USMH 1 – 0 MCEE : 89’, Azzi libère El-Harrach

Devant des gradins toujours aussi garnis, l’USM El-Harrach a trouvé toutes les peines du monde à se défaire d’une accrocheuse formation d’El-Eulma. Les coéquipiers de Bounedjah ont dû patienter jusqu’aux ultimes instants de la partie pour inscrire le but de la délivrance par l’intermédiaire d’un opportuniste Azzi.

La première période sera comme souvent lors des rencontres disputées par l’USMH à domicile, c\'est-à-dire dominée par une équipe harrachie qui développera son jeu habituel, sans se soucier de l’agressivité de l’adversaire qui a tout donné lors de cette première partie de la rencontre. Ce sont d’ailleurs les Eulmis qui vont se créer la première occasion du match, lorsque bien servi par Chenihi, Derrardja se présentera seul face à Limane, sa frappe trouve le petit filet extérieur (10’). La réaction harrachie sera signée Tatem qui exécutera de fort belle manière un coup franc à l’entrée de la surface eulmie, mais Berrefane était bien présent pour dégager le cuir des deux poings (15’). Deux minutes plus tard, Younès décale sur le couloir gauche Aït Ouamar, lequel centre en première intention en direction de Bounedjah qui, seul dans les six mètres, s’emmêle les pinceaux, manquant une occasion en or d’ouvrir le score pour son équipe (17’). La domination harrachie se poursuivra par la suite, sans donner lieu à des occasions de scorer, notamment face à une défense aussi bien organisée que celle des Eulmis, lesquels opéreront par des contres assez dangereux. Il aura fallu attendre les cinq dernières minutes de ce premier half pour assister à une occasion de but, suite à une contre-attaque bien menée par Tatem, Younès se met en bonne position sur son couloir droit, et au lieu de centrer dans le paquet où se trouvaient de nombreux coéquipiers, il prendra la mauvaise décision, en optant pour la frappe qui ne donnera pas de résultat (40’).

 

La seconde période se jouera sur le même rythme que sa devancière, avec une équipe harrachie toujours aussi dominatrice, mais qui péchera à chaque fois lors de l’avant-dernier geste. Quant aux Eulmis, ils tenteront de contenir tant bien que mal les assauts de leurs adversaires. La première occasion de cette période sera initiée par le nouvel entrant Amada qui servira d’une balle longue dans le dos de la défense eulmie son coéquipier Boulekhoua, lequel se présentera seul face au gardien, mais le latéral harrachi ne fait qu’effleurer le cuir, alors qu’il y avait mieux à faire (63’). On assistera quelques minutes plus tard à une action assez litigieuse, puisqu’alors que le Malgache Amada fut fauché à l’intérieur de la surface de réparation du MCEE, l’arbitre de la partie estimera que la faute a été commise à l’extérieur de la surface, signifiant un coup franc qui ne donnera rien (70’). Et c’est toujours Amada qui se mettra à l’évidence grâce à une lourde frappe des 25 mètres, le cuir est dévié en corner par un excellent Berrefane (76’). Trois minutes plus tard, Derrardja tire à son tour des 20 mètres, mais c’est au-dessus du cadre (79’). Il aura fallu attendre les derniers instants de la partie pour assister à la délivrance pour les Harrachis qui obtiendront un penalty très logique suite au fauchage de Bounedjah à l’intérieur de la surface de réparation (88’). Younès se chargera d’exécuter la sentence, mais bute sur Berrefane, le cuir revient dans les pieds d’Azzi qui reprend d’une magnifique volée qui fait mouche (89’). Un but qui permet aux Harrachis de souffler, en maintenant l’écart de quatre unités qui les séparent du leader sétifien.

 

R. H.

 

Fiche technique :

 

 

Stade 1er Novembre  – Mohammadia

Temps pluvieux

Affluence nombreuse

Pelouse en bon état

Arbitrage : M. Aouina S. assisté de MM. Aouina F. et Benaïssa

 

But

Azzi (89’)

 

Averts

Elamali (35’)

Bounedjah (42’) USMH

Berchiche (26’) MCEE

 

 

USMH : Limane 4, Mekkioui (Belkheir 18’) 2, Tatem 3 (Touahri 65’), Belkaroui 4, Boulekhoua 4, Azzi 4, Aït Ouamar 4 (Amada 65’), Younès 3, Hendou 5, Elamali 3, Bounedjah 3

Ent. : Bechouche

 

MCEE : Berrefane 3, Oussalah 4, Bentayeb 3, Chenihi 3, Bango 2, Derrardja 2 (Bouregba 86’), Naâmane 3, Hamami 2, Gherbi 3, Zeghidi 3, Berchiche 3 (Hamiti 77’) 

Ent. : Belhout

 

 

 

 

L’œil du coach

Haniched : «La manière n’y était pas, l’essentiel était de gagner»

 

«Je pense que nous avons assuré l’essentiel aujourd’hui face à une très bonne équipe d’El-Eulma qui était très bien organisée sur le terrain. Nous avions déjà joué les Eulmis ici même en Coupe d’Algérie, nous savions donc que notre mission serait difficile. Nous avons été patients, en obtenant un penalty dans les derniers instants de la rencontre. Je pense, comme vous d’ailleurs, que la manière n’y était pas, mais l’essentiel était de gagner et de prendre les trois points qui nous permettent de ne pas nous laisser distancer.»

 

 

Belhout : «Une défaite amère»

 

«Je pense que nous avons réalisé le match qu’il fallait pour pouvoir contrecarrer cette équipe harrachie. Nous avons réussi à tenir le coup durant 89 minutes de jeu, mais malheureusement pour nous, nous concédons ce penalty sur une action que je ne peux commenter, vu que j’étais assez loin de l’action. Par contre, j’ai bien vu l’action de l’exécution du coup de pied de réparation et je peux vous dire que deux joueurs avaient pénétré dans la surface avant même que le tir ne soit exécuté. Mais bon, on ne va pas en rester sur cette action, mes joueurs ont réalisé un match correct, ils sont à féliciter.»

 

 

Une mascotte aux couleurs harrachies au stade du 1er-Novembre

 

Cette rencontre a été l’occasion pour les supporters harrachis de présenter leur nouvelle mascotte aux couleurs du club. Il ne s’agit rien d’autre que de Bart Simpson, la fameuse héroïne de la série animée des Simpsons. De nombreux jeunes supporters harrachis ont profité de l’occasion pour prendre des photos avec le Simpson made in Semsem.

 

Tifo sous forme de maillot géant

 

Comme à leur habitude lors de chaque match disputé par leur équipe à domicile, les supporters harrachis se sont encore une fois distingués en déployant un magnifique tifo aux couleurs du club. Cette fois-ci, il s’agissait du maillot géant aux couleurs harrachies, sur lequel on pouvait lire USMH.

 

Bounedjah reçoit son trophée de meilleur joueur du mois de janvier

 

Se sentant en grande forme depuis quelques semaines déjà, le jeune attaquant harrachi Baghdad Bounedjah a été élu par les supporters harrachis, à travers la toile, meilleur joueur du club du mois de janvier. L’attaquant a reçu son trophée avant l’entame de la rencontre sous un tonnerre d’applaudissements des supporters qui ont encouragé leur joueur à poursuivre sur sa lancée.

 

U21 : USMH 4 - MCEE 1

La balade harrachie

 

Encore une belle victoire pour les jeunots harrachis qui se sont cette fois-ci baladé hier matin face à leurs homologues d’El-Eulma. Les coéquipiers de Medane se sont imposés sur le score de quatre buts à un face au MCEE, grâce à des réalisations signées Medane, Khelifi et Allati, auteur pour sa part d’un doublé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement