FAF : Le nouveau bureau fédéral prend forme

Le président sortant de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a dévoilé la liste de son futur bureau exécutif pour le prochain mandat olympique dans un communiqué paru hier matin sur le site de la FAF.

La commission électorale a examiné les dossiers de candidature aux différents postes électifs de la FAF en prévision de l’assemblée générale élective prévue le jeudi 7 mars à Alger, et durant laquelle Mohamed Raouraoua, l’actuel président, devrait être réélu, lui qui est candidat unique à sa propre succession puisque l’instance fédérale a affirmé qu’aucune autre candidature n’a été déposée dans les délais et dans la forme règlementaire.

Le retour de Zefizef et de Sadi confirmé, Mansouri présent et Radia Fertoul première femme qui intégrera le BF

Pour ce qui est de la composante du bureau fédéral, on notera la présence de plusieurs nouvelles têtes. Certains ont déjà figuré par le passé au niveau de ce bureau, à l’image de Walid Sadi et Djahid Zefizef qui ont accompagné l’EN en 2010 dans son parcours à la CAN et au Mondial avant de se retirer.    

Quant aux nouveaux, le président de la FAF a ouvert la voie à d’anciens footballeurs, à l’image de l’ancien joueur des Verts Yazid Mansouri ou encore de la Constantinoise Radia Fertoul, représentante du foot féminin dans la Ligue nationale de foot amateur présidée par Ali Malek.

Mecherara, Djezzar, Bouablallah et Yekdah remplacés

Ce qu’on peut remarquer à travers la liste des futurs membres du BF de la FAF, c’est l’absence de certains noms qui ont fait partie de la dernière équipe. Parmi eux, l’ancien président de la LNF, Mohamed Mecherara, ou encore l’ancien arbitre de touche Brahim Djezzar, l’avocat Bouabdellah ou encore le docteur Yekdah, l’un des derniers venus lors de la dernière composition du BF qui sera remplacé par le docteur Bouglali, le médecin de l’EN.

Lacarne, Benhamza et Tasfaout reconduits

En attendant les élections du 7 mars, et en plus des nouveautés ainsi que les quelques départs enregistrés, quelques noms poursuivront leur mission au niveau du BF, puisque le trio Lacarne, Benhamza (ancien président du MCS) et Tasfaout ont déposé aussi leur candidature et devraient continuer leur mission au bureau fédéral qui enregistrera aussi l’arrivée de Khelil Hamoum, le président de la Ligue d’Alger, et directeur du comité d’organisation de la CAN des U20 qui aura lieu en Algérie incessamment, ainsi que Mahfoud Kerbadj, le président de la LNFP.

Elections le 7, première réunion du BF le 8

La FAF, dans son communiqué, précise qu’aucune autre candidature n’a été déposée dans les délais et dans la forme règlementaire, et que les délais statutaires de dépôt des candidatures ont été respectés et que tout recours devra être déposé auprès du secrétariat général de la FAF conformément aux dispositions du code électoral, dans les 48 heures.   

Le bureau fédéral élu se réunira le lendemain de l’élection et entamera sa mission avec beaucoup de dossiers à traiter notamment pour ce qui est des différentes sélections, dont l’A’ qui attend toujours l’installation d’un entraîneur.

M. A.

Classement