MCO : L’équipe dans l’indifférence

«Comme si le Mouloudia n’avait pas de responsables.» Cette phrase a été répétée à maintes reprises en marge des entraînements de ce mercredi, au stade Keloua, et hier, au stade Zabana.

Une remarque légitime tellement le groupe représentant l’équipe des Rouge et Blanc donne l’impression d’être livré à lui-même. Car, à l’exception du manager, S. Elimam, et les secrétaires, T. Bellahcene et  L. Bouzid, la bande mouloudéenne continue de travailler sans la présence d’aucun responsable ou dirigeant du club donnant l’impression que tout baigne dans l’huile. Et pourtant, beaucoup de signes montrent que l’ambiance n’est pas saine à l’intérieur du groupe. Les membres de l’encadrement technique et même le milieu Achiou (voir entretien) ont fait allusion à une absence d’une prise de conscience chez certains joueurs. Un constat qui ne semble pas heurter la sensibilité des dirigeants, tous plus occupés par les affaires administratives que par l’équipe qui continue de faire peur à toute une ville. Et pourtant, ils sont près de sept à huit dirigeants qui forment le conseil d’administration de ce club dit «professionnel». En leur qualité de   premiers responsables du MCO, Larbi Abdelilah et Hassen Kalaïdji, beaucoup plus préoccupé par les procès, feraient mieux de se monter plus présents aux côtés de la bande à Chérif El-Ouazzani. Sinon, il est certain que la présence quotidienne de deux ou trois de leurs hommes auprès de l’équipe serait à coup sûr d’un certain apport sur le plan mental pour les joueurs ou du moins pour ceux qui ignorent la nature du danger guettant l’équipe à 12 journées de la fin de la compétition.

 

Plus de 6 mois sans salaire pour l’ensemble du personnel !

En plus de ce paramètre, il est utile de souligner que le personnel du club d’El Hamri n’a pas touché le moindre sou depuis près de six (6) mois. Pour une raison inconnue, la direction n’a toujours pas jeté un regard vers l’ensemble des gens qui travaillent dans l’ombre. Les secrétaires, les entraîneurs des jeunes, les membres de l’encadrement pédagogique et matériel du club, ainsi que le personnel du siège sont sans salaire depuis plus de six mois, rapporte-t-on dans l’entourage de la SSPA-MCO.

L. M. A.

 

Achiou : «Face à la JSK, il faut y croire»

-«Je me suis très vite adapté au groupe»

 

Après la séance tenue au stade Keloua Kaddour avant-hier, le milieu Hocine Achiou a montré que certains joueurs ne mesurent pas l’importance du danger qui guette leur formation.

 

Par L. M. Azzi.

- Dans quel état d’esprit vous préparez la JSK après le revers face à l’USMBA ?

- Bien ! Vous savez, face à l’équipe de Bel Abbes, on a concédé une défaite amère. Ils n’ont pas fait grand-chose pour nous battre, ils ont marqué sur une balle arrêtée et dès la deuxième minute de jeu. On a essayé de réagir, le match était serré, il y avait beaucoup d’arrêts de jeu. Ce match s’est joué sur un rythme cassé. En tous les cas, ce match on l’a oublié. On se prépare pour celui qui nous attend face à la JSK, dans l’espoir d’être prêts le jour J incha Allah.

- On imagine que l’entraîneur n’est pas content, d’où ses remontrances à la fin des entraînements…

- Bien sûr ! Vous savez, l’entraîneur a beaucoup d’expérience, il sait ce qui nous attend. C’est pourquoi il insiste sur les consignes. On a un groupe plein de jeunes  joueurs. Peut être qu’il y a certains qui ne savent peut être pas qu’on joue la relégation. Donc ce n’est pas évident. Un grand club comme le MCO ne mérite pas cette position.

- Certains ne mesurent pas l’importance de cette position et du danger qui guette le MCO, n’est-ce pas ?

- Voilà c’est ça ! A présent, il est temps de réagir. Il faut se mettre dans la tête que le MCO est en danger. Dans la phase retour, il suffit de fermer les yeux pour prendre conscience de l’importance des points à récolter. Avec le système de notation où une victoire vaut trois points, si tu perds ou tu fais un nul, tu te retrouves à la case départ. Donc, le coach insiste pour qu’on regarde les choses en face. C’est pour prendre nos responsabilités. Dans la phase retour, ce n’est pas facile, chaque équipe a besoin de points. Celles d’en haut veulent gagner celles d’en bas veulent s’arracher pour le faire. Donc, il faut doubler ou tripler les efforts  pour arracher des victoires et les points. J’espère que le message sera bien reçu par tous les joueurs.

- Sinon Achiou a-t-il pu s’adapter au groupe et au jeu de l’équipe ?

- Hamdoulillah, j’ai une bonne faculté d’intégration et d’adaptation. Je suis bien avec tous les joueurs, je suis quelqu’un de sociable. Ça se passe bien pour moi. J’essaye de gagner en minutes dans le volume de jeu. Sans rien vous cacher, il n’y a pas mieux que la compétition pour avoir les repères.

- Comment jugez-vous votre premier match ?

- Bien ! Vous savez, j’ai déjà 90 minutes dans les jambes. Je sais que ce n’est pas suffisant. L’important est de prendre connaissance du tempérament des joueurs. Je ne les connais pas beaucoup. Donc je ne sais pas comment ils jouent, comment ils réagissent dans le jeu. Ça me permettra d’avoir un meilleur rendement. Car collectivement on peut s’en sortir incha Allah.

- A commencer par la JSK…

- La JSK reste un grand club. C’est toujours difficile de les affronter surtout qu’aujourd’hui, ils ne sont pas dans une position qu’ils auraient souhaité. La JSK a toujours joué pour viser vers le haut.

- Comment voyez-vous ce match justement ?

- C’est certain que ce match sera très difficile à jouer. On va y croire jusqu’à la dernière minute pour essayer d’empocher les trois points. Ceci parce que nous en avons énormément besoin pour sortir de la zone rouge.

L. M. A.

 

Dagoulou se blesse

Le milieu offensif, Eudes Dagoulou, s’est blessé pendant les entraînements de ce jeudi. D’après nos informations, le Centrafricain a été touché lors d’un choc avec un de ses coéquipiers. Sur instruction du médecin du club, ce joueur, accompagné du secrétaire, L.Bouzid, s’est rendu à la clinique El-Abed pour passer une radio. Une radio  qui n’a décelé aucune gravité, rapporte une source autorisée. La participation de ce joueur au match de la JSK sera décidée en marge de la séance de ce vendredi.

 

Mise au vert au Président

Contrairement aux habitudes, la mise au vert de l’équipe fanion du MCO se tiendra à l’hôtel Président, situé près de Maraval. La raison de ce changement est liée au fait que l’hôtel El-Mouahiddine accueille la délégation kabyle de la JSK.

 

Les juniors défieront le MCEE en coupe

La formation juniors du MCO affrontera son homologue du MC El-Eulma dans un match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie des U20. La confrontation est prévue ce matin (11h) au stade Harch d’El-Eulma où les Rouge et Blanc tenteront d’arracher une qualification pour les quarts de finale pour  en découdre avec le vainqueur du match USM Khenchela-USM Alger.

 

Tags: ,

Classement