USMBA-Benatia : «Le MCA ne nous fait pas peur»

Abattu après la défaite de son équipe face au CSC, la semaine passée, le capitaine et porteur d’eau d’El-Khadra, Abdelmadjid Benatia, estime que son équipe était capable de revenir avec les trois points de Constantine n’était la prestation de M. Bitam, le premier arbitre assistant. Il ajoute que le prochain match sera disputé face au MCA, qu’il estime être un sérieux client. Toutefois, le Mouloudia ne fait pas peur à son équipe qui est capable de lui infliger sa cinquième défaite de la saison.

- Comment expliquez-vous cette défaite face au CSC ?

- Pour tout vous dire, on ne méritait pas de perdre cette rencontre, le CSC n’avait même pas le droit à un point, car on était supérieurs sur tous les plans, on a bien joué, on les a surpris par un but en début de match, malheureusement tout a été faussé  par l’arbitrage de M. Bitam.

- Expliquez-vous davantage ?

- M. Bitam, le premier arbitre assistant de cette rencontre a tout fait pour que nous ne gagnions pas ce match, sinon comment expliquer qu’il ait accordé un corner imaginaire qui a amené le but égalisateur. En plus, l’arbitre directeur  M. Zouaoui, qui fut irréprochable durant cette partie, a désigné les 5 m 50 cm, alors que lui indique d’abord le point de corner, avant de se rétracter pour lui désigner le point de penalty pour la simple raison qu’il y a eu contestation de la part mon coéquipier Belguerfi qui s’échauffait derrière les bois de notre gardien de but Benmoussa et qui avait vu le ballon passer tout près de lui lors de l’exécution du corner, prouvant que le ballon a été complètement dévié et avait assisté à toute l’action du penalty qu’avait désigné M. Bitam.

- Pensez-vous que l’arbitrage a aussi sa part de responsabilité dans vos résultats négatifs ?

- Je n’aime pas parler du passé, ce qui est fait, est fait, je laisse ces arbitres à leur conscience, mais je persiste à dire que M. Bitam nous a beaucoup lésés dans ces deux actions.

- L’USMBA n’a pas profité des résultats des autres candidats à la relégation lors de cette vingtième journée, qu’en pensez-vous ?

- Rien n’est encore joué pour le maintien, plusieurs équipes sont concernées par la relégation, il y a au moins sept équipes concernées par cette situation. Nos chances sont intactes. Si on arrive à reproduire le jeu qu’on a fourni à Béjaïa et à Constantine, on pourrait revenir avec des points de l’extérieur. A domicile, on a certes des matchs difficiles qui nous attendent, mais cela n’est pas inquiétant pour nous, car avec le coach Assas, on aspire à mieux, s’il était avec nous à l’aller, je pense qu’on serait mieux classés à cette 20e  journée, mais c’est la chance et les aléas du football qui ont fait de nous ce que nous sommes maintenant.

- Le MCA sera votre prochain adversaire ce samedi, est-ce vraiment très difficile pour vous à surmonter cet obstacle ?

- Pas uniquement pour nous, eux aussi doivent trouver les bonnes solutions pour surmonter notre obstacle, je le dis, l’USMBA n’est plus cette équipe fragile de l’aller, elle a beaucoup changé, soit sur le plan mental ou sur le plan de jeu, on sait qu’il ne reste pas beaucoup de matchs à disputer, on amorce le dernier tiers du championnat, et tout point perdu à domicile risque de coûter très cher à l’équipe qui le perd, c’est pour cela, il faut être vigilant.

- Les Scorpions ne cessent de vous encourager pour battre le MCA, l’un de leurs  adversaires favoris…

- Il n’y a pas que les Scorpions, mais c’est notre classement qui est derrière aussi notre détermination afin de gagner ce match face au MCA. Le Mouloudia est certes un sérieux client, mais il ne nous fait pas peur, mes camarades et moi sont très décidés pour ne pas céder le moindre point au MCA.

M. B.

 

Les Belabbésiens veulent une belle victoire

 

Après la suspension pour quatre matchs de l’attaquant Walid Belguerfi par la CD de la LNFP lundi, l’USMBA se voit privée d’un élément essentiel dans l’échiquier d’Assas.

 

Lors de la reprise des entraînements effectués mardi dernier, le groupe qui avait repris le chemin des entraînements était presque déçu du dernier résultat réalisé à Constantine face au CSC. Toutefois, les supporters qui se sont rendus au stade mardi ont encouragé les Vert et Rouge afin de battre en y mettant du cœur et pour prouver que rien n’est encore perdu pour le maintien.

 

On se souvient du scénario de

2002-2003…

Les quelques Scorpions ayant appris les déclarations récentes de Ghrib, qui avait demandé plus de sécurité pour ses joueurs et que le match devrait être télévisé, n’avait fait que monter la pression d’un cran. C’est le scénario de la saison 2002-2003, qui se répète, tout le monde se rappelle, qu’il y a dix ans de cela, les deux équipes jouaient l’accession en division 1 coûte que coûte. Ce sont les mêmes propos qu’avait utilisés les deux responsables à l’époque du Mouloudia, les frères Torki, qui avaient exigé que le match soit télévisé, et plus de sécurité pour les Chnaoua. Le président d’El-Khadra à cette époque- là, Ghalem Zoubir, a été ferme quant à la non-retransmission du match sur le petit écran en demandant à l’équipe de la télévision de rebrousser chemin, prétextant que tout était préparé pour avantager le MCA. Finalement, la partie n’a pas été transmise sur le petit écran et s’est soldée par un match nul sur le score d’un but partout. Il faut dire que les Scorpions ont toujours eu le MCA comme adversaire préféré et c’est pour cette raison, qu’ils veulent pousser leurs joueurs jusqu’à la dernière minute pour ne pas céder le moindre point aux Mouloudéens même si ces derniers restent sur une courbe ascendante.

 

Refaire le coup du MCO

La pression ne fait donc qu’augmenter  de jour en jour. Du côté des dirigeants d’El-Khadra, on tente de remobiliser le groupe afin de l’inciter à refaire le coup du MCO. Jouer devant un adversaire, très motivé ces derniers temps, demeure une mission très délicate pour les Belabbésiens néanmoins ce dernier reste prenable.

M. B.

 

Une banderole spéciale  pour la LNFP

Un groupe de supporters compte profiter de la présence de la télévision pour diffuser le match USMBA-MCA afin d’accrocher une banderole destinataire à la Ligue nationale et à son premier responsable M. Kerbadj et sur laquelle ils comptent écrire «Si la Ligue nationale et Kerbadj ne veulent pas de l’USMBA en Ligue une» qu’on nous le dise pour démontrer aux responsables du football national que leur chère équipe a été beaucoup lésée par l’arbitrage cette saison que ce soit à domicile ou à l’extérieur.

 

CSA/USMBA : élection du bureau exécutif

L’AG du club amateur d’El-Khadra s’est tenue à la salle de conférences du stade du 24-Février 56, et ce, dans le but d’élire le bureau exécutif. En effet, après avoir connu l’élection du  président du CSA/USMBA, les membres de l’AG viennent de donner leur aval pour la constitution d’un nouveau bureau du CSA et qui était composé de sept membres, à savoir Mustapha Missouri, Hamida Boukecha, Abbès Mokkadès, Naceur Zelmat, Habib Meksi, Mohamed Delli et Fethi Djendouli, tous issus de l’AG  du CSA/USMBA.

 

Tags: ,

Classement