USMB : Blida affûte ses armes

L’entraîneur blidéen, Kamel Bouhellal, a établi un programme spécifique en prévision du derby de la Mitidja prévu vendredi au stade Brakni face au RCA.

Le premier responsable du plan technique a axé son travail sur le volet psychologique afin de permettre aux coéquipiers de Melika d’entamer le prochain match avec un esprit de vainqueur pour crucifier le RCA, cet adversaire qui les a battus au match aller au stade Omar Hamadi et qui s’est soldé par un score de 1 à 0.

L’importance du match d’après-demain oblige l’entraîneur blidéen à changer de tactique de jeu en optant pour une variante qui lui permettra de surmonter l’obstacle du RCA avec succès, il a déjà gagné les deux précédentes rencontres à domicile, respectivement, face au MOC et à l’ASMO et il veut rééditer cet exploit face au RCA. Cependant, la tâche s’annonce difficile pour les joueurs blidéens qui auront affaire à une équipe coriace qui voyage bien et qui a les moyens de les tenir en échec, c’est pour cela que le staff technique de l’USMB a demandé aux joueurs de se battre comme des guerriers durant les entraînements.

 

Le coach veut remanier son onze

L’entraîneur Bouhellal sera obligé de changer d’équipe puisque les joueurs alignés précédemment se sont montrés fébriles en déplacement. Pour cela, le premier responsable du volet technique fera appel aux joueurs les mieux en forme, entre autres le stoppeur Naâmani qui est pétri de qualités et il est plus costaud physiquement par rapport à Mehia ou même Herida. Quant au compartiment offensif, le driver blidéen comptera certainement sur les services de l’ancien attaquant de la JSS Benayad qui a besoin seulement de confiance pour secouer les filets. En revanche, Bouhella sera obligé d’écarter l’attaquant Hamidi qui est loin de sa forme optimale et qui a besoin d’un travail spécifique.

A. D.

 

Mebrek réclame sa chance

L’ancien meneur de jeu de l’ABS Mebrek est irrité d’avoir été écarté de la précédente rencontre face à l’ASK. Le talentueux meneur de jeu blidéen a fait savoir à ses proches qu’il veut jouer le derby et il est prêt à faire ses preuves, tout comme il l’a déjà fait avec son ancienne équipe. Cependant, Bouhellal a apparemment décidé de ne plus compter sur le joueur pour des mesures disciplinaires, et il n’a aucune intention de l’incorporer durant la prochaine rencontre.

En effet, durant la dernière séance d’entraînement qui a précédé le match de l’ASK, Mebrek avait  quitté le terrain sans la permission de son entraîneur. De ce fait, Bouhellal a décidé de faire l’impasse sur les services du joueur qui menace actuellement de bouder les prochaines rencontres du championnat.

A. D.

 

Hamia et Ouznadji reprennent les entraînements

Le milieu de terrain Hamia ainsi que l’attaquant Ouznadji, qui souffraient de blessures, ont repris les entraînements hier en intégrant le groupe. Les deux joueurs seront présents sans doute au derby de la Mitidja, notamment Ouznadji dont la présence pourra donner du tonus à l’attaque.

 

Même souffrant, Kheladi s’est entraîné

Le portier Kheladi ressent toujours des douleurs au dos, cela ne l’a pas empêché de s’est entraîner avec le groupe et il a fait des efforts. Il continue à subir des soins, et selon le médecin de l’équipe, le joueur en question sera présent au match face au RCA sans aucun problème.

 

Tags:

Classement