MCO-Zidane : « C’est jouable à Sétif »

C’est du moins l’une des priorités sur laquelle s’est basé le défenseur central Mohamed Amine Zidane à travers cet entretien réalisé après la séance tenue su stade Kaddour Keloua, hier.

- Vous voilà avec un nouvel entraîneur, le 6 ème cette saison, un commentaire…

- On sait que ce n’est pas bon pour la stabilité de l’équipe. Ceci dit, le problème, ce n’est pas l’entraîneur. La responsabilité des joueurs est engagée. On est concernés par la situation dans laquelle se trouve l’équipe avec ces résultats qu’on pouvait éviter.

- Il y a sûrement une explication à cette situation…

- Franchement,  je ne vois pas d’autres explications. C’est vrai que la pression accompagne nos sorties notamment à domicile. Peut être que nous avons fait une mauvaise préparation d’inter saison. Maintenant, il ne faut plus parler de ces choses alors qu’il reste seulement 9 matches avant la fin du championnat. Les équipes du bas commencent à redresser la barre. Donc à nous de le faire aussi. Il faut relever le défi comme nous l’avons fait la saison dernière. La balle est dans notre camp, il faut réagir lors des prochains matches afin de donner une force à notre formation.

- C’est pratiquement le discours de l’entraîneur Slimani…

L’entraîneur Slimani est connu par l’ensemble des joueurs. On a du respect pour lui, ses consignes il faut les appliquer à la lettre. Il a raison quand il dit que les joueurs sont les premiers concernés par la situation de l’équipe. C’est pourquoi, je pense que  c’est le moment de commencer à prendre conscience du danger qui guette le Mouloudia. Il faut réagir et vite. On doit faire des sacrifices pour sauver notre formation.

- Quelles sont les principales consignes de l’entraîneur ?

- J’ai la chance de connaître bien l’entraîneur. J’ai eu l’occasion de travailler sous sa coupe. Il ne badine jamais avec la discipline du groupe.  Il nous a demandé de prendre conscience du danger dans lequel se trouve l’équipe après cette série de faux pas. Il a insisté pour que nous ayons de la volonté sur le terrain. Il faut que l’équipe ait cette âme qui a tant manqué ces derniers temps.

- Et il vous en faut à Sétif lieu de votre prochain match…

- Sans le moindre doute. On sait ce qui nous attend à Sétif où la rencontre s’annonce très difficile face à une équipe qui domine le championnat et qui joue le titre. Ce qui va nous pousser à rester prudents et vigilants afin de ne pas se faire surprendre lors de ce match. Il faudra rester concentrés et appliquer les consignes pour arriver à sortir indemnes tout en espérant réaliser un bon résultat inchallah.

- Vous pensez que c’est jouable ?

- Pourquoi pas ! Le match se jouera sur le terrain. La réalité nous a montré que parfois il suffit de croire en ses chances afin d’y arriver. De notre coté, on a des atouts qu’on devra sortir même si l’Entente jouera à domicile et devant ses supporters. Pour y arriver, il suffit de mettre du cœur dans ce match qui peut être décisif et capital pour la survie du Mouloudia.

- Avec la défection d’Ouasti, votre titularisation est attendue…

- Vous savez, je travaille d’arrache pied pour être à la disposition de l’entraîneur. Je me sens apte à jouer. J’ai respecté les choix du staff technique. Pour mon ami Zoubir, je lui souhaite un prompt rétablissement et qu’il revienne vite. Quant à ma titularisation, le dernier mot revient à l’entraîneur, s’il me fait appel, je serais présent et apte à prendre place dans l’équipe.  

L. M. A.  

 

Achiou se blesse mais…

Au cours d’un exercice basé sur les balles arrêtées, le milieu Hocine Achiou, après avoir armé un tir puissant a senti une douleur qui l’a laissée au sol. D’après le soigneur de l’équipe, l’ancien usmiste s’est fait mal aux adducteurs. Sa participation au match de Sétif dépend de l’évolution de son état.  

 

10 jours de repos pour Bourzama

Comme annoncé dans l’édition parue hier, le défenseur latéral droit Chafik Bourzama s’est blessé pendant les entraînements de mardi passé. D’après le staff médical, le médecin de l’équipe a prescrit un repos de dix (10) jours au joueur

 

Ech-Chourouk TV prépare une émission spéciale MCO

La chaine TV Ech-Chourouk prépare ces jours-ci une émission sur le MC Oran. Une équipe s’est rendue au stade Keloua Kaddour pour suivre de près les entraînements tenus hier. En plus de l’entraîneur Slimani, quatre joueurs ont été interrogés après la séance en question. Il s’agit des milieux Bouterbiat, Aouedj, du défenseur Zidane et de l’attaquant Chérif. D’après nos informations, cette équipe a interrogé tour à tour Djebbari, Abdelilah, Belhadj et les frères Elimam. Cette émission sera diffusée dans les prochains jours, assure un membre de l’équipe de cette chaine.   

 

Déplacement par avion à Sétif

Comme annoncé précédemment, la formation du MCO se rendra à Sétif par avion. La bande des Rouge et Blanc prendra le vol régulier de la compagnie Air Algérie demain matin en direction d’Alger avant de rallier Sétif dans l’après-midi. La bande au duo Slimani-Sebbah aura l’occasion de s’entraîner la veille de la rencontre face à l’Entente. Quand au retour, il est prévu le lendemain de cette rencontre. L’équipe et ses accompagnateurs qui passeront une seconde nuit dans la ville d’Ain Fouara, se rendront à l’aéroport de Constantine d’où ils prendront le vol direct Constantine-Oran. 

 

4 séances par semaine à Bouakeul

La formation du Mouloudia d’Oran a  probablement utilisé le terrain du stade K.Keloua pour la dernière fois. En effet, une source autorisée indique que la direction du club a obtenu l’aval de son homologue de la division communale des sports pour utiliser le stade Habib Bouakeul et sa  toute nouvelle pelouse dés la semaine prochaine. Les poulains de Slimani auront la latitude d’avoir quatre séances par semaine sachant que, désormais, leur équipe accueillera ses futurs adversaires dans ce vieux stade Vincent Montréal dont une grande partie a été récemment rénovée.   

 

20 joueurs convoqués dont Boumechra

20 joueurs de l’équipe des Rouge et Blanc sont concernés par le déplacement à Ain Fouara. Sauf changement de dernière minute, le staff technique se verra dans l’obligation de prendre ce nombre de joueurs en prévision de la rencontre face à l’ESS. La seule nouveauté réside dans la présence du milieu Salim Boumechra qui revient après une longue période de disette due à une blessure. Pour les autres, aucun changement sauf le retour de Layati et Sandogo, absents face au CABBA, samedi passé. 

 

Gardiens : Ferradji, Dahmane

Défenseurs : Sebbah, Belabbes, Zidane, Layati, Zarabi.

Milieux : Bouterbiat, Aoued, Aouedj, Bentiba, Bentaleb, Boumechra, Dagoulou, Achiou

Attaquants : Chérif, Benyettou, Kouriba, Bouguerra, Sandaogo.  

 

 

 

Tags: ,

Classement