MOB : Le point «annabi» vaudra son pesant d’or

Ils n’ont pu mieux faire que de tenir en échec les Bônois sur leur terrain, les protégés de Rahmouni ont imposé le nul à leurs homologues annabis.

C’est une bonne opération pour les Vert et Noir de Yemma Gouraya au vu des débats sur la pelouse. Or, se sont les locaux qui auraient mérité de l’emporter, comme en témoigne les nombreuses occasions qu’ils se sont créées. Ainsi, ce point arraché était le mieux qu’ils puissent faire et les Béjaouis en sont entièrement satisfaits quand bien même ils avaient tablé sur une victoire.

 

L’USMAn a sorti le grand jeu

Comme s’il fallait s’y attendre, les Loucif et consorts se sont bien préparés pour la réception du MOB, et ils ont joué avec une grande volonté pour remporter les trois points. Cela démontre l’importance accordée par les Bônois au MOB, ou comme toutes les autres équipes, quand il s’agit de jouer le représentant de Béjaïa, on retrousse les manches et on évolue avec les tripes, cela a rendu la mission du MOB délicate en prenant compte du facteur terrain et public.

 

Quand l’objectif bascule de la victoire au nul

La prestation des camarades de Dahouche sur la pelouse du 19-Mai-1956 face à l’USMAn ne remet pas en cause l’objectif de départ qui était la victoire. En effet, le staff technique et les joueurs ont entamé la partie en conquérant, néanmoins, au fil du temps, ils se sont rendus compte que prendre des risques offensifs exposerait l’équipe à des contres très dangereux. Voilà pourquoi ils ont joué la prudence et cherchaient à préserver le point du nul, qui reste une bonne opération devant une bonne et dangereuse équipe d’Annaba.

D’ailleurs, le staff technique et les joueurs étaient soulagés au coup de siffler final, car l’équipe venait d’arracher un point précieux. La réalité du terrain et les difficultés générés par une équipe de l’USMAn très combative, laquelle a tout fait pour battre les Mobistes ont fait que ces derniers étaient satisfaits de ce point, notamment qu’ils savent pertinemment que ce point de nul fort mérité aura son pesant d’or au décompte final. En effet, l’objectif n’étant pas de chercher des victoires à l’extérieur, mais avant tout éviter de rentrer bredouilles à condition de ne rater aucun point à domicile jusqu’à la fin de saison.

R. M.

 

 

 

Tags:

Classement