USMA : Un match de suspension pour Benmoussa et Koudri

C’est hier, après avoir traité leur affaire, que la commission de discipline a rendu le verdict tant attendu concernant les joueurs usmistes Mokhtar Benmoussa et Hamza Koudri ainsi que le médecin de l’équipe, Zineddine Ladj, qui ont été expulsés lors du derby ayant opposé l’USMA au MCA.

En effet, Mokhtar Benmoussa et Hamza Koudri ont écopé d’un match de suspension. Ainsi, ils seront absents pour la rencontre de samedi face au CAB. Cette sanction semble clémente, surtout pour Benmoussa qui a agressé le joueur adverse Djallit dans les dernières minutes de cette confrontation. Le médecin de l’équipe, Zineddine Ladj, quant à lui, a écopé de deux ans de suspension pour avoir giflé l’arbitre de touche, Doulache, après qu’il eut refusé le but de Bouchema en raison d’une position de hors-jeu.

 

Dr Ladj : «L’arbitre du centre n’a pas cessé de nous insulter et on va déposer un recours»

Pour connaître sa réaction, nous avons pris attache avec le médecin de l’équipe, Zineddine Ladj. Il se dit surpris par cette suspension étonnante, tout en affirmant qu’il n’a pas agressé l’arbitre de touche, mais il lui a seulement donné une petite gifle parce qu’il n’a pas cessé de les insulter depuis le coup d’envoi de la rencontre. «En toute franchise, je suis surpris par cette lourde sanction étonnante. Ai-je commis un crime pour être sanctionné de deux ans de suspension ? Franchement, c’est du n’importe quoi. Je vous affirme que l’arbitre de touche n’a pas cessé de nous insulter depuis le coup d’envoi de la rencontre, et c’est pour cela que je me suis révolté lorsqu’il a refusé le but valable de Bouchema en raison d’une position de hors-jeu. Si je voulais l’agresser, je ne lui aurais pas donné une petite gifle, mais un coup de poing. J’avoue que d’autres ont vécu pire, comme ce fut le cas à Saida où l’arbitre s’est fracturé la main, mais aucun Saïdi n’a été suspendu, et j’en passe», dira le Dr Ladj. Il ajoutera que la direction va bientôt déposer un recours auprès de la Ligue de football professionnel pour réduire sa lourde suspension : «Cette sanction est trop lourde, on ne compte pas se taire, on va déposer un recours pour la réduire.»

  1. S.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

USMA-CAB ne se jouera pas à huis clos

Alors que tout le monde craignait que la prochaine rencontre face au CAB se joue dans un stade vide à la suite des jets des fumigènes et de projectiles lors du derby l’ayant opposée au MCA, l’USMA n’a pas écopé, en fin de compte, de la sanction de huis clos. La commission de discipline vient de lui infliger une amende de 40 000,00 DA, ainsi qu’une autre amende de 20 000,00DA pour mauvaise conduite lors de ce derby.

 

Les supporters se réjouissent de cette nouvelle

Il faut dire que c’est avec une grande joie que les supporters usmistes ont appris cette nouvelle, eux qui avaient craint que la rencontre face au CAB se déroule à huis clos. En effet, malgré la dernière défaite amère concédée face au MCA et qui a compromis sérieusement les chances de l’USMA de remporter le titre, les amoureux des Rouge et Noir sont quand même attendus en masse samedi au stade Omar Hamadi face au CAB. Ils savent bien que les joueurs ont besoin de leur soutien et de leurs encouragements pour dépasser cette période difficile et renouer avec la victoire avec l’art et la manière.

  1. S.

 

L’absence de Benmoussa et Koudri, l’autre casse-tête du coach

Mokhtar Benmoussa et Hamza Koudri ont été expulsés lors de la dernière rencontre face au MCA, synonyme d’un match de suspension. Ils seront ainsi absents lors de la prochaine rencontre qui opposera l’USMA au CAB.

Des absences de taille pour l’équipe quand on sait l’importance de ces deux éléments sur l’échiquier de Rolland Courbis. Ils sont considérés comme des pièces maîtresses et des titulaires indiscutables. A cet effet, le coach usmiste se retrouvera devant une situation difficile puisqu’il ne sera pa facile de pallier l’absence de Koudri et Benmoussa, d’autant plus qu’il ne pouvait pas se passer de leurs services depuis son arrivée à la tête de la barre technique du club. Ainsi, l’absence de Koudri et Benmoussa demeure un véritable casse-tête pour le coach qui aura besoin de tous ses joueurs pour remporter la rencontre de samedi.

 

El-Orfi et Hanifi pour les remplacer

Devant cette situation, Hocine El-Orfi est bien parti pour prendre sa place samedi pour pallier l’absence de son coéquipier Koudri. Il sera épaulé par Nassim Bouchema pour assurer la récupération. Le coach usmiste compte également reconduire Salim Hanifi face au CAB pour remplacer Benmoussa. L’ex-pensionnaire de la JSK jouera au poste d’ailier gauche.

  1. S.

 

Dans une intervention sur les ondes de la radio Jil FM

Le président de l’ordre des médecins des clubs : «On va convoquer le Dr Ladj» 

Dans une intervention sur les ondes de la radio Jil FM, le président de l’ordre des médecins des clubs a affirmé que l’arbitre Doulache lui a envoyé une lettre de protestation en mentionnant l’agression du médecin de l’USMA, le Dr Ladj, contre lui lors du derby ayant opposé l’USMA au MCA. Il a ajouté qu’il devra convoquer le Dr Ladj très bientôt pour lui demander des explications. «Ce qu’a fait le Dr Ladj est inadmissible. L’arbitre Doulache nous a envoyé une lettre de protestation et on va convoquer Zineddine Ladj très bientôt pour lui demander des explications», a-t-il dit.

 

 

Tags: ,

Classement