MCA- Chaouchi : «L’EN, j’y pense toujours oui !»

Le gardien international du Mouloudia d’Alger, Fawzi Chaouchi, est Monsieur 50% au MCA. Son retour en équipe nationale n’est qu’une question de quelques jours, puisqu’il fera partie des convoqués pour le prochain stage des Verts en prévision du match des éliminatoires de la Coupe du monde contre le Bénin.

L’enfant de Bordj Menaïel, qui avait un rôle important dans la dernière qualification en Coupe du monde 2010, rêve d’une autre participation au Mondial 2014 qui se déroulera au Brésil. Mais il reste plus concentré sur les matchs de son équipe en championnat et veut à tout prix gagner au moins un titre avec le doyen des clubs algériens : «L’EN, j’y pense toujours. Je ne peux pas oublier les bons moments que j’ai vécus en 2010, lorsque nous avons arraché la qualification devant les Egyptiens. Je ne vous cache pas que je regarde souvent les vidéos du peuple algérien quand il est sorti dans la rue célébrer la qualif, j’ai toujours la chair de poule. Ce sont des moments inoubliables et j’espère qu’on va les revivre encore une fois lors du prochain Mondial au Brésil. Mais pour le moment, c’est trop tôt de parler de mon retour chez les Verts. Je dois donner le meilleur de moi-même avec mon équipe pour qu’on gagne le maximum de matches afin de décrocher un titre à la fin de la saison.»

«On ira à Bel Abbès pour la gagne»

Par ailleurs, nous avons évoqué avec Faouzi Chaouchi le match de ce samedi contre la formation de Sidi Bel-Abbès où les Mouloudéens sont appelés à glaner les trois points de la victoire pour réduire l’écart avec les deux premiers, en l’occurrence l’ESS et l’USMH. «Tous nos matchs sont des matchs de coupe. Donc, il faut qu’on les gagne tous pour pouvoir réduire l’écart avec les deux premiers. Cela dit, le match contre l’USMBA est capital pour nous et on n’a pas le droit à l’erreur. Même un match nul n’arrange pas nos affaires. Ce qui fait qu’on ira à Bel Abbès pour revenir avec les trois points incha Allah. En ce qui me concerne, je ferai tout pour garder ma cage vierge dans ce match incha Allah», dira l’enfant de Bordj Menaïel.

M. Z.

 

 

Les joueurs perçoivent le salaire de janvier

Sonatrach règle tout le monde

Contrairement à tout ce qu’a été dit que les joueurs étaient en colère à cause de leur argent, les camarades de Fawzi Chaouchi étaient contents de voir la couleur de leur fric après avoir patienté pendant plus de six mois. Juste après la séance d’hier, les Mouloudéens se sont tous déplacés à la banque pour voir s’il y a eu un virement de leur mois de salaire que leur a promis le nouveau président du CA, Kamel Amrouche. Une fois sur place à la banque, les poulains de Djamel Menad ont confirmé que l’argent a été viré sur leur compte par les responsables de la SSPA/MCA sous l’égide de la Sonatrach. Certains joueurs que nous avons sollicités ont tous confirmé qu’ils ont eu un mois de salaire qui représente le mois de janvier comme nous l’a fait savoir le président du CA : «Oui, on a touché un mois de salaire et normalement nos arrières à la fin du mois», nous diront certains joueurs qui semblent décidés plus que jamais a aller à Sidi Bel Abbès pour glaner les trois points de la victoire après que les soucis financiers sont maintenant de l’histoire ancienne.

Par ailleurs et comme nous l’avons annoncé lors nos dernières livraisons, pour ce qui est des arriérés, le président du CA a promis que le 25 février prochain tout le monde sera régularisé jusqu’au dernier centime. Les équipiers du capitaine Babouche ont compris maintenant qu’avec Sonatrach tout le monde touchera son argent et c’est fini l’époque où les joueurs touchaient leur salaire dans des sacs : «On n’a jamais douté des nouveaux responsables de la Sonatrach. On savait qu’il y avait une procédure à respecter lorsqu’on fait un virement d’une grande somme. On n’a jamais était en colère contre Amrouche ou quiconque. Il faut savoir qu’on a patienté pendant des mois, alors que les responsables de la Sonatrach nous ont promis qu’on touchera notre argent avant le match contre l’USMBA et ils ont tenu leur promesse», nous diront certains joueurs du MCA.

Ainsi donc, les problèmes d’argent au Mouloudia ont pris fin et les joueurs sont obligés de se concentrer uniquement sur leur travail et atteindre leur objectif, décrocher au moins une place qualificative pour la Ligue des Champions africaine.

M. Z.

Il veut refaire le coup de Chlef 

Bouguèche : «Je veux marquer, mais je veux la victoire»

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Hadj Bouguèche, se dit prêt pour le match de son équipe contre l’USMBA de ce samedi. L’enfant d’Arzew veut refaire le coup de Chlef et offrir à son équipe les trois points de la victoire, même s’il reconnaît que les matchs contre les équipes qui luttent pour leur maintien sont très difficiles. Hadj Bouguèche que nous avons eu au bout du fil hier après la séance d’entraînement, dira au sujet du match contre l’USMBA : «Ça sera un match difficile, ce sera certainement le cas pour tous les matchs qui nous attendent les prochaines journées. Il faut savoir aussi que toutes les équipes qu’on va  affronter vont nous attendre de pied ferme. Maintenant, on sait ce qui nous attend et nous allons tout faire pour réaliser un grand match comme c’était le cas contre Béjaïa. Il est vrai qu\'il y aura une pression considérable, mais nous n\'avons pas peur et  nous sommes capables de revenir avec les trois points de la victoire de Bel-Abbès.»

Comme tout le monde le sait, lors du match de la JSMB, le Mouloudia a marqué pour la deuxième fois de la saison trois buts après le match de la phase aller contre l’USMBA, il dira dans ce sens : «C’est vrai, que nous avons frappé fort face à la JSMB et on espère que cette efficacité devant les buts continuera durant toute la saison pour pouvoir offrir du beau spectacle à nos supporters et aussi atteindre nos objectifs. Je ne vous cache pas qu’on a un bon groupe et je suis persuadé qu’on triomphera à la fin de cet exercice.» Avant de conclure, la coqueluche des supporters du Mouloudia, veut marquer au moins un but pour que son équipe réduise l’écart avec l’USMH et l’ESS qui seront en déplacement face respectivement à l’ASO et l’USMA où ils pourront rater leur sortie : «Est-ce que je vais marquer ou non ? je ne sais pas. Mais tout ce que je peux vous dire, c’est que je ferai tout pour aider mon équipe à gagner ce match. En tant qu’attaquant, je veux marquer des buts et, pourquoi  pas, refaire le coup de Chlef en offrant les trois points de la victoire à mon équipe», dira l’enfant d’Arzew, qui semble décidé plus que jamais à réaliser un grand match ce samedi contre l’USMBA. 

M. Z.

 

On parle de lui sur les réseaux sociaux et dans les fiefs des supporters

Derrag fait l’unanimité

L’information donnée par Compétition mercredi dernier sur le probable retour de Mohamed Derrag a fait le tour du pays. Tous les supporters du Mouloudia ne parlaient que de Mohamed Derrag, qui reste toujours la coqueluche du peuple du Mouloudia. En effet, sur les réseaux sociaux, dans les fiefs des supporters du Mouloudia une seule phrase était sur toutes les lèvres des Chnaoua, qui attendent avec impatience le retour de l’enfant prodige qui a laissé une belle image après avoir quitté le MCA en 2011. «C’est la meilleure affaire que puissent réaliser les dirigeants. Derrag aime le Mouloudia et on a besoin de ce joueur dans l’équipe», diront certains supporters du MCA, qui attendent avec impatience de voir Derrag porter encore une fois les couleurs du MCA. D’un autre côté, Omar Ghrib compte exaucer le vœu des supporters en recrutant Derrag l’été prochain : 

«Comme je vous l’ai déjà dit, Derrag est comme mon fils, il est le bienvenu et je peux vous dire qu’il sera notre première recrue à l’intersaison, incha Allah», nous dira le président de section du MCA.

M. Z.

Tags: ,

Classement