Benlamri : «Notre seul souci, les 3 points»

Le solide défenseur Djamel Benlamri estime que son équipe est prête pour le rendez-vous d’aujourd’hui face aux Rouge et Noir de la capitale. En dépit de l’accident de la circulation dont il a été victime, l’ex-pensionnaire du NAHD nous a affirmé qu’il sera de la partie. Il adresse un message aux supporters pour venir en masse et donner un coup de pouce à l’équipe lors de cette rencontre très importante, tout en leur promettant de tout faire pour leur offrir une belle victoire.

- Comment allez-vous Djamel ?

- Merci, je me sens bien. J’ai été victime d’un accident de la circulation, toutefois, Dieux merci, rien de grave pour moi.

- Donc, vous serez apte pour la confrontation ?

- Oui, je serai présent lors de cette confrontation face à l’USMA. Je vais bien et je veux jouer ce match. C’est une confrontation importante pour nous et, personnellement, je suis animé d’une grande volonté pour aider mes équipiers au cours de ce match.

- Comment avez-vous préparé ce derby face à l’USMA ?

- C’est un match qu’on a préparé le plus normalement du monde. En dépit de la courte durée qui sépare le match de la JSMB de celui de l’USMA, le groupe a travaillé d’arrache-pied. C’est un match qui sera d’une extrême importance pour nous et le groupe est motivé pour relever le défi afin d’enregistrer un résultat probant pour continuer sur notre lancée.

- Comment se présente pour vous cette confrontation ?

- C’est un match qui opposera deux équipes qui se connaissent parfaitement. Chacune des deux a besoin des trois points pour espérer terminer sur le podium à la fin de la saison. L’USMA est une coriace formation et se déplacera avec la ferme intention de nous piéger et de repartir avec un bon résultat. Cependant, on n’a pas droit à l’erreur. Notre objectif est de terminer la saison sur une bonne note, ce qui passe par une victoire face à l’USMA. C’est un match à ne pas rater pour continuer dans les meilleures conditions possible.

- Donc, vous pensez que le podium est toujours jouable ?

- Mathématiquement, il est toujours jouable, à condition de glaner le maximum de points possible. On reste sur une bonne série et on doit continuer de cette manière. On doit faire le plein à Tizi Ouzou tout en cherchant des points à l’extérieur. L’équipe travaille dans une grande sérénité et, incha Allah, elle atteindra son objectif à la fin de la saison.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous pour la suite de la compétition ?

- Nos supporters méritent tout le bien du monde. J’espère qu’ils viendront en masse lors de ce match, car l’équipe a besoin de leur soutien. Avec leur présence en force dans les gradins, je suis persuadé que l’équipe sera plus performante. On sait bien qu’ils attendent beaucoup de leur équipe et je leur promets qu’on fera tout pour gagner ce match face à l’USMA afin de leur procurer de la joie.

K. A.

 

Retenu à la dernière minute dans la liste des 18

Maroci à Sandjak

«Je ne peux pas jouer»

Suite à la décision de Maïza de «quitter» l’équipe à l’issue de la seance d’avant-hier, Nacer Sandjak s’est rabattu sur Tayeb Maroci pour compléter la liste des 18. Il l’a appelé au téléphone où moment il s’apprêtait à se rendre à Alger où il se soigne pour lui dire qu’il est convoqué pour le match de cet après-midi face à l’USMA. En tant que professionnel, Maroci lui a fait savoir qu’il lui est impossible de prendre part à la rencontre d’aujourd’hui. «Je sens toujours des douleurs. Je ne suis pas prêt pour le match et il m’est vraiment impossible de jouer ce match», lui a-t-il annoncé. Mais malgré l’aveu de l’ancien pensionnaire de la JSMB, Sandjak l’a convoqué pour le rendez-vous face à l’USMA. «Je n’ai pas l’intention de vous faire jouer d’entrée, mais avec le départ de Maïza, je veux bien que vous soyez sur le banc face à l’USMA», lui a rétorqué Sandjak.

Ne pouvant pas abandonner son entraîneur qui ne sait même pas comment faire pour compléter la liste des 18, Maroci a accepté d’être sur le banc et cela malgré sa blessure. Il n’a effectué qu’une seule seance d’entraînement depuis la rencontre face à l’ASO et il est tout à fait normal qu’il ne soit pas prêt pour le match face à l’USMA.

Il ne veut prendre aucun risque avant d’être totalement rétabli  

Si lors de la phase aller et au début de la phase retour, Maroci avait accepté de jouer tout en traînant une blessure, il ne veut prendre aucun risque maintenant de peur de compliquer son cas. Sa blessure (tendinite) ne date pas de la rencontre face à l’ASO, mais cette fois, il a décidé de ne pas jouer avant qu’il ne se remette totalement de sa blessure. Il a peur que sa blessure ne s’aggrave vu que les médecins du CNMS lui ont conseillé de ne prendre aucun risque inutile. Il a fait d’énormes sacrifices lors des rencontres précédentes et il estime qu’aujourd’hui sa santé passe au-dessus de toute autre considération. Si on se fie à la conversation qu’a eue Sandjak avec son milieu récupérateur, Maroci ne sera sur le banc que pour la forme.

Mohamed A.      

Il a été ménagé hier

Ne s’étant pas remis totalement de sa blessure, Tayeb Maroci n’a pas pris part à la séance d’hier. Il a été ménagé par le staff technique pour lui éviter toute complication. Ce qui prouve que Sandjak n’a fait appel à lui que pour compléter la liste des 18. Il a été pris en charge par le staff médical qui fait de son mieux pour le remettre sur pied dans les plus brefs délais. Il a contracté sa blessure lors de la rencontre face à l’ASO et il ne pourra pas faire son come-back avant la prochaine journée face au CRB prévue le 9 mars prochain.

M. A.  

Benlamri réintègre le groupe    

Victime d’un accident de la circulation, l’arrière droit, Djamel Benlamri, a repris hier le chemin des entraînements. Son retour rassure l’entraîneur Nacer Sandjak qui est contraint de reconduire le onze qui a affronté le week-end dernier la JSMB à Béjaïa.     

Tags: , ,

Classement