El Boqaâ 1- 6 USMA : Les Usmistes mettent un pied en demi-finales

Dans le cadre de la Coupe arabe des clubs, le club jordanien El Boqâa a joué contre l’USMA un match comptant pour les ¼ de finale aller. Les Usmistes ont écrasé leurs homologues jordaniens par un score sans appel de six buts à un et prennent ainsi option pour les demi-finales de cette compétition.

En effet, dès l’entame de la rencontre, les Rouge et Noir ont exercé une grande pression sur les bois adverses. Quatre minutes seulement après le coup d’envoi du match, Djediat, qui a bénéficié d’un joli centre de Benmoussa, parvient à ouvrir le score. Le même joueur revient, trois minutes après le premier but, lorsqu’il a bénéficié d’une passe en profondeur de Benmoussa, il se retrouve seul face au portier d’El Boqâa, il le dribble, et double ainsi la mise. A la 10’, les locaux ont failli réduire l’écart, mais Zemamouche était bien placé pour écarter le danger. Le même Djediat revient à la 11’ et inscrit le troisième but. Hanifi, quant à lui, aggrave la marque d’un puissant tir des 25 mètres à la 19’. A la 37’, les Jordaniens réduisent l’écart par le biais de Wael Mohamed. Les Usmistes ont bénéficié d’un penalty à la 40’ que Seguer échoue à transformer. Il rate ainsi une grande occasion pour inscrire la cinquième réalisation. C’est sur ce score de quatre buts à un en faveur des Usmistes que la première mi-temps s’est achevée.

Au retour des vestiaires, les Jordaniens sont rentrés plus déterminés pour réduire le score, mais sans parvenir à concrétiser leurs occasions devant une défense usmiste solide. Les Usmistes, quant à eux, ont pu inscrire deux autres buts par l’intermédiaire de Chafaï à la 59’ qui a bénéficié d’une belle passe de Seguer, il lobe le gardien et inscrit le cinquième but, et de Hanifi à la 89’, lorsqu’il a bénéficié d’une belle passe en profondeur et d’un bon contrôle met fin au spectacle des buts. Rien n’est changé au tableau d’affichage jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre de la rencontre. Mission accomplie pour les gars de Soustara qui mettent un pied en demi-finales.

A. S.

 

Le film du match

4’ Centre de Benmoussa, Djediat démarqué, inscrit le premier but.

7’ Passe en profondeur de Benmoussa, Djediat se retrouve seul face à Tarif, il dribble le portier jordanien et double la mise.

11’ Ferhat sert Djediat, ce dernier marque le troisième but.

19’ Tir de Hanifi des 25 m, il inscrit le quatrième but.

35’ Un défenseur jordanien touche la balle de la main, l’arbitre accorde penalty, Seguer échoue.

37’ Mohamed Wael bénéficie d’une belle passe profondeur, et d’un joli contrôle marque et réduit ainsi l’écart.

45’ Wael Mohamed se trouve seule face à Zemmamouche, mais ce dernier bien placé, écarte le danger.

59’ Passe en profondeur de Seguer vers Chafaï, ce dernier face à face, lobe le gardien et inscrit le cinquième but.

89’ Hanifi qui bénéficie d’une belle passe, d’un joli contrôle, inscrit le sixième but.

 

Fiche technique :

Stade international d’Amman.

Affluence : très faible.

Arbitres : Ali Mahmoud, Yasser Mourad, Nacer El Chetti (Koweït).

 

Buts : Mohamed Wael (37’) - El Boqaâ. Djediat (4’, 7’ et 11’), Hanifi (23’ et 89’), Chafaï (59’) - USMA.

 

Averts : Ibrahim Delhoum (56’), Mohamed Abdelhalim (15’) - El Boqaâ. Seguer (26’), Benmoussa (28’), Benamara (75’) - USMA.

 

El-Boqaâ : Anas Tarif, Fadi Shahin, Yasser Rostom (Salah Abou Khaled 85’), Omar Radouane, Mohaned Derssia, Mohamed Wael, Hatem Aouni, Ibrahim Daldoum, Yasser El Akra, Adnan Souleymane (El Shatti 52’), Mohamed Abdelhalim

Ent. : Al-Sawi 

 

USMA : Zemmamouche, Chafaï, Khoualed (Bouzid 51’), Benamara, Benmoussa, El-Orfi, Bouchema (Feham 46’), Djediat, Ferhat (Daham 84’), Seguer, Hanifi

Ent. : Courbis 

 

Courbis : «On a bien géré la rencontre»

«On a bien géré la rencontre, ce qui nous a permis d’inscrire six buts. Les Jordaniens auraient pu également inscrire des buts s’ils avaient pu concrétiser les occasions franches qu’ils ont eues. J’avoue qu’El Boqaâ ne mérite pas de perdre cette rencontre par un score aussi large. On va jouer le match retour avec la même hargne afin de se qualifier brillamment pour le prochain tour de la compétition de la Coupe arabe.»

 

Al-Sawi : «Je suis démissionnaire»

«En toute franchise, on a préparé la rencontre face à l’USMA dans de mauvaises conditions, ce qui m’a poussé à déposer ma démission. L’USMA est une forte équipe composée par d’excellents joueurs qui savent attaquer et défendre. Excusez-moi, je ne peux pas parler du match retour, parce que je ne serai pas l’entraîneur du club.»

 

Hanifi : «Content pour mon doublé»

«Sincèrement, on ne s’attendait pas à trouver une grande facilité pour gagner. On a pu inscrire trois buts en dix minutes, ce qui nous a permis de bien gérer le reste de la rencontre. Je suis très content pour mon doublé. Je suis libéré et je dois confirmer en championnat et dans les prochains rendez-vous. Ces deux buts en appelleront d’autres.»

 

L’ambassadeur d’Algérie en Jordanie a assisté à la rencontre

L’ambassadeur d\'Algérie en Jordanie, Sidi Mohamed Kouar, a assisté à la rencontre d’hier ayant opposé l’USMA à El Boqaâ, en compagnie de Rebbouh Haddad. Il a suivi la rencontre avec beaucoup d’intérêt.

A. S.

 

L’ambassadeur a offert un dîner en l’honneur des Usmistes

Hier, à l’issue de la rencontre ayant opposé l’USMA à El-Boqâa, l’ambassadeur d’Algérie en Jordanie a offert un dîner en l’honneur des Usmistes. Ces derniers ont beaucoup apprécié la louable initiative de Son Excellence qui s’est occupé comme il faut de la délégation usmiste depuis son arrivée au royaume hachémite.

 

R. Haddad s’est réuni hier matin avec Courbis

Arrivé avant-hier soir en Jordanie en provenance de France, l’entraîneur en chef de l’USMA, Rolland Courbis, a tenu une réunion avec le vice-président du club, Rebbouh Haddad. Les deux hommes avaient l’opportunité de s’arrêter sur plusieurs points, notamment la rencontre d’hier.

 

Balade hier matin

Hier matin, après avoir pris leur petit déjeuner, les joueurs usmistes ont effectué, en compagnie de leur entraîneur Courbis, une petite balade dans l’hôtel Zamzam.

 

Benamara, Ferhat, Hanifi et Seguer retrouvent l’équipe type

Les quatre joueurs usmistes, à savoir Benmara, Ferhat, Seguer et Hanifi ont retrouvé l’équipe type à l’occasion de la rencontre d’hier face à El-Boqâa. Benamara a joué arrière droit, tandis que Ferhat Seguer et Hanifi ont animé le compartiment offensif.

 

El-Orfi d’entrée

N’ayant pas été incorporé dans l’équipe type depuis la rencontre face au FC Tevregh Zeina, pour le compte du premier tour de la Coupe arabe, le milieu de terrain Hocine El-Orfi a été aligné titulaire hier. Il a été épaulé par Nassim Bouchema pour assurer la récupération.

 

Benmoussa arrière gauche

Mokhtar Benmoussa, qui a joué toutes les rencontres comme ailier gauche depuis l’arrivée de Courbis à la tête de la barre technique du club, a évolué à l’occasion de la rencontre d’hier face à El-Boqâa au poste d’arrière gauche. Il n’a éprouvé aucune peine vu qu’il a l’habitude de jouer à ce poste.

Tags:

Classement