EN : Un bon match de Chaouchi

En se déplaçant vendredi au stade du 5-Juillet, Vahid Halilhodzic avait pour but d’assister au chaud derby entre le MCA et le CRB. Il y avait plusieurs grands noms sur la pelouse qui pouvaient l’intéresser et qu’il a notés sur son calepin.

On le sait, le coach, depuis qu’il a quitté l’Afsud avec son équipe, n’a pas cessé d’évoquer le problème de son attaque. Sans tirer sur X ni sur Y, mais au fond de lui, il sait que l’inefficacité de Slimani est un sérieux souci parmi ceux qui ont barré la route aux Verts lors de la CAN et qui menacent l’équipe à l’approche du match face au Bénin, alors le Belcourtois faisait partie des joueurs qu’il est allé voir pour se rassurer, mais ce n’était sans doute pas sa seule préoccupation, puisque la pression ne cesse de monter ces derniers temps autour du sélectionneur, avec les voix qui se sont élevées pour réclamer le retour de Chaouchi. Ce dernier était sur la pelouse et savait que sa prestation allait être décryptée par le coach national qui aura sans doute pris des notes positives sur l’ancien portier de la JSBM.   

 

Des consignes, il en a reçues et c’était visible

En dépit du but peu évident encaissé par Faouzi, la prestation du keeper était parfaite. Il a rassuré sa défense et était présent dans ce match grâce à ses bonnes interventions, et la cerise sur le gâteau, c’est que le héros d’Oumdourman a gardé son sang-froid, et ce, malgré les tentatives de déstabilisation de l’adversaire.

D’habitude, notamment lors des derbys, Chaouchi est souvent excité. Il ne contrôle pas certains réflexes inutiles, mais cela ne fut pas le cas vendredi, on a même eu l’impression qu’il y avait quelque chose qui ressurgissait à chaque fois qu’il était titillé par un joueur belouizdadi à l’image de sa réaction en seconde mi-temps lorsque Benaldjia a eu un contact physique avec lui, soit le genre d’actions qui provoquent le gardien mouloudéen, mais cette fois, il est resté de marbre, préférant garder son calme, chose qui lui a manqué avant ça. Il était donc clair qu’il voulait faire un effort et le rendre visible devant les yeux du Bosnien, lequel cherche une bonne raison pour le rappeler de nouveau au moment où son gardien numéro 1 continuait à manger son pain noir du côté de l’Ile de beauté.

 

Pendant ce temps là, Mbolhi continue de sombrer !

Avec un nouveau but encaissé vendredi face à Angers, Mbolhi a atteint la bagatelle de 8 réalisations qu’il a vu secouer ses filets depuis le 1er février dernier et le premier match qu’il a joué avec sa nouvelle équipe. 8 buts en 4 matches, des chiffres qui font peur au public algérien, mais surtout à Vahid qui se demande si Raïs n’était pas finalement bien quand il était sans club, car avec autant de buts encaissés en une vingtaine de jours, pas sûr que le moral soit au beau fixe, ce qui ouvre la voie aux concurrents directs.

Ce qui est sûr à l’heure actuelle, c’est que Chaouchi mérite amplement une convocation en sélection. Il a apparemment compris ce qui lui manquait pour l’être, et les conditions arrêtées par Vahid et son staff, Faouzi fait en sorte de les remplir. Reste à savoir si ça sera suffisant aux yeux du coach qui n’oubliera pas de sitôt sa mésaventure avec l’enfant de Bordj Ménaïel l’été dernier lors du stage de Bouchaoui.

M. A.

Classement