MCO-Zarabi : «Le vrai départ, ce sera contre la JSK»

L’ancien international reconnaît qu’il n’a pas fait une grande prestation lors de sa première sortie officielle avec son nouveau club.

- Comment jugez-vous votre premier match disputé avec le MCO ?

- Je reconnais que je n’ai pas fait un grand match, c’était prévisible, vu que je suis encore au stade de la découverte après dix jours seulement d’entraînement avec ma nouvelle équipe. J’ai besoin de temps pour m’adapter au jeu de cette équipe, après, je serai certainement d’un bon apport au Mouloudia.

- Qu’avez-vous retenu de ce match perdu à Sidi Bel-Abbbès ?

- Franchement, c’était un match poussif, ni l’USMBA ni notre équipe n’ont fourni un bon match, d’ailleurs cela s’est joué sur un détail en faveur de l’USMBA. Maintenant il faut oublier cette défaite et se concentrer pour le match d’après.

- Que manque-t-il à ce groupe, pour qu’il parvienne à mieux gérer son parcours ?

- De l’envie et de la volonté surtout, car la qualité existe dans ce groupe, avec une mobilisation de tous autour d’un même but, le MCO sortira c’est sûr de la crise, en un mot il faut que tout le monde tire dans le même sens.

- Déjà, on sent une pression sur l’équipe avant ce match face à la JSK…

- Dans la position ou nous sommes, tous les matches seront stressants, avec seulement 18 points dans notre escarcelle, il faut se ressaisir et engranger le maximum de points afin de jouer après plus librement. Quant à notre prochaine sortie en championnat, il est clair qu’après nos deux dernières contre- performances, on ne jouera que pour la gagne !

- Après avoir raté les retrouvailles avec le CSC, cette fois vous serez probablement sur le terrain face à la JSK, votre ancien club…

 On est des professionnels, la saison dernière, j’ai été décisif face au MCO, alors que je portais les couleurs de la JSK (il a été passeur décisif) inversement cette fois, je ferai tout mon possible pour aider le MCO à remporter ce match, c’est promis !

- Allez-vous tuyauter Cherif El-Ouazzani sur la JSK ?

- La JSK a changé d’effectif par rapport à celle de la saison dernière, par conséquent je suis dans l’impossibilité des détails précis sur les points forts et faibles de cette équipe. Dans ce type de matches, le plus volontaire l’emportera, on espère que ce sera le MCO.

M. S.

 

Rencontre Abdelilah-joueurs

C’est l’entraîneur qui l’a voulue

Dimanche, Larbi Abdelilah a convoqué dans son bureau quelques cadres de l’équipe afin de les sonder sur les véritables raisons qui font que le MCO traverse une mauvaise passe. Renseignement pris, c’est Chérif El-Ouazzani qui avait demandé à son président de provoquer cette réunion, ce n’était pas une initiative du président comme on pouvait le croire.

 

Du soutien pour Boumechra

Preuve de soutien envers leur coéquipier Salim Boumechra qui a perdu sa mère lundi, à l’enterrement, tous les joueurs et entraîneurs du club étaient présents au cimetière. On a noté également la présence de Youssef Djebbari qui a été l’origine de la venue de Boumechra au MCO cet été.

 

Cherif Hichem a repris hier…

Victime d’une bronchite, l’attaquant mouloudéen, dont l’état de santé a bien évolué, a repris hier matin les entraînements avec le groupe, ce qui est une bonne nouvelle avant la réception de la JSK, vu que Hichem Cherif est l’élément le plus en forme de l’équipe actuellement.

 

… Layati et Ouamane ont repris également

Absents à la reprise lundi, les deux joueurs ont réintégré le groupe hier matin, après le retour de Zidane, Sandaogo et Cherif, le staff technique dispose de tout son effectif désormais.

 

Abdelilah-Baba, de nouveau en conflit

Dans le proche entourage de l’équipe, on évoque un conflit latent entre le président Abdelilah et l’actionnaire Belhadj (Baba) à cause du remaniement au sein de l’organigramme de la société, réclamé par Belhadj, mais qui butta sur un niet catégorique d’Abdelilah. En effet, le poste ciblé est celui de directeur général occupé depuis la création de la société par Hassan Kalaidji qui est considéré pour l’imminence grise du président. En refusant d’obtempérer, Abdelilah s’est attiré les foudres de Baba, qui avait, rappelons-le, refusé de verser la prime du match gagné à Béjaïa, et Abdelilah a dû se débrouiller seul pour ramasser l’argent et octroyer la prime aux joueurs la veille du derby contre l’USMBA                  

M. S.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement