USMAn : Boudiaf passe aux sanctions

La défaite surprenante subie par les Tuniques rouges vendredi au 19-Mai face à Mohammadia continue de faire du bruit sur les places publiques bônoises et fait couler beaucoup d’encre. Les conséquences sont clairement mesurées aujourd’hui aussi bien à la Tabacoop qu’au niveau de la rue qui pourtant n’a cessé de nourrir les espoirs les plus fous quant à rattraper le 3e du classement.

Aussi bien pour les supporters que pour les plus avertis, l’espoir est anéanti et  Annaba va devoir passer encore une année sabatique en Ligue 2. L’amertume se lit sur les visages des Bônois qui suivent le parcours de leur club. Si au niveau de la Tabacoop le silence est total, au  niveau de la rue annabie le doigt est pointé sur les joueurs ou du moins sur quatre d’entre eux accusés d’avoir levé le pied et  influencé certains de leurs coéquipiers. «Il n’y a aucun doute, le match a été vendu par des joueurs. Ils ne croyaient pas en l’accession pour cette saison, c’est pour cela qu’ils ont décidé de rouler pour Mohamadia pour l’aider à sauver sa saison et à se maintenir», ne cesse de nous dire un supporter au niveau de la placette Alexis Lambert lieu de rassemblement d’une certaine fange d’amoureux du club.  Lui empruntant le pas un autre enchaîne : «L’entraineur parle de confiance et qu’il faut enlever toute forme de doute. Quelle naïveté ? Il n’a pas vu ce qui s’est passé tout au long de la rencontre. N’importe qui aurait vu le match aurait compris que c’était du pipo». Un troisième supporter ne pouvant rester insensible nous interpelle : «Il faut dénoncer tout cela. Vous avez comment le but  a été marqué ? Quelle mésentente fabriquée des défenseurs ? On ne peut nous tromper de cette manière. Il faut que ces dirigeants partent, car on ne peut non plus s’empêcher de les accuser eux aussi. Ils sont tous de mèche». Et le quatrième supporter de déclarer : «C’est du business et c’est dégoûtant. Ces joueurs et ces dirigeants ont trahi ce club».

 

«Kako» évite les foudres des fans mécontents

Le président Boudiaf que nous avons cherché à joindre est introuvable. Son portable est constamment fermé et il évite de s’afficher en public de peur de se faire interpeller par les supporters qui ne cessent de réclamer son départ. Une source nous apprend qu’il vient en cachette voir les joueurs, soit au niveau des vestiaires, soit les convoquer dans un endroit secret pour tenir son discours. Concernant cette défaite, il ne va certainement pas rester muet et une source proche des décisions nous apprend qu’il va sanctionner financièrement ses joueurs et demander un rapport détaillé sur le déroulement de la partie ainsi que sur le rendement de chaque joueur.

Son adjoint Boufermes «Kako» brille lui aussi par son absence ces derniers temps pour éviter la foudre des hooligans mécontents.

 

Les dirigeants accusent Menadi de manœuvrer avec certains joueurs

Pour l’ensemble des dirigeants, le principal responsable de leurs malheurs c’est Menadi. Ils ne ratent pas une occasion pour pointer le doigt sur l’ancien président qu’ils accusent de manoueuvrer avec certains joueurs qui lui sont restés fidèles. Certains dirigeants vont jusqu’à parler de bonnes relations entre Menadi et les dirigeants du SAM depuis que les deux clubs avaient été sponsorisés à un certain moment par ArcerlorMittal et évoquent un match gagné par Annaba à Mohammadia il y a quelques saisons lorsque l’équipe de Menadi jouait pour l’accession. Ainsi la tension monte crescendo à Annaba et cette défaite fatale face au SAM ne va pas passer sans laisser de traces.

B. R. 

Tags:

Classement