[Alt-Text]

USMBA-CAB : Mise au vert l’hôtel Béni-Tala

L’équipe d’El-Khadra prendra ses quartiers de mise au vert à l’hôtel Béni-Tala, pour une seule nuitée, de vendredi à samedi.

Les joueurs retenus seront connus après la dernière  séance d’entraînement prévue dans l’après-midi de vendredi. Dix-huit joueurs seront convoqués pour la partie du CABBA par le staff technique sous la coupe d’Assas au lieu de vingt comme cela se faisait auparavant par les anciens coachs d’El-Khadra qui préfèrent retenir deux joueurs de moins quand il s’agit d’un match disputé à domicile.

 

Les Scorpions promettent de faire la fête

A l’occasion de la venue du CABBA aujourd’hui à Sidi Bel-Abbès, les Scorpions ont déjà promis de faire la fête dès l’entame de la rencontre. Ils promettent que tout sera au rendez- vous, ambiance colorée, fumigènes, tifos et ovations. Ils comptent pousser les leurs pour remporter les trois points mis en jeu, et ce, jusqu’à la fin de la partie. La fête continuera par la suite, en dehors de la ville et ce jusqu’à la place Carnot, fief préféré des supporters d’El-Khadra. 

 

Walid Belguerfi ne jouera pas contre ses ex-

Le nouveau attaquant d’El-Khadra, Walid Belguerfi, recruté par l’équipe au mercato, sera absent aujourd’hui face à son ancienne équipe, le CABBA,  aux côtés du capitaine Abdelmajid Benatia, qui manquera lui aussi ce match à domicile pour suspension. Rappelons que lors du match aller, disputé à Bordj Bou-Arréridj et remporté par les Bordjis, sur le score de deux buts à zéro, le joueur Belguerfi n’avait joué qu’un petit quart d’heure sous le maillot du CABBA, après avoir remplacé le premier buteur de cette rencontre Mesfar à la 76’. 

 

Equipe probable 

Benmoussa (cap), Saim, Belhadi, Khali, Maâziz, Ziad, Bounoua, Labiod, El-Bahari, Hammiche, Boukhari  

 

Amalou pour la seconde fois à Bel-Abbès

Pour officier le match USMBA-CABBA d’aujourd’hui au stade du 24-Février-1956, la CFA vient de désigner l’arbitre M. Amalou de la Ligue d’Alger qui sera secondé par MM. Azrine et Bounoua, alors que le quatrième arbitre sera M. Boussaïd. Pour rappel, M. Amalou va diriger, pour la seconde fois cette saison, l’équipe d’El-Khadra et ce  après avoir sifflé une première rencontre à Sidi Bel-Abbès, USMBA-WAT (13e journée, 0-1).  Il est à noter que le match de l’aller disputé au stade du 20-Août-1955, de Bord Bou-Arréridj,  comptant pour la huitième journée du championnat, et qui s’est soldé par la victoire du CABBA sur le score de deux buts à zéro, a été officié par M. Bichari. Espérons que M. Amalou ne refasse pas sa dernière prestation lors son dernier match joué mardi dernier au stade du 5-Juillet entre l’USMA et l’USMH.

 

Amrani dirigera le CABBA contre son ex-équipe

Le coach du CABBA, Abdelkader Amrani, qui connaît si bien la demeure belabbésienne, pour l’avoir dirigé au moins pour une petite semaine durant le  dernier mercato et avec laquelle il avait dirigé le stage hivernal, sera présent aujourd’hui au stade du 24-Février-1956, contre ses ex-joueurs, avec qui il venait à peine de faire leur connaissance. Une grande ovation lui sera sûrement réservée par les supporters d’El-Khadra qui l’avaient pourtant vite adopté, et ce, grâce à sa modestie et surtout son comportement exemplaire à travers tous les stades d’Algérie.

 

4e confrontation en championnat

La rencontre entre l’USMBA et le CABBA d’aujourd’hui au stade du 24-Février-1956, de Sidi Bel-Abbès, sera la quatrième confrontation entre les deux équipes dans leur histoire en championnat national. Mis à part les deux matchs qui avaient opposé les deux clubs durant l’exercice écoulé en Ligue deux en matchs aller et retour (1-0 et 0-1), les deux équipes n’avaient eu jamais l’occasion de se croiser en championnat national. Si l’USMBA a passé vingt ans en élite depuis son existence, années proportionnées entre 1966 et 1994, avec des relégations et des remontées, le CABBA lui, par contre, n’est qu’à sa onzième saison en élite cette saison depuis sa remontée en nationale une en 2001-2002, après avoir accédé une première fois en 1998-1999, pour retomber durant la même saison. Le CABBA avait été relégué aussi en 2010-2011 et est remonté durant l’année d’après.

Malek Bouzid

 

 

Tags: , ,

Classement