NAHD : Faute d’argent, on libère des joueurs

Tenu en échec par son homologue de l’USM Annaba, le Nasria a hypothéqué définitivement toutes ses chances d’accrocher l’accession en Ligue 1 à l’issue de la saison.

Un objectif qui demeurait depuis le début de saison, l’une des priorités de la direction du club, qui a tenté tant bien que mal de mettre les moyens nécessaires pour réussir une bonne saison, en vain. La faute est due sans doute à ces multiples changements au niveau de la barre technique qui ont déteint sur le rendement de l’équipe sur le terrain. Se mettant à l’évidence que l’accession n’est plus qu’un rêve inaccessible, la direction du club serait prête à dégraisser l’effectif du club, afin d’alléger un tant soit peu la masse salariale de l’équipe, ce qui permettrait au président Ould Zmirli de pouvoir gérer aisément la fin de saison de son équipe. Une source digne de foi nous fera d’ailleurs savoir que la direction du club songerait à libérer les éléments qui n’ont pas donné satisfaction, notamment ceux qui jouent très peu depuis quelques semaines, gardant ainsi l’ossature de l’équipe qui aura comme objectif d’assurer le maintien de l’équipe en Ligue 2, tout en tentant d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. La même source nous fera savoir que quelques grands noms risquent de tomber, c’est ce qui est ressorti de la réunion tenue avant-hier en fin de journée entre les membres de l’administration nahdiste, une réunion qui a été marquée par l’absence du président Ould Zmirli malade, ainsi que son vice-président Kamel Saoudi qui était préoccupé par une affaire personnelle.

 

Les recrues dans le collimateur

Le Nasria n’a plus goutté au gout des victoires en championnat depuis sept rencontres, une série interminable qui a compromis sérieusement les chances d’accession du club Nahdiste. Pourtant, personne dans l’entourage du club ne s’attendait à ces mauvais résultats enregistrés, notamment après le renforcement de l’équipe par pas moins de cinq éléments lors du dernier mercato hivernal. Des recrues qui n’ont pas du tout donné satisfaction aux dirigeants nahdistes, qui comptent les inclure dans la liste des joueurs à libérer ces jours-ci. Une source digne de foi nous fera savoir que parmi les joueurs ciblés par la direction du club, et qui pourraient voir leur aventure au Nasria stopper prématurément, sont les trois nouvelles recrues. A commencer par les deux attaquants Mohamed Amroune et Billel Henider, lesquels n’ont pas eu, selon la direction du club, le rendement escompté. De même pour le capitaine Cherif Abdeslam, lequel était annoncé comme le stabilisateur de l’équipe, mais qui n’a disputé pour l’heure que deux rencontres de championnat, étant souvent blessé ou malade. D’autres joueurs se trouvent aussi dans le collimateur de la direction du club à l’instar d’Ahmed Saoud, très peu utilisé depuis l’entame de la saison, mais aussi Brinis et Zennou, deux éléments qui ont disparu de la circulation depuis le début de la phase retour.

M. A.

 

Il se dit prêt à reprendre le flambeau

Et l’on reparle de Mana !

Ce n’est plus un secret pour personne, le président Ould Zmirli est à la conquête de tout moyen qui pourrait lui faciliter la tâche de quitter le navire nahdiste, non sans avoir à récupérer une partie de son argent, tout en s’assurant de pouvoir récupérer le reste dans une échéance proche. Et parmi les prétendants les plus sérieux à sa succession figure bien évidemment l’ex-président du club et actuel président de l’Olympique de Médéa, Mourad Lahlou, qui s’est dit prêt à reprendre le flambeau si Ould Zmirli est prêt à lui faciliter la tâche. Lahlou n’est cependant pas l’unique prétendant à la succession d’Ould Zmirli, puisqu’on notera le retour au premier plan d’un autre ex-président du NAHD, qui n’est autre que Kanfoud Mana. L’ex-PDG de l’ECAVA serait lui aussi disposé à reprendre le relai, en tout cas c’est ce qui ressort de ses dernières sorties très remarquées du côté d’Hussein Dey. Mana a d’ailleurs pris part à la réunion tenue avant-hier entre les membres de la direction du club, afin de décider du sort à donner à certains joueurs qui seraient tout proche de la porte de sortie. Mana aurait  réitéré, lors de cette réunion, son intérêt pour la présidence du club, affirmant aux présents qu’il est prêt à remettre au président Ould Zmirli l’intégralité de son argent, sous échéancier, afin de pouvoir reprendre les commandes du club.

 

Ould Zmirli lui facilitera la tâche

Par ailleurs, le président Mahfoud Ould Zmirli serait, selon des sources bien informées, prêt à faciliter la tâche à Mana, afin de lui céder «son trône». Ould Zmirli a accepté de toucher une partie de son argent tout en récupérant des chèques de garantie de la part de Mana, représentant le restant de ses créances. Une source digne de foi nous apprendra même qu’Ould Zmirli est d’accord pour toucher dans un premier temps 40 à 50% de ses créances, pour pouvoir céder son trône à Mana, le reste se fera en plusieurs tranches qui seront régularisées selon un calendrier qui sera mis en place par les deux hommes.

M. A.

20 000 DA d’amende pour Benyahia

Averti lors du dernier match de son équipe, pour contestation de décision d’arbitre, l’ailier droit du Nasria, Ahmed Benyahia Zakaria, a écopé d’une amende de 20 000 DA de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.  On notera que Benyahia avait énergiquement contesté une décision des plus controversées du referee de la rencontre qui avait opposé son équipe à son homologue de l’USMAn, lorsque M. Sahraoui avait privé les Sang et Or d’un penalty flagrant suite à une grossière faite d’un défenseur bônois sur le même Benyahia à l’intérieur de la surface de réparation.

 

 

Tags:

Classement