Bachiri : «La victoire est impérative face au CSC»

Auteur du deuxième but contre l’USMAB, qui a permis à son équipe d’arracher la qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie, le défenseur central Redouane Bachiri est convaincu que son équipe va atteindre la finale. Dans cet entretien, il a aussi évoqué le prochain match du CSC qui est capital pour son équipe.

- Avec du recul, vous êtes sûrement sur un nuage après la qualification en quart de finale en battant l’USMAB de fort belle manière, non ?

- Je pense que nous avons réalisé une partie correcte en prenant très au sérieux l’équipe adverse. Je peux dire que le match de l’US Chaouia nous a servi de leçon, ce qui nous a permis de remporter cette rencontre et de décrocher notre billet pour le prochain tour de la coupe sans éprouver de difficultés. D’ailleurs, tout le groupe est à féliciter à la suite de cette qualification, car la détermination et la volonté de bien faire ont fait la différence en faveur de notre équipe.
- Vous ne pensez pas que le score aurait pu être large si vous aviez été efficaces devant les buts ?
- Absolument !  Il faut savoir que l’équipe de l’USMAB a joué à fond, en tentant de tenir le coup, mais je pense que le manque d’expérience chez cette jeune équipe a fini par faire la différence. En plus de cela, on a fait face aux mauvaises conditions climatiques sans parler de la pelouse qui n’était pas en bon état, mais, heureusement, qu’on a surmonté tous ces obstacles en faisant l’essentiel durant les 90 minutes de la rencontre.
- Après cette qualification, vous êtes appelés à renouer avec le championnat vendredi prochain en se déplaçant à Constantine pour affronter le CSC. Comment voyez-vous cette rencontre ?
- On s’est déjà mis à penser à ce match tant important pour nous et qui ne sera en aucun cas une partie de plaisir. Car il ne faut pas oublier que nous allons défier un autre prétendant à une place sur le podium. De plus, cette équipe bénéficiera de l’avantage de jouer à domicile et du soutien de son public, ce qui compliquera encore plus notre mission. Cependant, on ne se déplacera pas à Constantine dans la peau d’une victime expiatoire, mais en conquérants, et on fera tout pour revenir avec le meilleur résultat possible pour que l’on consolide notre position au classement général.

M. Z.

 

 

Reprise aujourd’hui

La reprise des entraînements est prévue aujourd’hui au stade du 5-Juillet pour les coéquipiers de Babouche qui vont s’attaquer à la préparation du match de samedi contre le CSC à Constantine.

 

MCA-CSC samedi à 15h

La rencontre de la 23e journée du championnat entre le Chabab de Constantine et le Mouloudia d’Alger est maintenue samedi à 15h sur la pelouse du stade Chahid Hamlaoui. Les Vert et Rouge passeront la nuit de vendredi à samedi l’hôtel l’Arc-en-Ciel de la ville de Khroub, située à 30 kilomètres de Constantine.

 

Il était hier au centre de formation du PAC à Tessala El-Merdja

Amrouche a rencontré Zetchi

Comme nous l’avions annoncé, le président du CA, Kamel Amrouche, s’est déplacé hier à Tessala El-Merdja en compagnie du DAF, Boualem Medar, pour rencontrer le président du PAC, Kheirddine Zetchi, qui les a invités à visiter le centre de formation de l’académie du PAC. L’homme fort du Mouloudia d’Alger était impressionné par le bijou qu’a construit le patron du PAC. Il a visité les terrains et le lieu d’hébergement du centre des jeunes joueurs qui seront certainement l’avenir du football algérien. Le président Kamel Amrouche, qui tient à appliquer la feuille de route qu’il a signée le 14 janvier dernier après son installation à la tête de la SSPA/MCA, est décidé à réaliser le centre de formation en collaboration avec son homologue du Paradou qui a donné une suite favorable pour contribuer à la réussite de ce projet que tient à cœur tout le peuple du Mouloudia.

On reviendra avec plus de détails sur cette rencontre entre Amrouche et Zetchi dans notre prochaine édition.

M. Z.

 

Zemiti : «On fait jouer les plus en forme»

L’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Farid Zemiti, estime qu’il n’y a pas le feu à la maison mouloudéenne même si tout le monde a vu et entendu la montée au créneau des joueurs du banc de touche, à l’image de Bouguèche, Yalaoui, Zeddam, Sayah et Daoud qui n’ont pas apprécié d’être marginalisés par le staff technique. «Il faut que tout le monde sache qu’on n’a jamais préféré un tel à un tel joueur. On a 25 joueurs et on compte sur tout le monde. Chaque joueur aura sa chance, on n’a fait jouer que ceux qui sont en forme», dira-t-il.

M. Z.  

 

Kacem mercredi à Alger

Après avoir quitté la capitale samedi dernier pour se rendre en France pour subir une intervention en dermatologie, qui ne nécessite que deux jours de repos, Mehdi Kacem sera de retour à Alger mercredi matin et il sera présent pour la séance programmée à 16h par le staff technique au stade du 5-Juillet.

 

10 millions pour battre le CSC

La direction du Mouloudia d’Alger compte octroyer une prime de dix millions de centimes en cas de victoire samedi prochain contre le CSC à Constantine. C’est ce que nous a déclaré le coordinateur de la section football Omar Ghrib : «Ce sera la même prime que nous avons donnée aux joueurs contre le CRB. Je vais demander aux joueurs de gagner ce match qui est capital pour nous pour la suite de la compétition. Et, incha Allah, ils ne vont pas me décevoir.»

 

Tags: ,

Classement