USMH-Yaya : C’est la rupture !

Le Tchadien de l’USMH, Karim Yaya, risque gros. En effet, n’ayant plus donné signe de vie depuis la fin décembre, le numéro 99 harrachi, qui était allé voir ses proches pendant la trêve hivernale, a de fortes chances de se voir suspendu.

Après lui avoir envoyé trois mises en demeure, la direction de l’USMH est sur le point d’engager un huissier de justice. Il risque de perdre tous ses droits. Il semble que Yaya ne devrait pas terminer la saison au sein du club d’El-Harrach, à moins que la direction décide de lui pardonner, ce qui est tout de même peu probable. Charef, quant à lui, ne s’inquiète pas outre mesure, il est focalisé sur son équipe et les résultats qu’elle peut décrocher. Ayant un banc de touche étoffé, il y puisera si nécessaire sans se soucier des absents.

Belkaroui devrait être rétabli pour le match de samedi

Ayant joué blessé face à l’ESS, le guerrier Hichem Belkaroui, qui est aux soins, devrait être rétabli pour la rencontre de samedi face au MCEE. C’est ce que nous a fait savoir une source proche du staff médical. Souffrant de douleurs à la cuisse, le staff médical fait tout pour le remettre sur pied avant la rencontre de la 19e journée.

 

Demou toujours convalescent

Souffrant d’une blessure à l’épaule, le défenseur axial de l’USMH, Abdelghani Demou, sera out pour la prochaine rencontre. Toujours aux soins, il sera encore une fois remplacé par Azzi dans l’axe de la défense.

 

Messaoudi sur le starting-block

Le jeune espoir d’El-Harrach, Youcef Messaoudi, sera encore une fois convoqué avec les seniors. Il ne sera toutefois pas dans le onze rentrant, mais certainement sur le banc de touche pour pallier une éventuelle rechute de Belkaroui.

 

Amada : «Pas sûr de jouer face au MCEE»

Après avoir passé un mois auprès de sa famille à Madagascar, le joueur, qui avait le mal du pays, s’est bien ressourcé. De retour en Algérie, il nous a fait savoir que ça lui a fait le plus grand bien. Il abordera la suite du championnat avec un moral au top, ce qui ne peut-être que bénéfique pour l’USMH.

- Vous êtes resté plus d’un mois dans votre pays, peut-on savoir pourquoi vous n’êtes pas rentré plus tôt ?

- C’est le visa qui m’a bloqué chez moi. Les démarches administratives sont lentes et c’est toujours la même chose, surtout qu’à chaque fois on demande un papier différent, ce qui retarde l’obtention du visa. Je voulais rentrer plus tôt, mais ça ne dépendait pas de moi.

- On suppose que cela vous a permis de bien vous ressourcer, vous qui aviez le mal du pays…

- Ah oui ! J’ai bien profité de ma famille pendant que j’attendais mon visa. Je ne vous cache pas que ma famille me manquait beaucoup. Aujourd’hui, je peux dire que ça va mieux, je suis resté un bon moment avec mes proches, et cela m’a fait le plus grand bien. Désormais, je peux me concentrer sur la compétition et faire en sorte de donner plus que durant la phase aller.

- Donc, vous êtes prêt moralement et physiquement ?

- Moralement, je vais très bien, physiquement, par contre, je suis un peu court, mais rien d’alarmant. Il faut savoir que je suis resté un mois sans m’entraîner. Je dois maintenant travailler le plan physique pour retrouver ma forme optimale, cela ne prendra pas longtemps. Je pense qu’un peu d’entraînement me remettra en jambes, et je pourrais jouer.

- Pensez-vous être prêt pour le match face au MCEE ?

- Ce n’est pas sûr, ça dépend de mon état physique et de l’entraîneur. Je ne pense pas être prêt comme il le faut pour ce match. Je pense que je jouerai en tant que remplaçant, mais rien n’est certain, c’est l’entraîneur qui décide.

- En votre absence, l’équipe a enregistré de bons résultats, un commentaire…

- Je sais, je suivais les résultats de l’équipe, j’ai même regardé le match face à l’ESS et ça joue bien. L’équipe s’en sort bien, ça fait vraiment plaisir.

- Avec votre retour, d’aucuns pensent qu’elle sera plus performante…

- En tout cas, même sans moi elle a décroché de bons résultats. Pour ma part, maintenant que je suis revenu et que je me suis bien ressourcé chez moi, je vais attaquer le travail et faire en sorte d’apporter un plus à l’équipe. On doit continuer à décrocher de bons résultats. Je donnerai le meilleur de moi-même pour que l’équipe reste sur cette voie.

- Le fait d’avoir raté la préparation ne va pas vous gêner ?

- En ratant la préparation, j’ai perdu un peu de temps, mais je vais faire en sorte de rattraper ce temps perdu et de travailler dans le but de revenir le plus vite possible à mon niveau. Je pense que j’ai le temps pour revenir vite.

R. H.

 

L’attaque harrachie en panne ?

 

Les attaquants de l’USMH ont «marqué» 0 but lors des trois dernières confrontations. Sauvée par des milieux de terrain face à la JSK et le CABBA, la ligne offensive des Jaune et Noir est restée stérile face à l’ESS. Charef va devoir trouver une solution pour que les Bounedjah et autre Elamali débloquent la situation lors du prochain match face à la coriace formation du MCEE.

Le meneur de jeu Islam Tatem avait inscrit l’unique but lors de la première journée de la phase retour, offrant ainsi trois précieux points à l’USMH. Lors de la deuxième journée face au CABBA, c’est Younès, un autre milieu de terrain, qui a ouvert la marque avant que le défenseur des Criquets ne marque contre son camp après un joli travail de Touahri. Face à l’ESS, ni les attaquants ni les milieux ne sont parvenus à secouer les filets adverses. Mais ce qui attire l’attention, c’est que Bounedjah, Elamali ou encore Abid sont restés inefficaces devant les buts pendant les trois premières journées, ce qui inquiète la galerie harrachie avant la prochaine rencontre face à El-Eulma, qui reste une équipe difficile à manier. Les attaquants harrachis devront se montrer plus percutants et, pour cela, l’entraîneur a prévu de les faire travailler devant les buts afin d’améliorer leur efficacité, surtout qu’ils sont appelés à secouer les filets du MCEE pour rester le plus près possible du leader sétifien et garder une distance sur les poursuivants, l’USMA et le MCA.

L’attaque doit marquer face au MCEE

Stériles depuis le début de la phase retour, les attaquants doivent se secouer lors du prochain match qui reste important pour la suite du championnat et pour la course au titre. Les Bounedjah, Elamali, Touahri et Abid sont appelés à débloquer la situation face à El-Eulma, au risque d’entrer dans une phase de doute. Ils doivent chasser cette poisse dès le prochain match, car une équipe qui veut jouer les premiers rôles doit avoir des attaquants efficaces.

R. H.

Tags: ,

Classement