USMB : Quand on a que la coupe…

Accusant un retard fort handicapant sur le trio de tête, en championnat, la formation blidéenne n’a plus que la coupe d’Algérie pour meubler sa saison.

Certes, l’accession en Ligue 1 n’est pas mathématiquement perdue, l’USM Blida se concentre aujourd’hui sur l’épreuve populaire. A cet effet,  Kamel Bouhlal, l’entraîneur blidéen, a concocté un programme spécifique pour ses troupes, avec lequel il compte  surprendre le CSC samedi prochain à Hamlaoui. Un challenge très excitant pour l’équipe blidéenne qui, il faut bien le dire, a les moyens de contrarier les Sanafir dans leur antre et devant leur bouillonnant public. Bien sûr, le CSC renferme en son sein des joueurs chevronnés, rompus à ce genre d’exercice, et compte à sa barre technique le prestigieux Roger Lemerre, ce qui nous amène à dire que la tâche sera très compliquée pour Melika et ses camarades. Mais la coupe étant cette compétition où toute logique n’est pas forcément respectée, l’USM Blida a un très bon coup à jouer. Kamel Bouhlal compte sur la grande volonté qui anime ses joueurs pour aller contrarier le CSC chez lui à Constantine.

L’entraîneur blidéen nous a fait savoir qu’il va motiver ses joueurs comme il se doit tout en prenant le soin de les mettre à l’abri de la pression pour leur permettre de s’illustrer samedi prochain, toutefois Bouhlal a indiqué que l’USMB est une équipe de coupe sachant que celle-ci a déjà joué une finale et s’était qualifiée cinq fois en demi-finale et donc autant de fois aux quarts de finale, dont une fois au détriment de cette même équipe constantinoise au sommet de sa gloire du temps des Bounaas, Salim Laib, Mounir Laouaur et Réda Mattem. C’est sur ce vécu et cette expérience que l’entraîneur blidéen compte baser son discours afin de gonfler à bloc ses joueurs et leur montrer le chemin à suivre pour aller en quart de finale.

 

Cinq séances d’entraînement pour préparer le CSC

Bouhlal a inséré son programme de préparation en prévision du match de coupe. A cet effet, l’entraîneur blidéen a programmé cinq séances d’entraînement avant le jour J. Le coach nous a fait savoir qu’il envisage de programmer deux séances seulement sur la pelouse du terrain réplique, et ce, pour permettre à ses joueurs de s’adapter au terrain gazonné avant la rencontre. Ce programme devrait sans doute permettre à Ouznadji et ses coéquipiers de se préparer comme il se doit et d’entamer la rencontre de la coupe d’Algérie avec un esprit de gagneur.

 

Les joueurs devaient percevoir leurs primes hier

Selon certaines indiscrétions, la direction blidéenne devait percevoir la prime de la victoire face au RCA hier, et ce, pour motiver les joueurs en prévision du prochain match des 1/8  de finale de coupe, mais aussi pour remercier les coéquipiers de Melika pour les efforts qu’ils ont fournis lors du derby de la Mitidja, où ils furent à la hauteur et ils n’ont pas déçu leurs supporters. Selon la même source, la prime de la victoire avoisine les 40 000 DA pour chaque joueur.

 

Melika : «On jouera nos chances à fond face au CSC»

Melika, le meneur de jeu blidéen, nous a fait savoir que le moral des joueurs est au beau fixe après la victoire acquise samedi dernier aux dépens du leader de la L2 le RC Arba. Pour ce qui concerne le match de coupe face au CSC, Melika estime que lui et ses coéquipiers joueront leur chances à fond malgré la difficulté de la tâche : «La tâche s’annonce difficile lors du match des 1/8 de finale coupe, mais impossible n’est pas blidéen, donc on fera de notre mieux pour créer la surprise face au CSC, on jouera sans le moindre complexe, car notre équipe a son vécu dans cette compétition. C’est pour cela qu’on ne doit pas abdiquer, on doit honorer notre participation comme ce fut le cas lors du précédent tour face au CABBA.»

Amine Djaafar

Tags:

Classement