CRBAF – NAHD : Hussein Dey ne veut pas mourir

Une semaine après avoir arraché une brillante qualification pour les quarts de finale de coupe d’Algérie, les coéquipiers de Benayache vont devoir passer un sérieux test, lequel pourrait déterminer l’avenir de leur équipe en cette fin de saison.

Les Sang et Or auront à affronter l’intraitable formation du CRB Aïn Fekroun, laquelle n’a pas perdu le moindre match à domicile depuis l’entame de la saison, si l’on excepte bien évidemment leur dernière défaite en coupe d’Algérie face au CR Belouizdad, une rencontre durant laquelle, plusieurs éléments ont été mis au repos en vu de ce match du NAHD. Cette rencontre déterminera, en grande partie, les orientations du club nahdiste en cette fin de saison. Les Sang et Or sauront à l’issue de cette rencontre, s’ils doivent encore espérer décrocher un des trois billets leur permettant d’accéder en Ligue 1, ou bien ne plus se faire d’illusion, se concentrant sur la coupe d’Algérie, et le match palpitant qui les attendra en fin du mois face à l’USM Alger. Côté effectif, le coach du Nasria, Salem Gaci, va devoir faire sans son milieu de terrain offensif Faouzi Yaya suspendu pour ce match, à la suite de son expulsion lors du dernier match face au MOB. En plus de Yaya, deux autres éléments manqueront à l’appel, il s’agit des deux milieux de terrain Cherif Abdeslam et Aymen Madi, tous deux blessés et forfait pour cette rencontre.

 

Belhani d’entrée, Brahimi sur le banc

 

Pour ce match face au leader du championnat de Ligue 2, le coach Gaci fera sans aucun doute confiance à son portier n°1 Abderaouf Belhani, lequel enregistrera à l’occasion de ce match sa 22e titularisation en 23 rencontres de championnat. En l’absence de son suppléant Mokrani, sanctionné par son entraîneur, c’est le jeune Brahimi qui prendra place sur le banc des remplaçants pour la cinquième fois de la saison.

 

Khiter reprend sa place

En défense, et après la belle performance réalisée lors du dernier match face au Mouloudia de Béjaïa, le coach Gaci sera plutôt enclin à prôner la stabilité. Il effectuera tout de même un changement lors de cette rencontre, lorsqu’il replacera Samir Khiter sur le côté droit de la défense, en remplacement de Rafik Boussaïd, lequel n’a pas été très convaincant face au MOB. Partout ailleurs, on devrait retrouver les mêmes éléments alignés face au MOB, à savoir l’excellent Khellaf sur son côté gauche, ainsi que la charnière Slimi-Guebli. Ce dernier et même s’il ne se trouve pas en pleine possession de ses moyens, il devrait prendre sa place lors de cette rencontre, à moins d’un bobo de dernière minute obligera le coach Gaci à faire appel aux services de Zemmouri.

 

Boussaïd pour renforcer le milieu Au milieu de terrain et en vue de ce match couperet entre le Nasria et son homologue d’Aïn Fekroun, le coach Gaci devrait renforcer son milieu de terrain, par un élément supplémentaire, afin de faire face aux assauts des coéquipiers de Mesbah, et les contenir au niveau du milieu de terrain. C’est donc Rafik Boussaïd qui devrait renforcer ce compartiment, lorsqu’il viendra s’ajouter au duo déjà en place composé de Zerrouki et Ousmaïl.

 

Benayache et Benyahia dans l’animation

L’absence de Faouzi Yaya, combinée à celle d’Aymen Madi, poussera très probablement le coach à sacrifier un élément offensif pour le remplacer par un milieu de terrain plus reculé, en la personne de Rafik Boussaïd. On retrouvera ainsi deux éléments seulement dans l’animation offensive du Nasria, au lieu des trois habituels. On devrait ainsi retrouver Zohir Benayache et Ahmed-Benyahia Zakaria, lesquels occuperont le couloir gauche et droit.

 

Henider comme point de fixation

En attaque et en l’absence de Yaya suspendu, c’est Billel Henider qui aura la lourde tâche de faire le sale boulot, en se positionnant comme un point de fixation en attaque. Auteur d’un match plein face au MOB, la semaine dernière, Henider affrontera son ancien club, celui-là même avec lequel il évoluait lors de la phase aller.

M. A.

 

 

Le match de coupe avancé au  28 mars

Alors que les quarts de finale de coupe d’Algérie ont été programmés pour les journées du 29 et 30 mars, la rencontre devant opposer le Nasria à son homologue de l’USM Alger a été avancée d’une journée, soit pour la journée du 28 mars, et ce, afin de permettre au protégés de Rolland Courbis de prendre par la suite leur envol à destination de l’Egypte, où ils auront à affronter la formation d’Al- Ismaïly, un match comptant pour la demi-finale retour de la coupe de l’union arabe de football.

 

Les supporters fustigent Saoudi sur Ennahar TV

Diffusé chaque jeudi soir, l’émission sportive «A partir des tribunes» de la chaîne Ennahar TV a été consacrée jeudi au Nasria. La parole a été donnée aux supporters nahdistes qui ont évoqué plusieurs sujets ayant trait au club. Mais le sujet le plus sensible fut incontestablement celui en relation avec la direction du club, les nombreux supporters approchés par nos confrères ont pu se lâcher. Mais la personne qui a eu son gros lot de critiques est le très contesté Kamel Saoudi, de nombreux supporters ont d’ailleurs demandé son départ. Ce dernier a eu lui aussi l’occasion de se défendre, répliquant à sa façon aux critiques des fans nahdistes, affirmant que depuis son arrivée au club, il a mis fin au phénomène de copinage qui a anéanti la formation au niveau des jeunes catégories.

 

 

Tags:

Classement