EN : Mesbah présenté à Parme et pourrait jouer cet après-midi

Djamel Mesbah n’est plus un joueur du Milan AC, il est officiellement joueur de Parme, il a été présenté hier matin aux médias.

De retour au vieux continent vendredi matin, le désormais ancien latéral gauche du Milan AC a rejoint son nouveau club où il a été présenté hier à Collecchio avant de donner sa première interview où il se dit heureux de rejoindre le célèbre club parmesan : «Maintenant, je suis à Parme et je donnerai le maximum de moi-même pour ce projet. J\'ai vu un très bon Parme lors de cette première partie de la saison, l\'équipe possède un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes talents», a-t-il dit.

 

«Je donnerai le maximum pour réussir le projet du club»

Mesbah n’a pas perdu son temps, dès la fin de l’aventure africaine, il a rejoint Parme, mais il ne sait pas s’il pourra répondre présent face à la Fiorentina, lui qui reste sur une succession de matches à la CAN : «Je m\'attends à une seconde partie de championnat comme la première, je ferai tout pour être à la disposition de l\'équipe le plus rapidement possible pour m\'adapter aux schémas tactiques de l\'entraîneur.»

 

«Je ne sais pas si je pourrai jouer face à la Fiorentina»

Concernant sa disponibilité pour le match de dimanche en championnat contre la Fiorentina, Mesbah enchaîne : «J\'ai joué un match mercredi soir (NDLR : contre la Côte d\'Ivoire). Ce sera dur contre la Fiorentina, car ce sont deux équipes qui jouent un beau football», a-t-il ajouté.

«Belfodil, une vieille connaissance, j’espère qu’il continuera à marquer des buts»

Mesbah ne sera pas seul à Parme, il y retrouve Ishak Belfodil, son futur coéquipier en sélection : «Je le connais depuis des années, je suis content de ce qu\'il fait sur le terrain. J\'espère qu\'il continuera ainsi à long terme et qu\'il marque encore beaucoup de buts.»

 

«Les pépins physiques ont eu raison de moi à Milan»

Mesbah n’aura pas fait long feu au Milan, il revient sur cette courte  expérience et sur les raisons de son échec : «A mon arrivée à Milan, j\'ai eu d\'emblée la confiance de l\'entraîneur Allegri et ça s\'est bien passé au début. Mais cette saison, j\'ai eu un problème physique. Je me suis fait mal contre l\'Udinese et je suis resté loin des terrains pendant deux mois. Je n\'ai jamais eu de problèmes avec le Milan ou avec Allegri, j\'ai eu simplement la malchance de me faire mal durant un moment important» et d’enchaîner : «Je peux dire que j\'ai fait le maximum pour démontrer que je pouvais jouer au Milan, ça n\'a pas marché comme je voulais mais je vois les choses du bon côté de cette expérience qui fait désormais partie du passé.»

S. M. A.

 

Pietro Leonardi (manager général du club)

«On a pris le meilleur»

«Nous tenions à ce que Djamel soit là, avant le match de la Fiorentina, comme tout le monde le sait, ce joueur on a essayé de le recruter il y a déjà quelques années, on l’a recruté car il nous manquait un bon joueur à gauche, et on pense que c’était le meilleur élément qui était disponible,  a déclaré Pietro Leonardi en marge de la présentation du joueur.

«Je demande aux fans d’être patients avec lui»

Djamel a réglé son transfert alors qu’il était encore en Afsud, il va maintenant intégrer un nouveau club et donc une nouvelle ambiance, le manager général du club demande aux supporters d’être patients avec lui, de lui accorder le temps de s’adapter avant de le juger : «On sait ce que peut être une telle situation pour un joueur, c’est pas facile d’intégrer un nouveau groupe donc, je demande un peu de patience dans le jugement, comme on l’a déjà fait auparavant avec d’autres éléments, les fans doivent l\'aider dans son intégration.» 

 

Donadoni le convoque parmi les 22

Parme croisera le fer ce soir avec la Fiorentina, cette rencontre pourrait être la première de Mesbah avec sa nouvelle équipe puisque Donadoni l’a convoqué dans une liste de 22 joueurs qui sera rétrécie ce matin, une liste qui contient aussi le nom de Belfodil.

 

Classement