EN : Vahid n’a quitté sa chambre qu’hier

Aucun des journalistes présents à la conférence de presse de samedi dernier que Vahid Halilhodzic allait dire que «ce fut la honte» et que c’est ce sentiment qu’il ressentait suite à cette élimination.

Un mot fort utilisé par le Bosnien quand on connaît son ego. Et pour appuyer encore plus cette première déclaration, il enchaîne pour préciser : «Je crois que c’est la première fois de ma vie que je perds comme ça deux matchs de suite. Je ne me souviens pas que ça me soit déjà arrivé dans ma carrière d’entraîneur. En fait, je vous avoue que je n’y comprends rien. Je vais analyser et voir ce qui n’a pas marché», nous a-t-il affirmé.

Une grosse déception pour l’entraîneur des Verts, même si, comme tout le monde l’a vu, son équipe a produit du beau jeu dans les deux matchs, mais le résultat final est de zéro point et trois buts encaissés.

En fait, il était tellement triste et déçu qu’il n’a parlé à personne. Une fois arrivé à l’hôtel, il s’est dirigé vers sa chambre et n’a même pas dîné. Le lendemain, c\'est-à-dire dimanche, il dirige bien évidemment le décrassage d’après-match avec un discours de près d’une demi-heure à ses joueurs. Mais, avant-hier, il n’a pas quitté sa chambre. Halilhodzic a dû certainement faire et refaire les deux matchs des Verts plusieurs fois afin justement de comprendre ce qui n’a pas marché. Les joueurs avec qui nous avons eu à discuter nous ont tous affirmé qu’ils n’ont pas vu leur coach depuis la séance du matin : «D’habitude, on le voit et il nous parle beaucoup, mais, depuis la défaite, rien de rien.»

Ainsi, après un peu plus de 24 heures durant lesquelles, il a préféré s’isoler, hier les choses sont redevenues plus au moins normales. En effet, Halilhodzic a déjeuné avec l’équipe et a préparé la séance de l’après-midi avec le reste de son staff. Comme à son habitude, il a dirigé l’entraînement de l’après-midi. Il sait parfaitement que malgré l’élimination, il y a encore un match à jouer, où il faudra donner le tout pour le tout afin de sortir la tête haute de cette compétition.

A. H. A.   

Classement