EN : Vahid ne prévoit pas de renforcement pour l’instant

Lors de la Coupe d’Afrique des nations qui prendra fin aujourd’hui avec une finale inédite mettant aux prises le Nigeria avec le Burkina Faso, notre équipe nationale n’a pas du tout brillé en quittant la compétition après seulement avoir disputé le premier tour et avec un seul point en poche.

Cette élimination pour le moins inattendue a eu pour première conséquence le départ d’Abdenour Kaoua dont la mission en tant qu’entraîneur des gardiens de but de notre équipe nationale a pris fin après le retour de la délégation à Alger. Une décision qui a été prise par Vahid Halilhodzic, le premier responsable du staff technique national. Abdenour Kaoua, qui reste donc à la disposition de la Fédération algérienne de football, intégrerait le staff de l’équipe A’ qui aura à disputer une double confrontation face à la Libye au mois de juin prochain en vue d’une qualification pour le CHAN qui aura lieu, lui aussi, en Afrique du Sud. Pour le reste des membres du staff, on enregistre trois avertissements. Deux concernaient deux garde-matériels et le troisième a été infligé à un membre du staff administratif. La raison de ces avertissements, comme déjà précisé lors de nos précédentes éditions, est due à des retards que le Bosnien n’a pas du tout appréciés.

Les autres staffs restent en place

Il faut dire qu’après que le coach des Verts ait décidé de se séparer des services de l’ancien keeper du MCA, on s’attendait à ce qu’il y ait renforcement au niveau du staff technique national en prévision des prochaines rencontres des Verts comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Mais renseignement pris, d’après une source de la FAF, on croit savoir qu’il n’est prévu aucun changement à ce niveau là, ou du moins pour l’instant. Vahid Halilhodzic n’a pas émis le vœu de faire appel à un autre, voire d’autres adjoints, se contentant pour le moment de travailler avec les mêmes personnes, à savoir Cyril Moine et Noureddine Kourichi.

L’entraîneur national, qui devrait être de retour dans une dizaine de jours, entamera donc son travail de préparation pour la rencontre face au Bénin prévue en mars avec le même staff. Les différents staffs resteront en place, qu’il soit administratif, médical ou même s’occupant de la logistique.  

A. H. A.

Classement