Moine a appelé Djebbour : «Tu n’as jamais été écarté de l’équipe»

Vahid a parlé à Djabou et Ghoulam

Comme rapporté par nos soins dans notre édition de samedi et celle d’hier, Rafik Djebbour, buteur du championnat grec avec 20 buts en 20 matchs, sera, sauf surprise de dernière minute, dans la liste de Vahid pour le match du Bénin. Vahid Halilhodzic a chargé son préparateur physique, Cyrile Moine,  de l’appeler. Ce dernier l’a fait dans la nuit d’avant-hier et a discuté avec lui de plusieurs sujets. Cyrile Moine a bien sûr commencé par le féliciter pour son rendement lors de ses derniers matchs, pris de ses nouvelles ensuite avant de lui faire savoir que le Bosnien ne l’a jamais écarté, bien au contraire. «Tu n’as jamais été écarté du groupe. Continue de travailler et d’enchaîner les bonnes performances et tu seras avec nous prochainement…», lui aurait dit Moine. Vahid n’appelle jamais un joueur pour rien. Il a l’intention de faire appel à lui, et peut-être même compter sur lui lors du match du 26 mars prochain contre le Bénin au stade Tchaker de Blida. Cet appel vient confirmer l’information donnée par Compétition.

 

 

Djabou  a eu droit à un appel du coach

De son côté, Abdelmoumène Djabou, buteur du championnat tunisien, qui sera lui aussi convoqué face au Bénin, a reçu un appel dans la soirée de dimanche à lundi du coach national Vahid Halilhodzic. Le Bosnien, qui n’a pas fait appel à l’ancien Sétifien depuis juin dernier, a décidé, suite à ses dernières performances, de lui donner une nouvelle chance. Vahid Halilhodzic a parlé avec son joueur plusieurs minutes durant lesquelles il lui a expliqué ce qu’il attend de lui et surtout ce qu’il doit faire pour être convoqué de manière officielle pour le match du 26 mars prochain.   

 

Halilhodzic a appelé Ghoulam la semaine dernière 

Afin de lui remonter le moral, Vahid Halilhodzic a pris son téléphone pour appeler Faouzi Ghoulam. Le latéral gauche de Saint-Etienne a perdu sa place de titulaire après son retour d’Afrique du Sud (il a joué un match de coupe) et le sélectionneur a senti que son joueur a besoin d’être encouragé et surtout soutenu. L’appel de Vahid a énormément fait plaisir au gaucher de l’ASSE qui sera lui aussi convoqué pour le match du Bénin.

 

Il est en contact permanent avec Mesbah

Aussi, on a appris de sources sûres que Vahid Halilhodzic a appelé plusieurs fois le nouveau capitaine des Verts, Djamel Mesbah, au cours de ces dernières semaines. En plus de prendre de ses nouvelles, le sélectionneur, qui avait en main le dossier Belfodil, avait besoin de l’intervention de Mesbah qui joue dans le même club. C’est pourquoi il faisait appel à lui constamment. On n’a pas les détails de leurs conversations, mais ce qu’on sait, par contre, c’est que Vahid a été irrité par Belfodil et il a fait en sorte à ce que le message lui soit transmis. 

A. B.   

Classement