USMA : ESS, le match à ne pas rater

Les Usmistes reçoivent demain l’actuel leader du championnat, dans une rencontre qui s’annonce explosive, tant les enjeux sont importants pour les Rouge et Noir.

Après avoir brillamment négocié leur déplacement en Jordanie pour le compte de la Coupe arabe, les camarades de Khoualed replongent dans l’ambiance du championnat et préparent la rencontre de l’année puisqu’ils recevront demain l’ESS au stade Omar Hamadi de Bologhine. Une rencontre d’une grande importance pour les gars de Soustara qui savent que s’ils veulent rester accrochés à l’espoir du titre, il leur faudra assurer face à l’Aigle noir d’autant plus que la rencontre se jouera à domicile. Dans ce sens les joueurs ont d’ores et déjà affiché leurs ambitions et répondent bien au message que veut leur faire passer l’entraîneur français Rolland Courbis. Pour l’USMA, ce sera comme une finale avant l’heure, puisqu’ils doivent absolument gagner pour se rebiffer après des résultats en dents de scie et surtout un parcours assez mitigé.

Courbis va insister sur le volet psychologique

Le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Rolland Courbis, sait que cette rencontre est capitale pour son équipe, il sait que rien ne fera plus plaisir aux responsables qu’une belle victoire face au leader. Dans cette optique, le Corse devra insister sur le volet psychologique auprès de ses joueurs. Avec son expérience, il sait pertinemment que ses joueurs doivent rester lucides et concentrés sur cette rencontre afin de s’assurer les meilleures chances de l’emporter. 

La victoire en Coupe arabe a fait beaucoup de bien

Le dernier succès de l’équipe chère au président Haddad a eu un impact des plus positifs sur le moral des troupes. En effet, alors qu’ils commençaient à douter suite aux faux pas concédés, les joueurs semblent retrouver l’envie et le démontrent, ils ne veulent plus céder le moindre point. En plus, la dream team veut préserver cette forteresse qu’est Bologhine qui demeure inviolée depuis très longtemps. C’est pour cette raison que les joueurs sont en train de mettre les bouchées doubles afin d’être prêts pour ce rendez-vous qui s’annonce palpitant.

Soustara en effervescence

Par ailleurs, du côté des supporters, on se prépare pour envahir le stade dès l’ouverture des portes. Les inconditionnels des Rouge et Noir, après avoir boycotté leur équipe lors de la dernière rencontre face à Batna, promettent de remplir la vieille enceinte de Saint Eugène. Pour eux, pas question de rater ce rendez-vous si important qui va déterminer la suite du parcours de leurs favoris. Dans ce sens, les fans usmistes sont en train de se mobiliser afin d’assurer une grande présence de tous les amoureux du club pour cette rencontre. Les plus avertis d’entre eux savent l’importance du rôle qu’ils auront à jouer face au leader, ils sont au courant qu’ils seront amenés à jouer le douzième homme sur le terrain. De plus, les fans ont déjà commencé leur compagne sur les réseaux sociaux. En effet, pour la galerie usmiste, il ne suffit pas de gagner seulement, il faut assurer l’art et la manière. Les supporters veulent que Gasmi and Co humilient leurs adversaires en gagnant par un score lourd, chose qui est largement à la portée des Rouge et Noir au vu de la richesse de l’effectif. Eléments de réponse demain au stade de Bologhine.

I. Z.

  

Courbis va opter pour l’offensive

 

Par Islam Zemam

L’entraîneur en chef de l’USMA, Rolland Courbis, veut se donner les meilleures chances de gagner demain. Pour ce faire, le consultant RMC va adopter une stratégie ultra offensive.

Au fur et à mesure qu’approche la rencontre, les fans se demandent quelle tactique vont adopter les Rouge et Noir pour cette rencontre déterminante. Et bien, le coach usmiste a déjà une idée derrière la tête. Il va opter pour une stratégie offensive qui pourrait causer bien des problèmes aux Sétifiens. Courbis est un homme averti, il alignera une équipe compacte et équilibrée, mais qui aura une forte tendance à aller à l’abordage et acculer l’adversaire dans son propre camp. Dans ce sens, le Corse pourrait opter pour un 4-3-3 qui sied parfaitement à la formation de Soustara, voilà donc à quoi pourrait ressembler le onze de départ.

Zemmamouche, gardien du temple

Il est l’assurance tous risques de l’équipe, l’international Mohamed Lamine Zemmamouche s’est illustré au cours de cette saison par sa régularité exemplaire. Irréprochable lors des dernières rencontres, il a insufflé à ses camarades une grande assurance. Son expérience dans ce genre de rencontre pourrait s’avérer déterminante.

On ne change pas une défense qui n’encaisse pas

Pour le compartiment défensif, la formation de Soustara pourrait s’appuyer sur sa paire indétrônable Khoualed-Chafaï, l’une des meilleures du championnat. Ils auront un rôle très important à jouer, stopper les attaquants sétifiens. Dans les couloirs, on retrouvera Meftah qui continue d’enchaîner les belles performances depuis son retour dans le onze. A gauche, Bedbouda sera titulaire et devra assurer entre tâches défensives et offensives.

Koudri-Bouchema, les maîtres du milieu

Au milieu du terrain, pas de changements notables, c’est les habituels titulaires en puissance qui seront reconduits. Bouchema et Koudri représentent l’une des plus fortes paires de récupérateurs en championnat avec leur fougue et leur débauche d’énergie. Ils seront appelés à casser le jeu de l’adversaire et assurer la relance.

Djediat pour l’animation

Revigoré par son retentissant triplé en Jordanie, Laâmouri Djediat se verra confier les clefs du jeu de l’USMA. Le numéro 14 de Soustara devra orienter le jeu de ses camarades et essayer de trouver la faille. Il devra aussi distiller de bons ballons pour les attaquants et essayer de trouver la faille si l’occasion se présente

Benmoussa-Feham et Ziaya, le trident d’attaque

En ce qui concerne le compartiment offensif, Benmoussa sera à gauche et aura pour mission de mettre à mal les défenseurs de l’ESS. Même mission pour Bouazza qui sera aligné côté droit. Enfin, pour le poste d’avant-centre, Ziaya a de fortes chances de débuter. Au cas où ce dernier ne serait pas aligné, Hanifi pourrait le remplacer lui qui a débloqué son compteur buts avec les Rouge et Noir. Quoi qu’il en soit, c’est une équipe portée vers l’avant qui se présentera pour damer le pion au leader du championnat.

I. Z.

Bonne nouvelle pour l’USMA

Ferhat présent face à l’ESS

Voilà une bonne nouvelle pour le staff technique des Rouge et Noir. Le virevoltant ailier, Zineddine Ferhat, sera présent pour la rencontre de demain.

Le jeune espoir de l’USMA a été autorisé par le staff technique de l’EN U20 à prendre part à la rencontre de demain. C’est une excellente nouvelle pour Courbis, du moment que le jeune Zinou pourra apporter toute sa fougue et son explosivité sur le terrain. Elément important dans le dispositif du coach, son retour va certainement soulager le staff technique qui compte beaucoup sur les services de sa pépite pour la rencontre de demain. Rentré en stage bloqué avec les Verts pour préparer la prochaine édition de la CAN des moins de vingt ans qui aura lieu en Algérie, le doute planait sur la participation de Ferhat à la rencontre de demain, l’entraîneur algérois ne cachant pas son envie de pouvoir compter sur son jeune poulain. La direction a donc saisi la FAF pour lui demander de libérer Zinou le temps qu’il participe au match. Et la réponse des responsables et du sélectionneur a été positive, ce qui permettra à la perle usmiste de donner un coup de main à son équipe pour gagner.

Il retrouvera la sélection juste après le match

Par ailleurs, l’entraîneur des Verts, Jean-Marc Nobilo, a insisté auprès de son poulain sur la nécessité de retourner en regroupement juste après la fin du match afin qu’il reste concentré sur son principal objectif, à savoir guider les petits Fennecs à réaliser un beau parcours lors de cette coupe d’Afrique et honorer ainsi le drapeau national.

Yacouba sera qualifié aujourd’hui ou demain

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, les responsables de l’USMA ont accueilli avec beaucoup de soulagement le verdict de la FIFA concernant le joueur nigérien Ali Seydou Yacouba qui va être qualifié. C’est la fin du calvaire pour le joueur qui avait été recruté lors du dernier marché des transferts. Après avoir remarqué que la lettre de sortie n’arrivait pas, la direction a saisi la plus haute instance du foot mondiale, à savoir la FIFA, qui s’est penchée sur son cas et a décidé de qualifier le joueur chez les Rouge et Noir. Le milieu polyvalent sera qualifié aujourd’hui ou au plus tard demain mardi.

I. Z.

Tags: ,

Classement