa blessure.

-Tout d’abord, vous avez concédé une défaite lors du derby face au MCA, quel commentaire faites-vous ?

- C’est une défaite amère qu’on avait du mal à la digérer. Comme vous avez vu, le match était équilibré et les deux formations ont toutes les deux créé des occasions de scorer. Sincèrement, on ne mérite pas la défaite par rapport à la physionomie de la rencontre, je crois que le nul aurait été plus logique. Mais que voulez-vous qu’on fasse, c’est ça le football, on doit mettre cette défaite aux oubliettes et penser à nos prochains rendez-vous.

- Croyez-vous que l’arbitre de touche vous a privés du nul, en refusant le but de Bouchema en raison d’une position de hors-jeu ?

- Je n’ai rien à dire à ce sujet, parce que j’étais loin de cette action, je ne peux donc pas juger.

- Selon vous, qu’est-ce qui vous a manqué pour gagner face au MCA ?

- On a été maladroits devant les buts. Comme vous avez vu, on a créé plusieurs occasions franches de scorer, mais sans parvenir à les transformer en buts. On a manqué de finition pour concrétiser au moins l’une de nos actions franches.

- Vous avez joué cette rencontre avec un bandage à la cuisse, souffrez-vous encore de votre blessure ?

- Comme vous le savez, je souffrais d’une élongation à la cuisse. Je ne vous cache pas que je ne suis pas encore rétabli à 100% de ma blessure, mais j’ai quand même pu disputer le derby face au MCA. Je vais continuer à me soigner cette semaine pour espérer être prêt pour la prochaine rencontre face au CAB.

- La défaite face au MCA a compromis sérieusement vos chances de rester toujours en course pour le titre, qu’en dites-vous ?

- C’est vrai que cette défaite est amère et a compromis sérieusement nos chances d’être leaders, puisque on est désormais à dix longueurs de l’ESS. Je crois que le titre est encore jouable et rien n’est encore perdu. Il nous reste encore 13 matchs à disputer dans l’actuel exercice, il faut arracher le plus grand nombre de points pour espérer s’installer sur le fauteuil de leader dans les plus brefs délais.

A. S.

 

USMA-CAB samedi à 18h

La rencontre qui opposera l’USMA au CAB, pour le compte de la dix-neuvième journée de Ligue 1, aura lieu samedi au stade Omar Hamadi à 18h, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel.

 

 

Il a déposé sa démission avant-hier

R. Haddad refuse la démission du Dr Ladj

Il semble que le médecin de l’équipe, le Dr Ladj, n’a pas pu supporter la grande pression à la suite de ce qui s’est produit lors du derby ayant opposé l’USMA au MCA, où il a giflé l’arbitre de touche, Doulache, qui a refusé le but de Bouchema en raison d’une position de hors-jeu. Avant-hier soir, le Dr Ladj a déposé sa démission auprès de la direction, mais le vice-président, R. Haddad, ne l’a pas acceptée. C’est ce que nous avons appris d’une source proche du dossier. En effet, R. Haddad a dû user de beaucoup de diplomatie pour le convaincre de revenir sur sa décision. Il lui a également demandé de reprendre ses fonctions le plus normalement du monde en attendant de connaître le verdict de la commission de discipline.

 

Doulache devra se présenter devant le conseil de discipline

Comme rapporté par nos soins, la direction de l’USMA a saisi la commission fédérale des arbitres au sujet de l’arbitrage scandaleux de Halalchi, qui a faussé le déroulement du derby ayant opposé l’USMA au MCA. Selon une source fiable, la CFA a convoqué l’arbitre de touche, Doulache, pour se présenter devant le conseil de discipline après avoir refusé le but valable de Bouchema en raison d’une position de hors-jeu.

 

Les joueurs préparent le CAB

C’est avant-hier soir que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements. Ils se sont déjà mis dans le bain et se préparent en vue de la prochaine rencontre qui les opposera au CAB. C’est dans une ambiance morose, à la suite de la dernière défaite amère concédée face au MCA, que les coéquipiers de Farouk Chefaï ont repris le travail. Décidément, ils veulent mettre ce revers aux oubliettes et penser à leur prochain rendez-vous, à savoir la rencontre face au CAB. Cependant, les choses sérieuses ont déjà commencé pour les Rouge et Noir qui se concentrent déjà sur cette rencontre. Une rencontre que Ziaya et consorts veulent remporter pour se racheter après la défaite face au MCA, d’autant plus qu’elle se déroulera à domicile. Ainsi, ça sera l’occasion de renouer avec la victoire.

 

Seguer et Gasmi en solo

Souffrant d’une élongation à la cuisse, les attaquants Ahmed Gasmi et Mohamed Seguer se sont entraînés avant-hier en solo. Ils se sont contentés de quelques tours de piste avant de réintégrer le groupe aux entraînements demain ou après-demain pour préparer la prochaine rencontre face au CAB.

 

Djediat seul absent

Les joueurs usmistes se sont présentés tous à la séance de la reprise, mis à part le milieu de terrain Lamouri Djediat. Il souffrait d’une grippe qui l’a empêché de prendre part avec ses coéquipiers à ladite séance d’entraînement.

Tags: ,

Classement