ESS-Arab : «L’ESS n’est pas à vendre»

A la demande des actionnaires, le président du conseil d’administration de l’ESS, le docteur Azzedine Arab, a tenu une réunion avec la présence de tous les membres actionnaires de la SPA/ESS pour débattre de l’avenir du club et parler de certaines questions relatives à l’augmentation et l’ouverture du capital à d’éventuels prétendants au sein de la société ESS/Black Eagles.

A travers les décisions prises à l\'issue de cette réunion, il est désormais certain que l’ESS n’est pas un club à vendre. C\'est ce que nous a confirmé Azzedine Arab, président du conseil d’administration et porte-parole officiel du club : «En effet, nous nous sommes réunis pour débattre de l’avenir du club. Durant la réunion, nous avons abordé plusieurs questions, dont celle relative à l’ouverture du capital aux prétendants à l’achat des actions. A l’ère du professionnalisme en Algérie, il est clair que nos moyens financiers très limités ne nous permettent pas de répondre aux exigences d\'un vrai club professionnel, donc l’apport financier d\'un éventuel investisseur ne peut être que bénéfique pour le club. Cependant, les choses doivent être claires. Si l’on accepte d’ouvrir le capital social, cela ne veut pas dire que l’ESS est à vendre, car la valeur de ce club est inestimable. Ce que les prétendants doivent savoir, c\'est qu\'en cas d’ouverture du capital, les personnes intéressées par l’achat des actions ne peuvent en acquérir plus de 50% vu que les 50% restants seront la propriété de l’ESS», nous dira le président de conseil d’administration de l’ESS. 


«Augmentation du capital, l’opération a déjà commencé»
A la question relative à l’augmentation du capital social, le président du conseil d’administration de l’ESS a déclaré : «Concernant l’augmentation du capital social, c’est une question que nous avons déjà tranchée lors de la dernière réunion des actionnaires. En fait, il y a eu accord avec tous les actionnaires pour doubler la valeur de l’action. Cette opération a déjà commencé puisqu’il y a au moins six actionnaires qui ont déjà avancé l’argent. Les autres ont jusqu’à la fin de la saison pour le faire.»

                                                     K. A.

Benchadi : «On doit maintenir cette dynamique»

 

- Vous avez arraché une qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie face à la JSMC. Ça a été dur, n’est-ce pas ?
- Cela a été dur, en effet, mais il faut tout de même savoir qu\'en coupe, les petites équipes réalisent souvent leur meilleur match de la saison quand elles affrontent des clubs de l’élite. Nous l’avons encore une fois vérifié face à cette équipe de Chéraga, mais au vu de la domination notre victoire est tout à fait méritée. Elle est aussi précieuse dans la mesure où elle permet au groupe de prendre confiance en ses capacités.
- Par cette victoire, vous allez pouvoir mieux négocier vos prochains rendez-vous…
- Avant tout, je peux dire que ce succès nous soulage un peu, mais il est vrai aussi qu\'il nous met dans une situation telle que nous serons soumis à une certaine pression, due au fait que nos supporters seront plus exigeants. Arrivés au stade des quarts de finale, nos supporters vont nous exiger plus. Cela nous obligera à fournir plus d\'efforts pour arracher d\'autres résultats positifs en coupe et aborder le reste des matches de championnat avec la même détermination.
- Qu\'est-ce qui vous semble impératif maintenant ?
- D’abord, terminer la saison sur le podium. On essayera aussi d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. A partir des quarts de finale, ce sera de plus en plus difficile.
- Concernant le championnat, votre équipe est appelée à livrer un match important face à la JSMB, ce week-end. Comment allez-vous préparer ce rendez-vous ?
- Comme d\'habitude. Certes, ce match sera difficile, mais il n\'y aura aucune préparation spéciale. Le groupe est animé d\'une grande volonté pour réaliser un bon résultat. La JSMB est une bonne équipe, mais nous avons les moyens de la surprendre et même de créer la surprise.
- Des appréhensions pour ce match…
- Pas du tout. Je dois dire que ce sera un match très difficile pour les deux équipes. Nous allons donc bien préparer ce rendez-vous avec l\'intention d’arracher les trois points.

                                                K. A.

Des titulaires risquent de perdre leur place
Au vu de la prestation de certains réservistes et devant les lacunes constatées au sein de la ligne d’attaque et le manque d\'efficacité du compartiment offensif, le coach sétifien pense procéder à des changements lors de la prochaine journée où des remaniements au sein de l’équipe ne sont pas à écarter.

A en croire certaines informations émanant d’une source proche du staff technique, Hubert Velud n’est pas satisfait du rendement de certains joueurs titulaires, notamment ceux évoluant dans le compartiment offensif qui continue d\'afficher un manque d\'efficacité devant les bois. Pour cela, il procéderait à des changements dans ce compartiment. Cela dit, il est donc clair que des joueurs titulaires risquent de perdre leur place à l\'avenir.

 

Djahnit, une valeur sûre
Titularisé face à la JSMC, Djahnit Akram, le jeune milieu de 22 ans, a été l’auteur d’une belle prestation en plus d\'une réalisation qui lui a permis de contribuer au succès de son équipe, de l’avis de plusieurs observateurs. Conscient des potentialités de ce joueur, Velud garde sans aucun doute un œil attentif sur lui et sur sa marge de progression. Le coach sétifien l’incorpore même souvent dans les rencontres amicales afin qu’il reste compétitif.

Madoui : «Les jeunes sont encore perfectibles»
Le coach adjoint, Madoui Khaireddine, que nous avons interrogé sur l\'équipe et sur sa progression lors de la phase retour, nous dira : «On a joué contre la JSMC en l\'absence de plusieurs éléments, dont la majorité souffre de blessures. On a dû pallier ces défections par l\'incorporation de certains jeunes issus du réservoir. Ces joueurs sont en progression et n\'ont pas encore atteint le niveau pour prétendre participer aux rencontres officielles avec l\'équipe première. Ils sont encore perfectibles et doivent travailler davantage pour acquérir une certaine expérience qui leur permettra de jouer des rencontres officielles avec les seniors. Il y a encore des correctifs à apporter afin de rendre ces éléments plus performants. Il faut donc qu\'ils gardent les pieds sur terre et continuent à travailler pour réaliser leur objectif.»

                                                      K. A.

Les matches contre la JSMB et l’USMBA seront avancés

Lors de la réunion entre le président de l’Entente de Sétif et le coach Hubert Velud, avant-hier soir au centre de formation de club, il a été décidé de faire une demande à la Ligue de football professionnel pour avancer la prochaine rencontre face à la JSMB, prévue le 9 mars prochain au stade de l’Unité maghrébine à 15h, de 24 heures, soit le 8 mars à la même heure. Quant à la rencontre face à Bel-Abbès, programmée initialement le 17 mars, soit le même jour que celle de la Ligue des champions africaine, elle pourrait être avancée au 12 mars, soit 24 heures avant le départ pour le  Burkina Faso afin d’affronter la formation de l’ASFA Yennenga.

 

Départ pour Ouagadougou le 13 mars…

Officiellement, l’Entente de Sétif se déplacera à Ouagadougou pour y affronter la formation burkinabé le 17 mars prochain dans le cadre du match aller du 16e tour de la Ligue des champions. Le départ est prévu le 13 mars à 20h45 de l’aéroport Houari Boumediene par le vol direct de la compagnie aérienne Air Algérie.

 

… Retour le 18

Le retour est prévu le 18 mars à 1h45 et l’arrivée à Alger après 4 heures de vol, soit à 6h du matin.

                                                 K. A.

Reprise hier à 16h

Après avoir battu la JSMC à Omar Hamadi, la direction sétifienne a accordé deux journées de relaxe aux joueurs pour leur permettre de rentrer chez eux afin de se ressourcer, sachant que le voyage à destination de la capitale s\'est fait par route. En effet, c\'est hier à 16h que les joueurs ont repris les entraînements en prévision de la prochaine journée de championnat qui les mettra aux prises avec la JSMB au stade de l’Unité maghrébine. Une rencontre importante pour les poulains d\'Hubert Velud qui seront appelés à confirmer la victoire enregistrée face au MCO en championnat et face à la JSMC en coupe.

 

Velud a réuni les joueurs
Avant le coup d\'envoi de l\'entraînement, le technicien Hubert Velud a réuni ses joueurs pendant cinq petites minutes. Il a évoqué la prochaine rencontre contre la JSMB qui s\'annonce importante pour l\'équipe qui cherche à confirmer sa bonne santé.

K. A.

 

 

 

Tags: ,

Classement