Feghouli : «La CAN, je l’ai laissée dernière moi»

Sofiane Feghouli a accordé avant-hier soir avant le coup d’envoi du choc FC Valence-FC Barcelone, une interview à AlJazeera Sport.

Il est revenu sur la participation ratée de l’EN à la CAN, mais aussi sur ce qui l’attend avec son club, sans oublier d’évoquer son absence de l’empoignade face au Barça : «Je suis content de revenir, surtout de vivre l’ambiance d’un match comme celui-ci face au Barça, mais je suis triste d’avoir quitté la CAN. On a bien joué, mais on n’a malheureusement pas pu passer le premier tour», a-t-il déclaré.

«Content de retrouver mon club»

A la question de savoir s’il était content ou triste d’être de retour à Valence par rapport au parcours chaotique vécu avec l’EN en Afsud, Soso rétorque : «Pour moi, la CAN est derrière moi. Je pense à l’avenir, je pense à mon club. Il faut passer à autre chose, je suis le premier déçu de la sortie prématurée de la CAN, mais je suis content de retrouver mon club où j’ai plusieurs matches qui m’attendent.»

«Avant, on jouait trop dans notre camp, mais avec Valverde, on est plus tranchants devant»

Valverde a totalement révolutionné le jeu de l’équipe depuis sa venue. L’équipe n’a perdu que 2 sur les 8 dernières rencontres. Feghouli donne son avis : «Comme vous le savez, chaque entraîneur a sa méthode, et avec celui-ci, les choses se passent super bien. Ce qui a changé, c’est au niveau de la pression. On jouait dans notre camp en attendant l’adversaire, mais plus maintenant, car on est plus efficaces et tranchants. On provoque, on est une autre équipe, et du coup, on s’est rapprochés du peloton de tête. C’est quelque chose de bien, j’espère qu’on va s’améliorer davantage.»

«J’aurais aimé jouer contre le Barça»

Ayant pris part à toutes les rencontres de l’EN à la CAN, Valverde a préféré ménager Soso, il n’a pas été retenu face au Barça. Sofiane avoue qu’il aurait aimé prendre part à ce choc : «On a une équipe qui veut jouer au foot, j’aurais donc aimé jouer, mais ce n’est que partie remise.»

«L’élimination de la Côte d’Ivoire m’a surpris»

C’est sur la pelouse du Mestalla que Feghouli a accordé l’interview à AlJazeera, mais cela ne l’a pas empêché d’avoir le résultat de la Côte d’Ivoire qui s’est fait éliminer par le Nigeria. Une surprise pour l’international algérien qui en tire des conclusions : «J’étais très surpris de ce résultat, on ne s’y attendait pas du tout. C’est la preuve que tout est possible à la CAN. La Zambie a gagné la dernière édition, et c’est la preuve que le niveau a progressé et les équipes sont de plus en plus rigoureuses. On ne sait plus qui va gagner et qui va perdre», a-t-il conclu.

S. M. A.

Classement