[Alt-Text]

MCEE-CAB : Belhout met en garde ses joueurs

La formation eulmie, qui vient de rentrer d’un long déplacement, a au lendemain de son arrivée abordé une séance de récupération en prévision du match suivant contre le voisin du CAB qui intervient tout juste après celui disputé face à la JSS du samedi précédent.

Les joueurs ont eu droit à une journée de repos après un voyage assez fatiguant avant de se diriger au stade le jour suivant consacré à la préparation du match reporté précédemment face au CAB qui est allé gagner à Tlemcen le dernier tour pendant que les Eulmis ont, de leur côté, partagé l’enjeu avec la JSS (1-1). El Eulma qui gage pour une victoire sur Batna doit néanmoins se méfier de l’adversaire qui pourrait lui mettre des bâtons dans les roues.

L’entraîneur en chef, Rachid Belhout, a rappelé que ses troupes se trouvent désormais dans une situation où il est impardonnable de faire une erreur à domicile. Le coach, qui n’envisage aucun changement à son effectif, a l’intention de reconduire le même onze aligné face à la JS Saoura avec l’intérêt de prendre les trois points du match. Toujours aussi prévenant, le coach eulmi a parlé avec ses joueurs pour les mettre en garde sur le match qui ne doit pas être pris à la légère et qui peut être un match piège à l’espoir de l’emporter. Il a demandé à ses hommes de rester vigilants et ne jamais sous-estimer l’adversaire qui doit être tenu à l’œil même si ce dernier est en difficulté par rapport à ses résultats qui semblent en pleine déroute. Tout en les avertissant d’avoir un œil plus attentif, Belhout tente de préparer ses joueurs pour le match du CAB.

 

Il veut opter pour l’offensive

Il envisage pour cette rencontre apporter quelques modifications sur le plan tactique du jeu, sans être obligé de changer le onze qui a été aligné contre la JSS, le match précédent. Ainsi, pour des raisons un peu particulière, il s’agit simplement de jouer à l’offensive, il compte placer 4 attaquants, à savoir Marc sur la droite, Chenihi à gauche et le duo de pointe Kadri (Bouregba) avec probablement Derrardja à l’appui.

 

Une belle occasion de rebondir

Après avoir connu un hiver avec de grandes difficultés, les Eulmis ont à présent devant eux une occasion de reprendre le terrain perdu et probablement tenter faire mieux, notamment à domicile où ils disputeront 3 matchs successifs les prochaines journées. C’est d’autant plus avantageux qu’ils seront soutenus par leur public qui continue à les encourager si tout se passe bien avec le mérite de ne jamais baisser les bras en cette période favorable pour se relancer.

A. T.

 

Gherbi : «A domicile, nous ne ferons aucune concession»

 

Le joueur promet beaucoup de sensations aux supporters en se donnant à fond avec son équipe.

 

- On peut dire que votre équipe n’a pas eu le mérite de poursuivre dans la même dynamique…

- Cela fait déjà un bon moment que nous n’avons pas eu le plaisir de goûter aux bons résultats. Nous aurions voulu rester dans une spirale positive qu’auparavant, mais cela hélas n’a pas bien fonctionné. On s’est retrouvé dans une situation différente en abordant la phase retour avec au menu 5 matchs consécutifs disputés dans leur totalité à l’extérieur. Un passage durant lequel on a laissé des plumes.

- Le même scénario n’a pas eu lieu contre la Saoura samedi dernier, en êtes-vous soulagés ?

- Oui, quelque peu. C’est clair quand vous ne perdez pas tout le temps, ça devient encourageant. Personnellement, je suis content du résultat obtenu ce samedi d’où la nécessité de redémarrer avec l’intérêt de rattraper notre retard. Cela va nous encourager pour une fois de retour à la maison, de repartir sur de bonnes intentions à partir du moment où notre position au classement n’a pas changé.

- Vos supporters ne seront pas déçus de vous revoir ?

- Je ne les plaints pas s’ils nous gardent rancune pour les nombreuses défaites que nous avons essuyées durant la série de déplacements que nous avons effectués, mais je pense qu’ils ne vont pas en tenir compte. Les meilleures affaires ont commencé avec notamment trois matchs consécutifs à domicile qui ne seront réussis qu’avec leur soutien. Ils le savent et ils sont prêts à nous pardonner pour les récompenser à notre tour.

- Ne pensez-vous pas que le match contre le CAB est difficile ?

- Quand j’ai appris que cette équipe a réalisé peu de choses cette saison et est allée l’emporter sur le WAT  samedi dernier, ça m’a surpris. J’espère que cela n’aura aucune ressemblance avec le match que nous allons lui livrer. A domicile, qu’importe le niveau de l’adversaire, on ne fera aucune concession.

A. T. 

Tags: , ,

Classement