USMA-ESS/Seguer : «Il nous les faut, ces 3 points»

Pour l’attaquant usmiste, Mohamed Seguer, la rencontre d’aujourd’hui face à l’ESS s’annonce difficile pour son équipe qui affrontera le leader du championnat. Il affirme que la victoire demeure impérative pour eux afin de retrouver le podium, d’autant plus que les résultats de la journée ont fait l’affaire de son équipe après la défaite du MCA et de l’USMH. N’étant pas parvenu à retrouver le chemin des filets depuis longtemps, Seguer affirme qu’il a besoin d’un seul but pour débloquer la situation.

- Comment se présente pour vous la rencontre face à l’ESS ?

- La rencontre face à l’ESS s’annonce difficile pour nous puisqu’on va affronter le leader du championnat. En dépit de la difficulté de notre tâche, nous sommes tous déterminés à gagner, on n’a pas droit à l’erreur pour ne pas compromettre nos chances de remporter le titre de champion. Il faut donc battre les Sétifiens.

- Peut-on dire que le moral est au beau fixe après la brillante victoire en Jordanie face à El-Boqâa ?

- C’est sûr, ça fait longtemps qu’on n’a pas gagné avec un tel score, soit depuis le match qui nous a opposés à l’USM Bel-Abbès. J’avoue que le succès réalisé en Jordanie nous a redonné la confiance et nous a motivés pour réussir d’autres exploits dans les prochains rendez-vous.

- Les résultats de la journée vous arrangent, une aubaine pour vous, n’est ce pas ?

- Effectivement, les résultats de la journée ont fait notre affaire après les défaites du MCA et de l’USMH face respectivement à l’USMBA et l’ASO Chlef. Ainsi, nous sommes dans l’obligation de gagner face aux Sétifiens pour retrouver le podium et, surtout, pour réduire l’écart sur le leader.

- Ça fait longtemps que vous n’avez pas marqué de but, soit depuis la rencontre face à l’ASO Chlef, c’est sûr que cette situation vous inquiète…

- Non, pas du tout. Le plus important pour moi est que l’équipe gagne, que ce soit moi qui marque ou mes coéquipiers. En tant qu’attaquant, c’est très important de marquer des buts. Peut-être que je manquais de réussite devant les bois, j’ai besoin d’un but pour débloquer la situation.

- Ça sera peut-être aujourd’hui face à votre ancienne équipe…

- Je l’espère bien. Franchement, peu importe qui marque, le plus important est de gagner face à l’ESS parce qu’on a besoin des trois points pour améliorer notre classement en championnat.

- Vous êtes donc bien préparés physiquement et psychologiquement pour l’empoignade d’aujourd’hui...

- Bien sûr. Nous nous sommes préparés en vue de la rencontre d’aujourd’hui dans les meilleures conditions qui soient et tous les joueurs sont prêts, que ce soit sur le volet physique que psychologique pour sortir le grand jeu, aujourd’hui, face aux Sétifiens.

A. S.

Tags: , ,

Classement