USMA 1 – 0 USMH : Bouchema offre la qualif’ à l’USMA

Dans une rencontre d’un niveau tout juste moyen, les Rouge et Noir de l’USMA sont venus à bout de leurs voisins de l’USMH par la plus petite des marges.

En effet, dès le coup d’envoi du referee, les deux équipes n’ont pas tenu de round d’observation, bien au contraire, elles sont directement parties au charbon, chacune voulant poser son jeu et régner en maîtresse sur le milieu de terrain. Les dix premières minutes furent à l’avantage des Usmistes qui ont monopolisé le ballon et sont parvenus à se créer quelques occasions devant le but de Doukha. Mais ni Gasmi, ni Ziaya, ni Ferhat ne parviendront à trouver la faille devant une défense en bloc bien regroupée et un gardien de but vigilant. Les Harrachis, piqués au vif, vont peu à peu sortir de leur moitié de terrain et iront, à leur tour, inquiéter Zemmamouche. A la 11e, Younès chipe la balle à Meftah, une-deux avec Elamali, mais la défense de l’USMA revient et dégage le cuir en catastrophe. Une minute plus tard, c’est au tour du virtuose d’El-Harrach, Touahri, d’aller semer la zizanie dans l’arrière-garde rouge et noir ; il dribble un, deux adversaires, mais fait le pas de trop et perd la balle. La formation de Soustara réplique par Ziaya à la 13’. Ce dernier déborde en force côté gauche et adresse un bolide qui passe légèrement au-dessus. 25’, Ferhat botte un corner, Ziaya reprend sans contrôle, mais Belkaroui bien revenu sauve son équipe. Le reste de cette première mi-temps verra le jeu se concentrer au milieu de terrain. On notera, par ailleurs, beaucoup de déchets dans le jeu de part et d’autre. C’est ainsi que l’homme en noir, M. Amalou, renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Au retour de la pause-citron, l’USMA entame cette période tambour battant et va menacer Doukha. Gasmi centre sur Ferhat qui reprend de la tête, mais sa tentative est miraculeusement sortie par le gardien harrachi qui étale toute sa classe. Mais ce n’était que partie remise, puisqu’à la 49’, les Rouge et Noir parviennent à ouvrir le score suite à un corner botté par Ferhat, qui trouve la tête de Bouchema qui ne se fait pas prier pour mettre le cuir au fond des filets. Les Harrachis essayent de vite revenir au score, mais se heurtent au bloc défensif de l’USMA qui est bien regroupé et géré de main de maître par Khoualed et Chafaï. Les changements opérés par Charef n’amènent rien de nouveau d’autant  plus que ses poulains ne parviennent pas à poser leur jeu. Ils finiront même la rencontre à dix suite à l’expulsion d’Azzi. Plus rien ne sera marqué, l’USMA arrache son billet pour les quarts, quant aux Harrachis, ils n’ont plus que le championnat pour essayer de faire bonne figure.

Charef sur la main courante

Bien qu’il soit suspendu et interdit d’approcher le banc de touche, l’entraîneur de l’USMH, Boualem Charef, est descendu sur la main courante pour contester l’expulsion d’Azzi. Il s’en est pris à l’arbitre puis a directement rejoint le vestiaire, avant même le coup de sifflet final.

Fiche technique :

 

Stade : 5-Juillet.

Arbitres : MM. Amalou, Azerine et Bounoua.

Affluence : moyenne.

Averts : Bouchema (49’), Khoualed (75’) - (USMA).

Tatem (32’), Hendou (67’) - (USMH).

 

Exp.: Azzi (88’) - (USMH).

But : Bouchema (49’) - (USMA).

 

USMA : Zemmamouche, Chafaï, Khoualed, Meftah, Benmoussa, Bouchema, Koudri, Djediat (Feham 65’), Ferhat, Gasmi (Boudbouda 76’), Ziaya (Tedjar 84’).

Ent. : Courbis.

 

USMH : Doukha, Boulekhoua, Azzi, Belkaroui, Belkheir, Hendou, Amada, Tatem (Aït Ouamer 69’), Younès (Hanitser 90’+2), El-Amali, Touahri (Alati 59’).

Ent. : Charef.

 

 

Laroum présent

Le derby d’hier ayant opposé l’USMA à l’USMH a été marqué par la présence du DTN Boualem Laroum qui a suivi toute la rencontre à partir de la tribune de presse.

Classement