Vahid : «Belkalem est presque intouchable»

Après son passage sur le plateau de la télévision nationale, Vahid était l’invité hier de la radio Chaîne III. Le sélectionneur national est revenu une nouvelle fois sur les mêmes points évoqués lors de son passage à la TV, alors on vous a choisi quelques passages de quelques sujets qu’il évoquait pour la première fois.

Après avoir fait le constat de la participation de son équipe, il a donné son avis sur chacun de ses joueurs, ce qui nous a donné une idée sur la place occupée par le défenseur central de la JSK, Essaid Belkalem, dans son dispositif. Pour Vahid, l’enfant de Mekla est quasiment intouchable : «Ce joueur, c’est lorsque l’équipe était amoindrie qu’on l’a découvert. Maintenant, il est presque intouchable», a-t-il dit à son sujet.

S. M. A.

 

 

Sans citer de noms, Vahid fait allusion à la déception Kadir

«Je peux comprendre les attaquants qui souffraient de blessures…»

Pour la première fois, Vahid a évoqué la prestation de Kadir qui, pour rappel, était très loin des espérances. Il a laissé entendre hier que c’est lui entre autre qu’il visait quand il évoquait les éléments qui l’ont déçu : «Offensivement, pour ceux qui étaient décevants, je peux comprendre ceux qui étaient blessés, car ils étaient amoindris physiquement et avaient un manque de confiance…», s’est-il contenté de dire, sans pour autant évoquer de noms, mais comme il avait avoué récemment que Feghouli l’avait satisfait, au moment où Soudani et Slimani sont les éléments qui étaient blessés avant cette CAN, il ne reste que Kadir qui serait l’élément décevant évoqué à maintes reprises par le coach.    

S. M. A.

 

 

Lacen capitaine, ça n’a pas convaincu le coach

«Il est timide, je veux quelqu’un qui parle beaucoup et qui «agresse» les joueurs»

La défection de Bougherra juste avant la CAN a contraint le coach à donner le brassard de capitaine à Lacen. Un choix qui n’a visiblement pas été fructueux, d’après les dires de Vahid, qui évoque pour la première fois ce sujet, mais aussi la nécessité d’avoir un ou deux leaders pour parler aux joueurs. Ce qui veut dire que ça sera visiblement l’une de ses préoccupations dans le futur, notamment pour le capitanat, surtout lorsque Bougherra ne sera plus là : «Il m’a manqué un ou deux joueurs qui ont la rage de vaincre, qui parlent plus, qui parlent beaucoup, qui agressent les coéquipiers. J’ai envie de dire que ceux que j’ai mis comme capitaines sont timides.»

 

«On n’a pas eu les joueurs qu’il fallait pour donner les bons conseils»

«On a eu quelques situations, notamment face à la Côte d’Ivoire par exemple, lorsqu’un de nos joueurs était blessé et les Ivoiriens voulaient égaliser, à ce moment là, il fallait demander aux joueurs de revenir  derrière pour garder le bloc défensif très bas, et après l’accalmie, on continue notre jeu. Dans ce genre de moment, il nous a fallu des joueurs avec plus d’expérience dans la gestion de tels moments délicats, car dans un match, il y a des moments de force et des moments de faiblesse, et là, on n’a pas eu les joueurs pour donner les bons conseils», a-t-il dit.

S. M. A.

 

«Mbolhi, je lui reproche peut-être l’action du second but du Togo»

«On ne peut pas accabler Mbolhi, s’il y a quelque chose, c’est peut-être face au Togo, et le second but quand il est sorti un peu trop tôt, sinon il était irréprochable.»

 

 

A propos des nouvelles têtes

«Des joueurs ont exigé d’être titulaires, ça ne marche pas avec moi»

Actuellement, ça ne parle que des nouvelles têtes qui vont renforcer la sélection. Certains vont venir bientôt, d’autres plus tard, mais Vahid n’est pas vraiment content de ces nouvelles trouvailles, en tout cas pas toutes, car d’après lui, certains se montrent déjà extrêmement exigeants. Le coach parle d’éléments qui veulent venir et jouer directement titulaires, ce qui n’arrange pas Vahid : «Il y a des joueurs qui ont exigé de venir et de jouer directement titulaires, mais moi, ça ne marche pas du tout avec moi», a-t-il averti.

S. M. A.

 

Classement