USMB : Le retour des blessés rassure Bouhellal

L’effectif de l’USMB est au grand complet actuellement, et ce, après la guérison de tous les joueurs blessés. La présence de tous à l’entraînement a apaisé Bouhellal qui pourrait compter sur ses cartes gagnantes pour crucifier le RCA demain au stade Brakni.

Le retour de Krifali et la guérison d’Ouznadji et Hamia est un argument valable pour le driver afin de provoquer le réveil de cette équipe, qui engrange difficilement des victoires à domicile et qui n’arrive plus à carburer en déplacement. Donc, le match de demain sera une occasion pour remettre les pendules à l’heure au sein de cette équipe en engrangeant une victoire face au leader.
L’équipe a besoin d’un vrai baroudeur 
L’absence de Krifali et de Ladraâ durant les précédentes rencontres du championnat a privé cette formation d’inscrire des buts durant les matches cruciaux, notamment en déplacement où elle ne parvenait plus à dominer ses adversaire, contrairement à la phase aller où les coéquipiers de Melika avaient dicté leur loi à partir du premier match en engrangeant une victoire amplement méritée à Mostaganem face à l’ESM et ils ont également enfoncé le MOC au stade Hamlaoui sur un score de 5 à 0. Aussi, le retour des blessés, notamment Krifali et Ladraâ, surtout ce dernier qui fut le buteur de cette équipe durant la précédente saison, pourrait donner du tonus à l’attaque.
Ladraâ ne sera prêt que contre l’USMAn 
La blessure qu’avait contractée l’attaquant Ladraâ aux ligaments croisés a faussé les plans de l’ex-entraîneur, Menad, en diminuant l’efficacité de cette équipe, et ce, malgré l’enrôlement d’Ouznadji et d’autres joueurs comme Benayad. Cependant, le retour Ladraâ, prévu face à l’USMAn, devrait remettre les pendules à l’heure au sein de cette équipe et rendra l’attaque blidéenne plus forte et efficace.
Libération de Douicher, la bourde de la direction 
La direction de l’USMB, malgré le recrutement durant le mercato hivernal, a commis une erreur impardonnable en libérant le chevronné milieu récupérateur, Lamara Douicher, qui fut l’un des meilleurs joueurs du onze blidéen durant la phase aller. Il faut reconnaître aussi que l’enrôlement de Belhocine n’a pas comblé le vide laissé par Douicher. La direction blidéenne aurait dû maintenir Douicher et l’associer à Belhocine pour avoir un milieu de terrain royal. Mais la précipitation de l’encadrement blidéen a incité le président à libérer Douicher et il a payé les pots cassés.
A. D. 
Herida: «Reprendre confiance contre l’Abra»
Le stoppeur de l’USMB, Herida, est frustré par la mauvaise prestation de son équipe et les défaites  concédées en déplacement.
- Comment jugez-vous la situation de votre équipe ?
- On est en train de traverser un passage à vide terrible depuis la phase retour où l’équipe n’a pas pu engranger des victoires en déplacement et a gagné sans conviction à domicile. Franchement, je ne sais pas ce qui arrive à notre formation, pourtant, on a fait un parcours honorable durant la phase aller.
- Est-ce que le remaniement du staff technique a été le facteur majeur de cette régression ?
- Je ne le pense pas, car le staff a été déjà remanié auparavant et on n’a pas vécu la même situation avec l’entraîneur Menad. Le problème de l’équipe actuellement est une question de concentration et de volonté, on dirait qu’on joue sans âme.
- Que faudrait-il au juste à cette équipe pour qu’elle retrouve ses repères ?
- Le derby de la Mitidja face au RCA sera une bonne occasion pour moi et mes coéquipiers de reprendre confiance et surtout de pratiquer un beau football afin de satisfaire notre public.
- Est-ce que vos chances sont intactes pour jouer l’accession ?
- Je ne suis pas du genre à faire rêver les supporters, ni à parler beaucoup. Je pense que l’accession se jouera sur le terrain et non sur les colonnes des journaux, elle nous oblige à engranger des victoires à domicile et en déplacement.
- Vous vous sentez bien lorsqu’on vous associe à Naâmani ou à Mehia ?
- Je me retrouve et avec Naâmani et avec Mehia, j’ai déjà joué avec les deux et je n’ai eu aucun problème.
- Mais l’équipe continue à encaisser des buts, comment le justifiez-vous ?
- Le problème de la défense n’est pas nouveau pour cette formation blidéenne, il date du début du championnat où l’équipe avait encaissé plusieurs buts, mais comme on marquait des buts, la situation ne fut pas alarmante, mais plus maintenant, l’équipe est en train de régresser.
- Comment se présente l’avenir de l’USMB ?
- On doit mettre la main dans la main pour redonner sa belle allure à cette équipe et surtout offrir l’accession à ce club qui mérite de jouer en L2.
A. D.

Tags:

Classement