JSK : Rial, la surprise de Sandjak

La convocation de Rial pour la rencontre face au MCO constitue une surprise, mais sa titularisation l’est encore davantage.

Ayant regagné le pays samedi à 4h du matin, l’international des Jaune et Vert n’a rejoint son équipe à l’hôtel El Mouahidine qu’à midi, c’est-à-dire seulement 6 heures avant le coup d’envoi de la partie. Personne ne s’attendait à le voir dans le onze de départ, surtout lorsqu’on sait que la veille de la rencontre, il avait fait un long voyage. Il a quitté l’Afrique du Sud dans l’après-midi de vendredi et il n’a regagné le pays qu’à 4h du matin. Il n’a eu aucun moment de répit, mais malgré ça, Sandjak l’a titularisé contre toute attente. Il n’était pas en possession de tous ses moyens physiques, car pour un joueur qui fait un déplacement aussi long, il a besoin d’un repos d’au moins 48 heures. L’entraîneur Nacer Sandjak a opté pour le duo Rial-Maïza dans l’axe, car les prestations de Benlamri dans l’axe ne l’ont pas rassuré, ce qui l’a poussé à convoquer Rial quelques heures après son retour au pays.

 

Sandjak : «Je remercie Rial d’être venu»

Même si la JSK n’a pas montré un visage rayonnant à Oran, l’entraîneur Nacer Sandjak n’a pas caché sa joie à la fin de la rencontre. Avant même de livrer ses impressions, il a tenu à remercier Rial qui a rejoint l’équipe la matinée du match. «Tout d’abord, je remercie Rial d’être venu. Il a fait plus de 500 km par route pour rejoindre l’équipe. C’est un grand monsieur et c’est quelqu’un qui aime le club. Il est arrivé à 4h du matin et cela est tout à son honneur.»

«Je suis satisfait de ce nul»

Le coach kabyle estime que le résultat était équitable. Il a reconnu qu’en deuxième mi-temps, son équipe n’a fait que gérer le score. Bien que le MCO n’ait pas été dans son jour, les Canaris n’ont pas cru en leurs chances. L’essentiel pour eux était de ne pas perdre pour ne pas se faire distancer par le MCO. «Je suis satisfait de ce nul. On a affronté une bonne équipe du MCO qui a fait le maximum pour quitter la zone rouge. Le nul était équitable, car j’estime qu’on a fait un grand match.»

«On a encaissé un but bête»

La responsabilité du but inscrit par Achiou incombe à Asselah, lequel a encaissé 4 buts lors des trois derniers matches. L’entraîneur Sandjak a confié au coup de sifflet final que son équipe a encaissé un but bête. «On a pris un but bête. Mais l’important est que mon équipe était bien organisée aujourd’hui. On aurait pu éviter ce but.»

«La JSK revient» 

Bien que l’équipe ait raté une belle opportunité pour revenir avec les trois points, Sandjak se montre optimiste. «Ce point est important pour l’avenir de l’équipe. Mes joueurs étaient costauds aujourd’hui. Après nos deux défaites consécutives, l’équipe commence à revenir. On a gagné face à la JSS, et aujourd’hui, on a accroché le MCO chez lui. Ce n’est pas facile de récolter un point devant une équipe qui joue sa survie en L1.»

«Je n’ai pas encore vu Belkalem»

A la question de savoir comment il va faire après le retour de Belkalem et Rial, Sandjak répond : «Je n’ai pas encore vu Belkalem. La stabilité est revenue grâce à l’apport de tous les joueurs. J’ai un effectif de 24 joueurs à gérer et je ferai jouer les meilleurs.»

 M. S.

 

Tags: ,

Classement