ASO-Farhi : «On doit enchaîner positivement»

Ayant gagné sa place parmi le onze, le jeune attaquant Farhi, promet d’être encore meilleur à l’avenir, lui qui a bien tenu son rôle en attaque face aux Harrachis.

- L’ambiance semble meilleure après cette victoire face à l’USMH…

- Et comment ! Réussir un match pareil avec à la clé un succès face à une équipe qui carbure à fond est une performance. Il faut avouer que nous avons repris avec un moral à la hausse et l’ambiance est redevenue bon enfant. Nous travaillons dans la sérénité en visant d’autres bons résultats, notamment au prochain match face au CABBA.

- Si l’on revient à la victoire arrachée avec brio face à l’USMH

- Je crois que cette victoire est méritée à plus d’un titre et le score aurait pu être alourdi, notamment en fin de match. Notre détermination a pris le dessus, car on voulait vraiment partir d’un bon pied et offrir la victoire au public qui commençait à douter même si les connaisseurs affichaient toujours leur confiance au groupe.

- La première période du match a vu l’adversaire tenter quelques incursions… 

- Cela ne nous a pas impressionnés, car notre détermination a été très grande et on voulait prouver que nous avons des atouts considérables. Dieu merci, nos efforts ont été payants avec un rendement meilleur en seconde période où nous avons étouffé l’adversaire et tout autre résultat aurait été injuste.

- Avant le match, la pression était quand même présente.

- Motivante surtout, car elle nous a boostés. C’est dans ce sens que je parle de détermination, car on ne voulait nullement décevoir nos fans et surtout notre entraîneur qui nous faisait confiance en nous stimulant  durant toute la semaine. 

- Vous avez été tout près d’inscrire un but, un commentaire

- L’essentiel est que l’équipe a réussi ce test. Me concernant, je crois avoir fait de mon mieux et comme me l’a demandé le staff. Je pense que je ne suis pas le seul à avoir tenu mon rôle convenablement. Toute l’équipe a bien joué et c’est un honneur pour moi d’avoir répondu présent, je n’ai fait qu’honorer la confiance de l’entraîneur. Je souhaite que ce soit de même pour l’avenir.

- A votre sortie, vous avez été chaudement applaudi avec Haddouche, qu’est-ce que cela vous a fait ?

- C’est vraiment gentil de leur part. J’espère de tout cœur faire mieux à l’avenir  pour mériter cette confiance des supporters qui n’ont pas cessé de m’applaudir à ma sortie et ça m’a fait chaud au cœur. Je souhaite récidiver au prochain match pour confirmer ma forme.

- Après ce déclic, la motivation pour la confirmation est présente, n’est-ce pas ?

- Pour ce qui est du reste du parcours, nous  devons réussir tous nos matches chez nous tout en essayant de parvenir à engranger des points à l’extérieur, car cela nous permettra d’avoir des chances supplémentaires quant à réussir notre maintien qui devient notre objectif. L’ASO ne mérite pas son classement actuel vu son potentiel. 

- A Bordj, ce ne sera pas chose aisée.

- Nous respectons cette équipe du CABBA et nous serons prudents tout en cherchant la victoire. Nous devons prendre très au sérieux cette équipe, car elle ne manque pas d’atouts d’autant plus qu’elle évoluera devant son public, connu pour son assistance. Nous n’avons pas d’autre choix que de gagner pour maintenir notre dynamique et  enchaîner positivement.

A. B.

 

Ne pas lâcher prise

Malgré le succès arraché haut la main face au dauphin devant un nombreux public, connu pour être acquis à son équipe, les Chélifiens, qui ont su faire face à la pression, ont montré qu’il faudra désormais compter avec eux quant à cette mission de maintenir l’équipe parmi l’élite. Benchouia, qui a adressé un message clair à ses joueurs, les a exhortés à oublier cette performance et à ne penser qu‘au prochain test qui ne manquera pas de piment face à une équipe qui évolue à l’aise chez elle, à savoir le CABBA. La confirmation devra être de mise lors du prochain match face aux poulains d’Amrani pour remonter au classement et éviter tout calcul à la fin. Un message bien reçu par les camarades de Nasri qui devront retrousser les manches et penser toujours à la lutte, la mission de continuer parmi les grands n’étant pas aussi facile que ne le pensent certains.

A. B.

 

3 autres buts en amical

Les Chélifiens, qui ont croisé le fer amicalement avec les gars de Oued Fodda, ont renoué avec l’efficacité devant les buts en réussissant trois réalisations. C’est dire que les choses vont à merveille dans le groupe, du moment que les réservistes alignés ainsi que ceux qui n’ont pas joué au dernier match avaient à cœur de maintenir cette cadence offensive. En effet, le score de ce match amical disputé  au stade d’Oued Fodda était de 3 à 1 en faveur des poulains de Becnhouia. Traoré, Enyenga et Merzougui ont signé chacun une réalisation. A rappeler que durant ce match amical, seuls 5 joueurs de l’effectif seniors ont joué, à savoir Bouhafer, Enyenga, Traoré, Maâmar Youcef et Bentoucha qui n’ont pas pris part au dernier match.

A. B.

 

Une séance tactique l’après-midi

Lors de la séance de l’après-midi, les camarades de Zaoui ont été soumis à un travail tactique. Durant cette séance, Becnhouia a mis l’accent sur le contre et la rapidité dans les actions dans la surface adverse.

 

Tags:

Classement