Ziaya : L’ESS porte plainte contre l’Ittihad Djeddah

Echec de toutes les tentatives de la direction de l’Entente de Sétif pour trouver une solution amiable avec son homologue, l’Ittihad Djeddah d’Arabie Saoudite, sur le montant restant du transfert de l\'ex-attaquant international de l’Aigle noir, Abdelmalek Ziaya, la direction de l’Aigle noir de Hassan Hamar, n’a pas reçu le montant restant du transfert du joueur jusqu\'à présent, bien que son contrat ait été vendu au club, Ittihad Djeddah, il y a quatre ans et que le joueur porte désormais les couleurs de l\'USM Alger depuis le 17 janvier passé. Ce qui a poussé la direction de l’ESS à porter plainte dans les prochaines heures auprès de la Fédération internationale de football «FIFA», contre les Saoudiens qui se sont plaints du non-paiement du montant restant du transfert de Ziaya.

L’Entente réclame 150 000 euros

Nos sources proches de la direction de l’Entente de Sétif nous ont assuré que le président Hassan Hamar demande dans la plainte, qu’il va déposer auprès de la «FIFA», 150 000 euros, ce qui représente la valeur de la partie III du montant de transfert de Ziaya. Ils ont convenu que la valeur devait être transférée au compte de l’Aigle noir il y a plus de deux ans. Comme l\'a révélé notre source, la direction de l’ESS remettra à l\'organisme géré par Blatter, tous les documents qui confirment le montant demandé par le président Hassan Hamar. Notre source n\'a pas précisé si Hamar a exigé des dédommagements du club saoudien envers l\'ESS.
Hamar : «Nous allons déposer une plainte auprès de la FIFA»
Le président de l’Aigle noir, Hassan Hamar, dans une déclaration faite hier à Compétition, sur la question de la non-perception par sa direction du montant restant du transfert de l’attaquant Abdelmalek Ziaya à IIttihad Djeddah jusqu\'à présent, ainsi que sur la plainte qui sera déposée auprès de la FIFA a dit : «La plainte que nous allons adresser aujourd’hui à la FIFA, liée au non-paiement de la direction de la formation saoudienne, l’Ittihad Djeddah, du montant restant du transfert de l\'attaquant Abdelmalek Ziaya. La FIFA doit confirmer la validité de la plainte qui confirme notre droit. Nous avons essayé de trouver une solution à l’amiable avec les responsables du club saoudien comme nous le souhaitions, mais sans résultat »
«Nous allons payer 5 000 francs suisses à la FIFA et attendre le dernier verdict»
Dans le cadre de son discours, le président Hamar a ajouté : «Nous allons payer 5 000 francs suisses exigés par la FIFA sur n\'importe quel club veut déposer une plainte contre un autre club et aussi pour les autres actions de cette plainte. Maintenant la balle au-delà du Comité de règlement des différends litiges entre les clubs au niveau de la FIFA de prendre la décision formelle et nous allons attendre le dernier verdict dans ce cas. Nous n\'avions pas d\'autre solution, c\'est que nous avons fait, parce que le problème est lié à un litige entre un club et un autre club.»
L’Entente attend la décision en sa faveur
La direction de l’Aigle noir, après avoir décidé de déposer une plainte contre l’Ittihad Djeddah, attend que la commission des litiges au niveau de la FIFA que le résultat, qui sera publié par FIFA dans les prochains jours sera en sa faveur.
K. A.

 

Haddad veut Delhoum, Karaoui, Aoudia et Gourmi à l’USMA
Par Kacem A.

Les contrats d’un grand nombre de joueurs de l’Aigle noir, expirent après la fin de cette saison en cours, surtout les cadres qui les a rendu dans l\'intérêt de certain nombre de clubs, tels que l\'USM Alger, qui veut s’attacher les services de quatre joueurs de l’Entente de Sétif. Il s’agit du capitaine d’équipe, Mourad Delhoum, l’attaquant international, Mohamed Amine Aoudia, et les deux Franco-Algériens, l’attaquant, Gourmi Khaled, et le milieu de terrain, Karaoui Amir, que de nombreux clubs intéressés par ses services. Il est donc prévu que le patron de l’USMA, Ali Haddad, veut mettre tout son poids pour s’attacher les services de ces éléments. Il est prêt à payer des sommes astronomiques comme au début de cette saison et faire de l’USMA  l\'équipe la plus chère du championnat national.

Courbis est à l\'origine de la proposition des joueurs
Selon certaines sources proches de la direction de l\'USM Alger, c’est le nouveau coach, le Français Rolland Courbis qui était derrière la proposition de ces éléments au président Ali Haddad, pour les recruter la saison prochaine, et surtout s’il restera à la tête de la barre technique de la formation de Soustara la saison prochaine.

Hamar ne se passera pas facilement de leurs services
D\'autre part, certaines sources proches de l’administration de l’Aigle noir, ont confirmé que le président Hassan Hamar ne rejette pas les services de Delhoum, Aoudia, Karaoui et Gourmi facilement, il fera l’impossible pour les retenir parmi l’effectif de l’Aigle noir pour au moins une autre saison. Ainsi que le reste des joueurs que leurs contrats expirent au mois de juin prochain et cela, pour le maintient de la stabilité de l\'équipe qui a commencé d\'harmoniser. C\'est ainsi que le président Hassan Hamar a commencé à proposer à certains éléments l\'idée du renouvellement du contrat avec l’Aigle noir pour une autre saison,  comme il l\'a fait avec plusieurs éléments et avant qu\'il le fasse avec le reste des éléments tels que Gourmi, Delhoum, Karaoui, Aoudia et Tiouli.

K. A.

 

Arab depuis hier en Tunisie
Nous avons appris hier matin, que le président du conseil d\'administration de l’Aigle noir, Azzedine Arab, s’est déplacé en Tunisie pour régler quelques problèmes personnels et son retour est prévu au début de la semaine prochaine.
Hamar a reporté son voyage en Espagne
Alors que le président de club, Hassan Hamar, a reporté son voyage en Espagne à une date ultérieure, en raison du match important qui attend son équipe face à l\'USM Alger dans le cadre de 21e journée de la Ligue 1, match auquel l\'administration de l’Entente attache une grande importance .
L’Entente demande le report du match de l’USMA au 5 mars
La direction de l’Aigle noir a adressé hier matin une demande officielle à la Ligue nationale de football, pour demander le report au 5 mars du prochain match, qui opposera l’Entente de Sétif a son homologue usmiste dans le cadre de la 21e journée du championnat national, qui est programmé normalement pour le 19 février par la Ligue nationale de football, à 18h, au stade Omar Hamadi. L’Entente attend une réponse de la ligue à sa demande dans les prochaines heures.
La demande formulée par la direction de l’Aigle noir est venue, car la date de la rencontre coïncide avec l’assemblée générale de la Ligue nationale de football, prévue dans l’Ouest algérien à Oran, le 19 février prochain, ce qui nécessite que le président du club doit choisir d\'être présent à Oran ou dans la capitale, ce qui n\'est pas possible, parce que les deux événements sont importants et le président de l’ESS doit être présent pour représenter l’Entente.

Hamar : «Nous avons demandé de reporter le match de l’USMA au 5 mars»
Dans une déclaration à Compétition, le président de l’Aigle noir, Hassan Hamar, a confirmé que son administration a demandé formellement de reporter la rencontre de son équipe face à l\'USMA au 5 mars prochain, en disant : «Nous avons adressé ce matin une demande officielle à la Ligue nationale de football pour reporter la rencontre de l\'USM au 5 mars la rencontre qui est programmé le 19 février prochain et nous attendons la réponse de la ligue à notre demande.» 

«Je ne peux pas laisser l\'équipe à Omar Hamadi et moi à Oran»
Dans le même contexte, il souligne que le report du match demande à coïncidé avec l\'Assemblée générale de la ligue nationale de football a Oran, en disant : «Nous avons demandé le report du match que nous devrons disputer face a l’USMA le 19 février prochain a Alger jusqu\'au 5 mars, puisque à coïncider avec la date de l\'Assemblée générale de la Nationale de Football a Oran, où je ne peux pas laisser mon équipe seul a Bologhine et moi à Oran.»

K. A.


20 millions pour battre l’USMA
Nous avons appris que la direction de l’ES Sétif a décidé de fixer une prime de 20 millions pour battre l’USMA lors de la rencontre qui opposera les deux équipes dans les prochains jours afin de stimuler les joueurs à continuer leur série de victoires et de mettre les pieds en avant en maintenant le titre du championnat national pour la deuxième fois consécutive.

Boumillat de retour

Le préparateur physique de l’Aigle noir, Omar Boumillat, qui était sur le point de quitter l’Entente définitivement où il est absent depuis plusieurs mois, a repris son travail hier, et il devrait continuer jusqu\'à la fin de saison.

Aoudia et Belkaïd toujours absents

Les deux joueurs algérois de l’Aigle noir, Mohamed-Amine Aoudia et Farouk Belkaïd seront encore absents, jusqu’à présent, ils ont raté 4 séances d’entraînement.

 

 

Tags: ,

Classement